Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2630 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  NO-ip ! DNS dynamique avec une debian "server"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NO-ip ! DNS dynamique avec une debian "server"

n°913587
aspire1520
Posté le 17-05-2007 à 14:16:00  profilanswer
 

Bonjour,  
 
voila j'ai installé une debian pour faire un serveur, donc en mode console (pas d'interface)
 
Le truc c'est que j'ai un probleme avec le DNS dynamique, j'ai donc un compte sur no-ip, et je précise que je suis sur livebox.
 
j'ai fais cette manip (trouvé sur internet) :  
 
Installation du client  
    apt-get install no-ip  
Lancement de la configuration  
    no-ip -C  
 
Je pense que je ne suis pas le seul a avoir ce problème, donc j'ai créé un sujet plus explicite.  
Sur ma livebox, j'ai configuré mon compte no-ip mais il ne met pas a jour
 
et mon no-ip sur debian est lui aussi bien configuré mais il ne met pas a jour non plus... pourquoi ? :pt1cable:  
 

mood
Publicité
Posté le 17-05-2007 à 14:16:00  profilanswer
 

n°916547
aspire1520
Posté le 28-05-2007 à 00:51:56  profilanswer
 


OK...

n°916549
Guignolo
éternel newbie
Posté le 28-05-2007 à 01:16:28  profilanswer
 

En même temps, si tu l'installe directement sur ton serveur, ça me surprend pas que ça marche pas...
D'autant plus si deux machines aux IP différentes essayent de mettre à jour leur IP sur le même compte no-ip en même temps.


Message édité par Guignolo le 28-05-2007 à 01:17:05
n°916612
mr simon
Posté le 28-05-2007 à 09:46:23  profilanswer
 

Si c'est ton serveur qui met à jour l'IP sur le DNS dynamique, il se peut qu'il enregistre l'adresse local (192.168.0.x). Je n'ai jamais réussi à faire autrement, mais je n'ai jamais vraiment cherché puisque ma box (Neuf) met à jour très bien son adresse ip.  
 
Vérifie ta config.

n°916661
leto
Posté le 28-05-2007 à 11:21:48  profilanswer
 

Avec ddclient, il cherche son IP par défaut sur le net (en utilisant un service du type http://www.whatismyip.org/.


---------------
--

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  NO-ip ! DNS dynamique avec une debian "server"

 

Sujets relatifs
[qstat] Server no responseSCSI et Debian etch, je vois pas mon disque...
Debian : perte espace partition fat32debian maj du kernel grub fait n'importe quoi !
Pb avec installation de IPP2P sur Linux Debian[Debian] Compiler en binaire statique + changer l'archi
pblm install Debian Etch sur proliant ML150Server home : barrière entre LAN et freebox
Nouveau Slug ( NSLU2 ) sous Debian, thread a conseils :)[DEBIAN] Wifi avec zd1211rw
Plus de sujets relatifs à : NO-ip ! DNS dynamique avec une debian "server"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR