Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1698 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Pourquoi ?? (adsl sous linux)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pourquoi ?? (adsl sous linux)

n°355491
full_phil
Posté le 12-11-2003 à 19:47:57  profilanswer
 

Je viens d'installer Fedora Core 1 (Redhat libre) avec une installation maximale et sans rien changer, et je n'arrive pas à installer mon Bewan adsl ethernet st grace à l'interface graphique. J'ai donc mis un peu les mains dans le camboui (dsl pour l'ortho) et je viens de voir que les fichiers de configuration de l'adsl se trouvent non pas dans /etc/ppp/ (qui existe pourtant chez moi), mais dans /usr/share/doc/rp-pppoe-3.5/configs/
Pourquoi ???

mood
Publicité
Posté le 12-11-2003 à 19:47:57  profilanswer
 

n°355533
Kristoph
Posté le 12-11-2003 à 21:12:55  profilanswer
 

Sans doute parceque les fichiers de config n'ont pas été installés et que ce que tu as trouvé sont les exemples fournis avec la documentation :)

n°355546
full_phil
Posté le 12-11-2003 à 21:53:20  profilanswer
 

Kristoph a écrit :

Sans doute parceque les fichiers de config n'ont pas été installés et que ce que tu as trouvé sont les exemples fournis avec la documentation :)

mais alors comment ca se fait que lorsque je veux installer le rpm de rp-pppoe il m'arrete en me disant que c'est déja installé (et avec une version + récente...) ?

n°355559
Kristoph
Posté le 12-11-2003 à 22:20:59  profilanswer
 

Parceque le programme est bien installé mais pas configuré. Je ne connais pas la RedHat alors je ne peux pas t'aider la dessus mais il doit bien y avoir un programme chargé de configurer ta connection internet non ?

n°355576
full_phil
Posté le 12-11-2003 à 22:36:55  profilanswer
 

oui mais le probleme vient que j'ai configuré un acces adsl ethernet depuis le debut. j'ai 3 accès reseau : la carte eth0, l'adsl sur la carte eth0 (bewan ethernet), et un acces 56K (qui marche).
Alors j'aurais mal configuré ? hummm je sais pas .... ca m'étonnerait

n°357070
Tiramissu7​5
Posté le 14-11-2003 à 16:58:02  profilanswer
 

Les fichiers de conf sont bien dans /etc/ppp sous RedHat.
 
Tu dois avoir:
- chap-secrets
- options
- pap-secrets
- pppoe.conf
 
si tu renseignes pap-secrets et pppoe.conf çà devrait suffir...
 
A+


---------------
Vds Clavier MIDI Roland D-20 : 30 euros sur paris

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Pourquoi ?? (adsl sous linux)

 

Sujets relatifs
vitesse de l'adsl plus lent sous linux que windows :(Linux et les modems ADSL Bewan
Free ADSL dégroupé sous LinuxInstallation modem ADSL Sagem 908 (Free) sous Linux
Reseau entre 3 pc pour une connec adsl sous linuxBeWan ADSL USB st sur Linux Debian
partage de connexion ADSL Linux => WindaubeServeur Linux (style Coyote) avec Modem ADSL USB (merlu)
Modem ADSL Sagem + Free + Linux[linux] connection adsl sur un routeur, prob
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi ?? (adsl sous linux)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR