Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3294 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

pb red hat 9.0 et lan nforce 1

n°348445
grlowvichk​a
Posté le 31-10-2003 à 20:49:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

grlowvichka a écrit :

vous trouvez où les mise à jours red hat sa pourait m'éviter de cherche

bon les gars sa ne marche pas et si on reccommançait depuis le début en formatant la partie red hat.

---------------
Dommage que le Ctrl + Z n'existe pas dans la vie .
mood
Publicité
Posté le 31-10-2003 à 20:49:43  profilanswer

n°348450
BMOTheKill​er
Posté le 31-10-2003 à 21:07:17  profilanswer

bon, je comprends un peu mieux, c'est vrai qu'il y a eu la version avec noyau 2.4.20-6 et une autre avec 2.4.20-8 :/

tu peux chopper le noyau 2.4.20-9 ici : ftp://fr2.rpmfind.net/linux/redha [...] 9.i386.rpm

pour installer, un coup de : rpm -ivh kernel-2.4.20-20.9.i386.rpm

là tu pourras rebooter ensuite sur ce noyau, normalement ton chip sera détecté... sinon, s'il n'est pas chargé tu fais :

depmod -ae
modprobe nvnet

ensuite pour ce qui est des mises à jour, tu regarderas le lien qu'à donné mirtouf, apt est un outil "très beaucoup bien" pour ça :D

n°348466
grlowvichk​a
Posté le 31-10-2003 à 21:58:36  profilanswer

BMOTheKiller a écrit :

bon, je comprends un peu mieux, c'est vrai qu'il y a eu la version avec noyau 2.4.20-6 et une autre avec 2.4.20-8 :/

tu peux chopper le noyau 2.4.20-9 ici : ftp://fr2.rpmfind.net/linux/redha [...] 9.i386.rpm

pour installer, un coup de : rpm -ivh kernel-2.4.20-20.9.i386.rpm

là tu pourras rebooter ensuite sur ce noyau, normalement ton chip sera détecté... sinon, s'il n'est pas chargé tu fais :

depmod -ae

modprobe nvnet

ensuite pour ce qui est des mises à jour, tu regarderas le lien qu'à donné mirtouf, apt est un outil "très beaucoup bien" pour ça :D

oui mais il faut qu je réinstalle et mette directement le noyau 9 et ensuite drivers sinon sa ne marche pas. oki

---------------
n°348469
BMOTheKill​er
Posté le 31-10-2003 à 22:11:06  profilanswer

hummmm.... nan, un noyau ça peut se "mettre à jour" à la volée, suffit de rebooter dessus après

sors-toi de la tête ce maudit "il faut réinstaller", la seule chose qui peut te faire réinstaller une distribution c'est un crash disque complet (ou alors faire une commande visant à supprimer le contenu du système :o)

pour info, tu peux avoir autant de noyaux bootables que tu le souhaites, tout dépend de la capacité du disque, puis de toutes façons, pour mettre un nouveau noyau, il faut déjà avoir installé :o

Message édité par BMOTheKiller le 31-10-2003 à 22:11:54
n°348476
grlowvichk​a
Posté le 31-10-2003 à 22:44:15  profilanswer

BMOTheKiller a écrit :

hummmm.... nan, un noyau ça peut se "mettre à jour" à la volée, suffit de rebooter dessus après

sors-toi de la tête ce maudit "il faut réinstaller", la seule chose qui peut te faire réinstaller une distribution c'est un crash disque complet (ou alors faire une commande visant à supprimer le contenu du système :o)

pour info, tu peux avoir autant de noyaux bootables que tu le souhaites, tout dépend de la capacité du disque, puis de toutes façons, pour mettre un nouveau noyau, il faut déjà avoir installé :o

c'est fait et j'ai toujours le même prob

---------------
n°348481
BMOTheKill​er
Posté le 31-10-2003 à 22:53:04  profilanswer

tu es bien sous le 2.4.20-9 là ?

n°348566
grlowvichk​a
Posté le 01-11-2003 à 09:06:16  profilanswer

BMOTheKiller a écrit :

tu es bien sous le 2.4.20-9 là ?

comme le driver avait été installé avant il a créé un répertoire pour le kernel système: 2.4.20-20-9

---------------
n°348575
BMOTheKill​er
Posté le 01-11-2003 à 10:44:17  profilanswer

pas grave ça, de toutes façons le rpm doit créer le répertoire s'il n'existe pas, tout ce qui est dans le rpm écrase tout ce qui porte le même nom dans ce répertoire, nvnet.o sera épargné, c'est donc pourquoi je dis qu'une fois le rpm du noyau installé et rebooté, ça va directement prendre en compte le module

hier ce n'était donc pas un problème avec modprobe, mais dû au fait que le module ne se trouvait effectivement pas dans le chemin du noyau qui tournait

edit : à la rigueur lance un depmod -ae en rebootant sous le 2.4.20-9 si ton chip n'est pas correctement détecté, mais là normalement ça devrait aller avec kudzu

Message édité par BMOTheKiller le 01-11-2003 à 10:49:19
n°348608
grlowvichk​a
Posté le 01-11-2003 à 12:19:17  profilanswer

BMOTheKiller a écrit :

pas grave ça, de toutes façons le rpm doit créer le répertoire s'il n'existe pas, tout ce qui est dans le rpm écrase tout ce qui porte le même nom dans ce répertoire, nvnet.o sera épargné, c'est donc pourquoi je dis qu'une fois le rpm du noyau installé et rebooté, ça va directement prendre en compte le module

hier ce n'était donc pas un problème avec modprobe, mais dû au fait que le module ne se trouvait effectivement pas dans le chemin du noyau qui tournait

edit : à la rigueur lance un depmod -ae en rebootant sous le 2.4.20-9 si ton chip n'est pas correctement détecté, mais là normalement ça devrait aller avec kudzu

sa ne marche pas pour l'instant

---------------
n°348613
BMOTheKill​er
Posté le 01-11-2003 à 12:36:08  profilanswer

tu en es où là ?

quand tu as une erreur, poste-là sinon on va pas trop avancer ;)

mood
Publicité
Posté le 01-11-2003 à 12:36:08  profilanswer

n°348686
grlowvichk​a
Posté le 01-11-2003 à 13:55:37  profilanswer

BMOTheKiller a écrit :

tu en es où là ?

quand tu as une erreur, poste-là sinon on va pas trop avancer ;)

bon voilà j'ai toujours le même problème il y a un problème de version de driver et du noyau. donc j'ai insérer le fichier nvnet manuellemnt dans le dossier net et là il me voit la carte réseau mais il ne peut rien charger car insmod ......... nvnet for 2.4.20-9 ans the kernel is 2.4.20-20.9 donc problème. oui il me voit la carte avec kudzu mais impossible de charger un driver. je vais essayer de trouver le kernel 2.4.20_6.

---------------
n°348810
BMOTheKill​er
Posté le 01-11-2003 à 16:03:31  profilanswer

hmmmppffffff... galère chez nvidia, ils ont pas sorti d'update pour les séries 2.4.20-20.X en fait, j'avais pas fait attention à ça (mal lu en fait :/)

je sens qu'il va falloir compiller pour finir, je voulais éviter d'en venir là pour gagner du temps, mais bon...

bon, maintenant que tu es en noyau 2.4.20-20.9, on va pas rechanger, donc la solution va être simple, mais suis bien les indications, il est possible qu'il te manque des dépendances, donc lis bien ce que te dis rpm s'il y a un problème de dépendances, tout est sur les CD dans RedHat/RPMS/, donc si besoin, installe les paquets demandés avec la commande rpm -ivh, bon ça commence ici :

- télécharge ces 2 fichiers :
ftp://fr2.rpmfind.net/linux/redha [...] 9.i386.rpm
http://download.nvidia.com/XFree86 [...] 61.src.rpm

- démarre sur le noyau 2.4.20-20.9

- une fois booté, nettoyage : rpm -e NVIDIA_nforce
(si tu as une rerreur comme quoi il a trouvé plusieurs versions installées, suis les indications, il te dit ce qu'il faut taper comme nom, il ne faut plus de NVIDIA_nforce installé, rpm -q NVIDIA_nforce ne devra donc pas te dire que c'est installé)

- installe (avec rpm -ivh) : kernel-source-2.4.20-20.9.i386.rpm
(si problème de dépendances, lis bien ce qui manque)

- cd /usr/src

- ln -s linux-2.4.20-20.9 linux

- cd linux

- cp /boot/config-2.4.20-20.9 .config

- make oldconfig

- cd /répertoire_où_tu_as_mis_NVIDIA_nforce-1.0-0261.src.rpm

- rpmbuild --rebuild NVIDIA_nforce-1.0-0261.src.rpm
(si problème de dépendances, cf CD)

- s'il n'y a pas d'erreur, tu dois avoir un fichier : /usr/src/redhat/RPMS/i386/NVIDIA_nforce-1.0-0261.i386.rpm, donc : rpm -ivh /usr/src/redhat/RPMS/i386/NVIDIA_nforce-1.0-0261.i386.rpm

- depmod -ae

- modprobe nvnet

voilà, sur une machine où la partie développement est installée, ça va tout seul, mais quand ça manque :/

tu as une aide, c'est redhat-config-packages, il te permettra de gagner du temps si tu as des problèmes de dépendances, en cochant "développement du noyau", il doit t'installer la collection des paquets nécessaires, mais à ne lancer que si tu as effectivement des dépendances manquantes et les 3 CD sous la main

bonne chance, je dois partir, donc verrais ce soir ;)

Message édité par BMOTheKiller le 01-11-2003 à 16:04:39
n°349629
grlowvichk​a
Posté le 02-11-2003 à 20:59:29  profilanswer

BMOTheKiller a écrit :

hmmmppffffff... galère chez nvidia, ils ont pas sorti d'update pour les séries 2.4.20-20.X en fait, j'avais pas fait attention à ça (mal lu en fait :/)

je sens qu'il va falloir compiller pour finir, je voulais éviter d'en venir là pour gagner du temps, mais bon...

bon, maintenant que tu es en noyau 2.4.20-20.9, on va pas rechanger, donc la solution va être simple, mais suis bien les indications, il est possible qu'il te manque des dépendances, donc lis bien ce que te dis rpm s'il y a un problème de dépendances, tout est sur les CD dans RedHat/RPMS/, donc si besoin, installe les paquets demandés avec la commande rpm -ivh, bon ça commence ici :

- télécharge ces 2 fichiers :
ftp://fr2.rpmfind.net/linux/redha [...] 9.i386.rpm
http://download.nvidia.com/XFree86 [...] 61.src.rpm

- démarre sur le noyau 2.4.20-20.9

- une fois booté, nettoyage : rpm -e NVIDIA_nforce
(si tu as une rerreur comme quoi il a trouvé plusieurs versions installées, suis les indications, il te dit ce qu'il faut taper comme nom, il ne faut plus de NVIDIA_nforce installé, rpm -q NVIDIA_nforce ne devra donc pas te dire que c'est installé)

- installe (avec rpm -ivh) : kernel-source-2.4.20-20.9.i386.rpm
(si problème de dépendances, lis bien ce qui manque)

- cd /usr/src

- ln -s linux-2.4.20-20.9 linux

- cd linux

- cp /boot/config-2.4.20-20.9 .config

- make oldconfig

- cd /répertoire_où_tu_as_mis_NVIDIA_nforce-1.0-0261.src.rpm

- rpmbuild --rebuild NVIDIA_nforce-1.0-0261.src.rpm
(si problème de dépendances, cf CD)

- s'il n'y a pas d'erreur, tu dois avoir un fichier : /usr/src/redhat/RPMS/i386/NVIDIA_nforce-1.0-0261.i386.rpm, donc : rpm -ivh /usr/src/redhat/RPMS/i386/NVIDIA_nforce-1.0-0261.i386.rpm

- depmod -ae

- modprobe nvnet

voilà, sur une machine où la partie développement est installée, ça va tout seul, mais quand ça manque :/

tu as une aide, c'est redhat-config-packages, il te permettra de gagner du temps si tu as des problèmes de dépendances, en cochant "développement du noyau", il doit t'installer la collection des paquets nécessaires, mais à ne lancer que si tu as effectivement des dépendances manquantes et les 3 CD sous la main

bonne chance, je dois partir, donc verrais ce soir ;)

bon ça marche mais je l'es fait avec le noyau 20.8 car sinon sa ne marcherait pas et là sa marche pisque je t'écrit de ma session linux si tu veux je te posterait la maip que j'ai faite qui identique à la tienne sauf au niveau du kernel. merci beaucoup mais sa ram beau coup sur internet. donc je vais essayer d'installer le driver graphique

---------------
n°349637
BMOTheKill​er
Posté le 02-11-2003 à 21:03:00  profilanswer

c'est bien, tu as fini par trouver par toi-même :)

ben tu peux toujours poster la méthode, ça intéressera peut-être quelqu'un d'autre... personnellement je n'utilise plus les noyaux RH (qui ont la fâcheuse tendance à être à la bourre au niveau du support matériel et dont le support NTFS, même si je n'en ai pas vraiment l'utilité, est toujours désactivé) et je n'installe jamais les pilotes par rpm, donc bon...

Message édité par BMOTheKiller le 02-11-2003 à 21:03:38
n°349680
grlowvichk​a
Posté le 02-11-2003 à 22:18:21  profilanswer

BMOTheKiller a écrit :

c'est bien, tu as fini par trouver par toi-même :)

ben tu peux toujours poster la méthode, ça intéressera peut-être quelqu'un d'autre... personnellement je n'utilise plus les noyaux RH (qui ont la fâcheuse tendance à être à la bourre au niveau du support matériel et dont le support NTFS, même si je n'en ai pas vraiment l'utilité, est toujours désactivé) et je n'installe jamais les pilotes par rpm, donc bon...

j'ai un problème je ne peut pas activer l'accélération hardware de ma carte graphique.peut tu m'aider

---------------
n°349876
BMOTheKill​er
Posté le 03-11-2003 à 12:03:31  profilanswer

tu as un problème avec l'installation des pilotes nvidia ?

as-tu bien modifié ton fichier /etc/X11/XF86Config comme indiqué dans le README ? tout est indiqué de A à Z dedans

Message édité par BMOTheKiller le 03-11-2003 à 12:03:48
n°350017
grlowvichk​a
Posté le 03-11-2003 à 18:36:04  profilanswer

BMOTheKiller a écrit :

tu as un problème avec l'installation des pilotes nvidia ?

as-tu bien modifié ton fichier /etc/X11/XF86Config comme indiqué dans le README ? tout est indiqué de A à Z dedans

je vais revérifier

---------------
n°350084
grlowvichk​a
Posté le 03-11-2003 à 20:21:33  profilanswer

grlowvichka a écrit :

je vais revérifier

je ne comprens pas tout et je ne sais pas pourquoi mon pc ram comme un fou sur internet

---------------
n°350095
BMOTheKill​er
Posté le 03-11-2003 à 21:09:34  profilanswer

rame ? au niveau de la connec, de la charge du système, de l'affichage des pages ?

n°350601
grlowvichk​a
Posté le 04-11-2003 à 19:01:22  profilanswer

BMOTheKiller a écrit :

rame ? au niveau de la connec, de la charge du système, de l'affichage des pages ?

oui tout a fait c'est ceci tu connais le prob

---------------
n°350610
BMOTheKill​er
Posté le 04-11-2003 à 19:17:19  profilanswer

ben non :/

étant donné qu'il y a différentes façons de "ramer", je proposais ceci.... tu as bien installé les pilotes nvidia graphiques ? que te donne glxgears ?

sinon optimisation des disques ça donne quoi ? hdparm /dev/hdX
(X = emplacement de ton disque, fais-le pour tous et poste les résultats ici)

Message édité par BMOTheKiller le 04-11-2003 à 19:17:41
n°350615
grlowvichk​a
Posté le 04-11-2003 à 19:21:47  profilanswer

BMOTheKiller a écrit :

ben non :/

étant donné qu'il y a différentes façons de "ramer", je proposais ceci.... tu as bien installé les pilotes nvidia graphiques ? que te donne glxgears ?

sinon optimisation des disques ça donne quoi ? hdparm /dev/hdX
(X = emplacement de ton disque, fais-le pour tous et poste les résultats ici)

okay je vais essayer de trouver aussi le driver de ma carte scsi.

---------------
n°350632
grlowvichk​a
Posté le 04-11-2003 à 19:44:38  profilanswer

grlowvichka a écrit :

okay je vais essayer de trouver aussi le driver de ma carte scsi.

hdparm ne marche pas et j'ai aucun fichier nommé hd"x"
j'ai plutoy hda hada1_2_3_4..........;etc
donc je ne comprends rien mais je vais essayer d'installer le driver de la carte scsi 29160n et pas family ultra 160

---------------
n°350634
BMOTheKill​er
Posté le 04-11-2003 à 19:47:15  profilanswer

si tu tapes : hdparm /dev/hda, ça fonctionne ?

ide0:0 -> /dev/hda
ide0:1 -> /dev/hdb
ide1:0 -> /dev/hdc
ide1:1 -> /dev/hdd
ide2:0 -> /dev/hde
...

n°350637
grlowvichk​a
Posté le 04-11-2003 à 19:56:12  profilanswer

BMOTheKiller a écrit :

si tu tapes : hdparm /dev/hda, ça fonctionne ?

ide0:0 -> /dev/hda
ide0:1 -> /dev/hdb
ide1:0 -> /dev/hdc
ide1:1 -> /dev/hdd
ide2:0 -> /dev/hde
...

mais moi c'est du scsi donc aucun disk ide

---------------
n°350645
BMOTheKill​er
Posté le 04-11-2003 à 20:03:14  profilanswer

ah donc, ta carte scsi est déjà installée, par contre peut-être mal supportée, je ne sais pas du tout :/

par contre tu peux faire un test "hdparm -tT /dev/sdX" pour vérifier les perfs (X correspind toujours à une lettre, allant cette fois dans le sens croissant des ID SCSI selon la détection, le disque avec le plus petit ID sera "sda", etc...)

Message édité par BMOTheKiller le 04-11-2003 à 20:03:41
n°350670
grlowvichk​a
Posté le 04-11-2003 à 20:34:18  profilanswer

BMOTheKiller a écrit :

ah donc, ta carte scsi est déjà installée, par contre peut-être mal supportée, je ne sais pas du tout :/

par contre tu peux faire un test "hdparm -tT /dev/sdX" pour vérifier les perfs (X correspind toujours à une lettre, allant cette fois dans le sens croissant des ID SCSI selon la détection, le disque avec le plus petit ID sera "sda", etc...)

Timing buffer-cache reads:   128 MB in  0.38 seconds =336.84 MB/sec
 Timing buffered disk reads:  64 MB in  1.68 seconds = 38.10 MB/sec
voilà mon disk scsi

---------------
n°350687
grlowvichk​a
Posté le 04-11-2003 à 21:02:04  profilanswer

grlowvichka a écrit :

Timing buffer-cache reads:   128 MB in  0.38 seconds =336.84 MB/sec
 Timing buffered disk reads:  64 MB in  1.68 seconds = 38.10 MB/sec
voilà mon disk scsi

mais bon le problème est quand je download:je pense et j'affiche les pages internet

---------------
n°350706
BMOTheKill​er
Posté le 04-11-2003 à 21:46:05  profilanswer

peut-être au niveau du chip réseau nforce qui bouffe du CPU :??:

il y a une optimisation possible :

Citation :

filename:    /lib/modules/2.4.22/kernel/drivers/net/nvnet.o
description: "NVIDIA Corporation NVNET Ethernet Driver Version1.0.5 March 24, 2003"
author:      "NVIDIA (linux-nforce-bugs@nvidia.com"
license:     "NVIDIA"
parm:        speed int, description "Control speed by setting 0 for auto, 1 for 10 Mbps and 2 for 100 Mbps"
parm:        duplex int, description "Control duplex by setting 0 for auto, 1 for half and 2 for full"
parm:        optimization int, description "Control optimization by setting 0 for Throughput, 1 for CPU"

il suffit de rajouter dans /etc/modules.conf : options nvnet optimization=1

mais avec ton XP1800+, ça me surprend un peu :/

à la rigueur, tu lances la commande "top" dans un terminal (sous gnome ou kde, selon ce que tu utilises) et tu regardes le processus qui te mange bcp de CPU/RAM (colonne 9/10) lorsque tu utilises normalement ta machine

je vois que tu as de la RAM noname en 2x256, peut-être un problème à ce niveau (optimisation, défaut, ...)

enfin, avec la commande "top", ou plus simplement "free", tu peux consulter la RAM + SWAP utilisés, si ça swap pas mal (swap used), tu as peut-être un problème avec un processus, ça peut arriver si ton installation est très générique et que tu charges des processus inutiles [:spamafote]

n°350708
grlowvichk​a
Posté le 04-11-2003 à 21:51:17  profilanswer

BMOTheKiller a écrit :

peut-être au niveau du chip réseau nforce qui bouffe du CPU :??:

il y a une optimisation possible :

Citation :

filename:    /lib/modules/2.4.22/kernel/drivers/net/nvnet.o
description: "NVIDIA Corporation NVNET Ethernet Driver Version1.0.5 March 24, 2003"
author:      "NVIDIA (linux-nforce-bugs@nvidia.com"
license:     "NVIDIA"
parm:        speed int, description "Control speed by setting 0 for auto, 1 for 10 Mbps and 2 for 100 Mbps"
parm:        duplex int, description "Control duplex by setting 0 for auto, 1 for half and 2 for full"
parm:        optimization int, description "Control optimization by setting 0 for Throughput, 1 for CPU"

il suffit de rajouter dans /etc/modules.conf : options nvnet optimization=1

mais avec ton XP1800+, ça me surprend un peu :/

à la rigueur, tu lances la commande "top" dans un terminal (sous gnome ou kde, selon ce que tu utilises) et tu regardes le processus qui te mange bcp de CPU/RAM (colonne 9/10) lorsque tu utilises normalement ta machine

je vois que tu as de la RAM noname en 2x256, peut-être un problème à ce niveau (optimisation, défaut, ...)

enfin, avec la commande "top", ou plus simplement "free", tu peux consulter la RAM + SWAP utilisés, si ça swap pas mal (swap used), tu as peut-être un problème avec un processus, ça peut arriver si ton installation est très générique et que tu charges des processus inutiles [:spamafote]

non désolé j'ai pas mît à jour ce n'est lus du noname c'est du corsair low latency pc2700 car je pense acheté une a7n8x

---------------
n°350715
grlowvichk​a
Posté le 04-11-2003 à 22:04:08  profilanswer

[/citation]
bon j'ai aucun swap sur le disque et 65% de la ram libre.

---------------
n°350720
grlowvichk​a
Posté le 04-11-2003 à 22:29:23  profilanswer

bon j'ai aucun swap sur le disque et 65% de la ram libre.
[/citation]
après avoir fait ta commande dans modules.conf et maintenant je peut plus redémarrer il bloque au démarrage de sshd.

---------------
n°350728
BMOTheKill​er
Posté le 04-11-2003 à 22:41:23  profilanswer

pas de swap > pas bien :/ le système ne peut pas stocker des informations supplémentaires/réutilisables
65% de libres sans les buffers/caches certainement... donc presque rien de libre réellement très certainement

blocage à sshd ? hmmm... en modifiant un paramètre du module de ta carte ça ne doit pas bloquer sshd, le réseau a bien démarré ? (sinon quand ça bloque comme ça tu attends, ça va poursuivre)

Message édité par BMOTheKiller le 04-11-2003 à 22:43:05
n°350730
grlowvichk​a
Posté le 04-11-2003 à 22:43:57  profilanswer

BMOTheKiller a écrit :

pas de swap > pas bien :/ le système ne peut pas stocker des informations supplémentaires/réutilisables
65% de libres sans les buffers/caches certainement... donc presque rien de libre réellement très certainement

blocage à sshd ? hmmm... en modifiant un paramètre du module de ta carte ça ne doit pas bloquer sshd, le réseau a bien démarré ? (sinon quand ça bloque comme ça tu attends, ça va poursuivre)

oki mais çà peut bloquer + de 5min

---------------
n°350739
grlowvichk​a
Posté le 04-11-2003 à 23:03:04  profilanswer

grlowvichka a écrit :

oki mais çà peut bloquer + de 5min

si il ya 1140 mode swap mais pas utiliser.
et je ne demarre toujours pas sa bloque sshd

---------------
n°350740
BMOTheKill​er
Posté le 04-11-2003 à 23:06:20  profilanswer

est ce que tu as eu un ECHOUE au démarrage du réseau ?

edit : CTRL + ALT + SUPPR pour redémarrer proprement au fait ;)

Message édité par BMOTheKiller le 04-11-2003 à 23:11:27
n°350746
grlowvichk​a
Posté le 04-11-2003 à 23:16:54  profilanswer

BMOTheKiller a écrit :

est ce que tu as eu un ECHOUE au démarrage du réseau ?

edit : CTRL + ALT + SUPPR pour redémarrer proprement au fait ;)

oki mais j'ai aussi le noyau 9 installer mais je les supprimés de gnut mais en ligne de commande je peux y accéder et une question à quoi sert sshd

---------------
n°350748
BMOTheKill​er
Posté le 04-11-2003 à 23:23:58  profilanswer

sshd est le démon du protocole SSH (Secure SHell), ça permet de te connecter à cette machine en ligne de commande à partir de n'importe quelle autre machine par ce protocole sécurisé... la partie cliente est composée entre autres de ssh (qui permet de se connecter au serveur ssh) et scp (qui signifie Secure CoPy, permet de copier des fichiers d'une machine à une autre par l'intermédiaire de serveurs ssh), sous win il y a des clients si ça t'intéresse, putty par exemple, permet de se connecter un serveur ssh

disons que c'est un équivalent de telnet (mais sécurisé avec d'autres possibilités) qui te permet d'accéder à une machine d'un réseau local ou distant

n°351152
grlowvichk​a
Posté le 05-11-2003 à 18:50:52  profilanswer

BMOTheKiller a écrit :

sshd est le démon du protocole SSH (Secure SHell), ça permet de te connecter à cette machine en ligne de commande à partir de n'importe quelle autre machine par ce protocole sécurisé... la partie cliente est composée entre autres de ssh (qui permet de se connecter au serveur ssh) et scp (qui signifie Secure CoPy, permet de copier des fichiers d'une machine à une autre par l'intermédiaire de serveurs ssh), sous win il y a des clients si ça t'intéresse, putty par exemple, permet de se connecter un serveur ssh

disons que c'est un équivalent de telnet (mais sécurisé avec d'autres possibilités) qui te permet d'accéder à une machine d'un réseau local ou distant

mon système linux redémarre toujours pas avec ce plantage au sshd

---------------
n°351164
BMOTheKill​er
Posté le 05-11-2003 à 19:08:14  profilanswer

le réseau démarre bien ou tu as un ECHOUE dessus ?

n°351871
grlowvichk​a
Posté le 06-11-2003 à 18:59:04  profilanswer

BMOTheKiller a écrit :

le réseau démarre bien ou tu as un ECHOUE dessus ?

salu j'avais tapé options nvnet optimization=1
dans modules.conf et ceci qui me faisait planter je n'est pas démarrer le réseau pour accéder à mon linux mais mon pc ram lorsque j'utilise la carte réseau pour internet.donc où dois je taper la ligne de commande svp

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
probleme lors de l'install des nforce 2 sur MDK 9.1Gentoo : prob souris usb et audio nforce
Pas de son avec du nforceProbleme install drivers NForce sur MDK 9.2 RC2
nForce 2 et Radeon : le topic qui va bienlinux et nforce 2
Pb MDK 9.0 et CM ASUS A7N266 ( Nforce )[Nforce 2] un seul son a la fois ?
Comment installer les drivers Nforce sous Redhat 9 ? Je debute :(1ere install mandrake 9.1 avec nforce 2 et radeon9700
Plus de sujets relatifs à : pb red hat 9.0 et lan nforce 1

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)