Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2765 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  configurer wifi sous linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

configurer wifi sous linux

n°768926
tontonGG1
Posté le 07-01-2006 à 20:05:24  profilanswer
 

Voila je reposte un message plus précis, je possède un modem routeur inventel DW 200 B, il est relié à la tour centrale située en bas de chez moi via usb qui est sous win XP, jusque là aucun problème!! Le PC situé en haut de chez moi lui doit recevoir la conexion internet via wifi. Il doit recevoir via un récepteur qui est branché via usb. Je voudrais savoir quel manipulation faire pour avoir intenet dessus car il est sous linux et je suis nouveau dans ce monde ^^  la distrib que je possède dessus est Mandrake 10.1, je me suis déjà renseigné le plus possible mais souvent les tâches à réaliser sont trop complexe et j'aimerais donc une aide la plus précise qui soit possible, je reste sur le forum pour être prêt à répondre à quiconque entreprendrai de me tendre la main   :pt1cable: merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 07-01-2006 à 20:05:24  profilanswer
 

n°768932
esox_ch
Posté le 07-01-2006 à 20:09:49  profilanswer
 

Salut,  
deja il faut voir ce que tu as comme matos wifi sur ton mandrake .. Parcequ'il y a de fortes chances que tu aies besoin d'un noyau dernier cri / d'un patch pour ton noyau ...


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°768935
tontonGG1
Posté le 07-01-2006 à 20:15:51  profilanswer
 

le matos wifi sur mandrake c  a  d????

n°768938
esox_ch
Posté le 07-01-2006 à 20:17:41  profilanswer
 

Bein, ton ordinateur sous mandrake, il a du materiel wifi connecte non ? (ou alors j'ai rien compris)


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°768941
tontonGG1
Posté le 07-01-2006 à 20:20:00  profilanswer
 

bin je dois connecter le récepteur wifi ( une tit' boite avec un manche verticale ) fourni par wanadoo...que veux - tu d'autre?

n°768945
esox_ch
Posté le 07-01-2006 à 20:27:46  profilanswer
 

d'accord, et c'est le recepteur qui etabli la connection pour ton ordinateur sous mandrake?  
Maintenant le probleme est ... que si on sait pas ou ca plante on peut pas vraiment t'aider ... il va falloir que t'essaie de comprendre un de tes tuto "compliques" et que tu nous dise la ou ca bloque ...


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°768952
tontonGG1
Posté le 07-01-2006 à 20:38:01  profilanswer
 

bein en fait je lance le CC de mandrake, et je tente de configurer avec nouvelle connexion puis il me demande de choisir quel modem donc je mets en LAN et il me propose de choisir manuellement le pilote
je choisi donc le at76c503 comme j'ai lu partout mais ensuite il me demande de confirmer la détection automatique mais il revient sur " chargement manuelle du pilote " voila le problème pour config par ce chemin la...

n°768955
tontonGG1
Posté le 07-01-2006 à 20:39:04  profilanswer
 

après j'ai donc tentré de trouver de l'aide sur le net mais on m'a parlé d'utiliser ndiswrapper mais aucune idée de coment utiliser...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  configurer wifi sous linux

 

Sujets relatifs
faire une disquette avec drivers pour installer linuxProbléme avec mandriva 2006 et carte wifi
le net sous linuxInstallation de amsn sous linux
connaitre la distribution de linuxLe guide de l'optimisation linux
comment configurer brancher un dur sur le raidOu se procurer les Distributions Linux sur CD
Réseau XP + Linux = pb!Aidez moi, configurer linux et wifi
Plus de sujets relatifs à : configurer wifi sous linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR