Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1034 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Portail captif Wifi opensource

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portail captif Wifi opensource

n°769743
dreamer18
CDLM
Posté le 10-01-2006 à 13:40:26  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je cherche à monter sur un PC une passerelle muni de deux cartes réseaux ou plus qui servirait de portail captif pour des clients wifi; les clients pourrait s'authentifier à l'aide d'une base en local ou d'un serveur Radius distant (le serveur serait un Freeradius ou un ACS).
 
J'ai trouvé des softs comme NoCat ou autres; mais j'aimerais savoir s'il existe une distribution Linux/BSD/autres "prête à l'emploi" dédiée à ce genre de solutions (un peu à l'image des distribs firewalls style IPCOP et variantes).
 
Merci de votre aide :)

mood
Publicité
Posté le 10-01-2006 à 13:40:26  profilanswer
 

n°769751
anansi
Posté le 10-01-2006 à 13:54:24  profilanswer
 

Si tu regardes en dehors de la pure distribution il y a aussi des solutions du coté de routeur WiFI Linksys WRT54G, un firmware alternatif comme le dd-wrt intègre ce genre de portail captif et vu le prix de l'appareil (dans les 80 euros) ca peut être une solution à envisager

n°769779
dreamer18
CDLM
Posté le 10-01-2006 à 14:31:42  profilanswer
 

malheureusement, il faut absolument que la solution se trouve sur un PC dédié :/ (c'est pour ma société). Le prtail captif serait installé sur un PC avec 2 cartes réseaux; la première sortirait vers l'internet via un firewall PIX; la deuxième serait connecté à un switch qui lui même renverrait sur des bornes Cisco Aironet.

n°769782
jlighty
Posté le 10-01-2006 à 14:40:18  profilanswer
 

peut être avec google (linux hotspot)
http://freshmeat.net/projects/cdhotspot/

n°769783
dreamer18
CDLM
Posté le 10-01-2006 à 14:44:26  profilanswer
 

je l'avais pas vu celui là :) merci :) sinon je pencherai sur un monowall qui a un portail captif intégré. Les autres softs sur lesquels je suis tombés (NoCat, Chilispot) ne me branchent pas plus que ça....

n°770350
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 11-01-2006 à 13:00:44  profilanswer
 

anansi a écrit :

Si tu regardes en dehors de la pure distribution il y a aussi des solutions du coté de routeur WiFI Linksys WRT54G, un firmware alternatif comme le dd-wrt intègre ce genre de portail captif et vu le prix de l'appareil (dans les 80 euros) ca peut être une solution à envisager


 
+1 meme si il faut faire gaffe car les dernieres series de WRT54G (v5) sont livrees non plus avec linux ms un logiciel basé sur vxworks et ont moins de stockage et de ram ce qui empeche l'installation de linux, il faut acheter le WRT54GL  
 
http://www.wrt54gl.com/
http://www.linksysinfo.org/
 
a+

n°872478
wathou
Posté le 20-12-2006 à 13:01:57  profilanswer
 

pfsence , il y a même un tuto en franaçais pour la configuration du portail...
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Portail captif Wifi opensource

 

Sujets relatifs
configurer wifi sous linuxProbléme avec mandriva 2006 et carte wifi
Recherche driver pour carte wifi freebox (WPCB-115G) sous Linux IWHAXProblème installation wifi freebox
Wifi avec LinuxInstallation de clé USB Wifi sur Mandriva 2006 Free
Freez d'écran en wifi avec la freeboxConfigurer son WIFI
Driver Linux pour carte WiFi PCI USRoboticsUbuntu sur vieux portable ==> PB carte WIFI PCMCIA
Plus de sujets relatifs à : Portail captif Wifi opensource


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR