Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2927 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  [Nforce 2] un seul son a la fois ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Nforce 2] un seul son a la fois ?

n°279929
bleader
je mange donc je suis
Posté le 19-06-2003 à 00:34:46  profilanswer
 

Salut,
Voila j'ai donc un mobo nforce2 sur une slack 9.0 a l'install toute fraiche avec les drivers i810 j'ai eu la bonne surprise de découvrir que le son fonctionnait, je me suis appercu plus tard qu'en réalité il était impossible de sortir plus d'un son a la fois et que si je lancais quake en oubliant de couper les mp3, ou qu'un son tournais au lancement de quake, quake n'a plus de son meme une fois que j'ai quitter couper tous les mp3/sons etc et relancer quake...  
J'ai donc installer les drivers nforce en pensant que ça reglerais le problème, mais le problème est exactement le meme, j'ai profiter de patcher mon kernel pour l'agp pour completement virer le module i810, installation du module nvaudio et encore une fois même résultat...
J'ai viré le module en question et installer les derniers alsa (0.9.4) et la je n'ai pu ce bug bizarre avec quake, mais les sont sont mis en attente si deja en utilisation, par exemple mes sons de centericq arrivent lors du changement de chanson dans la playlist ou quand je l'arrete, si je lance quake et que j'ai de la musique je doit aller tuer quake3 ou attendre la fin de la chanson :p
J'ai chercher sur le net et j'ai vu  personne avoir le meme problème... Quelqu'un aurait-il une idée ou quoique ce soit qui pourrait m'aider a avancer la dessus ?
Merci d'avance...

mood
Publicité
Posté le 19-06-2003 à 00:34:46  profilanswer
 

n°280013
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 19-06-2003 à 10:09:50  profilanswer
 

T'as vu personne avoir le même problème, paske tout le monde a le même problème mais personne ne s'en rend compte !
 
Et puis t'as du mal chercher puisque moi même j'ai cherché il y a bien lgtps la solution, sur ce forum et sur google ...
 
Donc tu as 2 solutions:
 
1) acheter une sblive et utiliser Alsa
 
2) utiliser le driver OSS commercial http://www.opensound.com/ qui dispose d'un multiplexeur logiciel de sons, un peu comme arts ou esd, mais qui le fait à un niveau plus bas (c'est transparent pour les applis supportant OSS).
 
Pour ma part, j'ai opté pour la 2nde solution, qui est également le seul moyen d'avoir la quadriphonie avec nforce2.
 
Cela dit, le multiplexeur est bugué avec certaines applis, comme Unreal Tournament (normal ou 2003), et WineX3 par exemple. On peut toutefois le désactiver, mais on perd tout l'intéret du driver.
 
NB: Pour les applis de bureau (xmms, mplayer ...) aucun problème. Avec Q3 ça marche bien aussi.
 
NB2: je pensais que le nforce2 mcp-T était un hardware super mortel qui gérait tout un tas de truc (au moins le multicanal comme la sblive), bilan, il faut tout faire en software ...

n°280049
bleader
je mange donc je suis
Posté le 19-06-2003 à 10:44:44  profilanswer
 

Merci pour les infos (mais en fait je pensais que alsa devait faire la meme chose que oss commercial d'ou ma confusion)
 
Je vais voir un ptit peu et sinon je vais retourner a ma live 5.1 qu'est cachée derriere mais je sais pas si elle marche encore :(

n°280171
Threep
I'm a mighty pirate!
Posté le 19-06-2003 à 14:01:56  profilanswer
 

Même problème ici, c'est chiant ce "retour en arrière". Fo espérer que ce soit un jour bien supporté par alsa.
 
Moi en +, je cumule les probs, puisque j'ai parfois le son qui saute, ou qui change de fréquence (chanson qui devient + rapide et + aigue)

n°280227
glacote
Posté le 19-06-2003 à 14:52:07  profilanswer
 

J'ai le même problème. Work-around:
artsshell suspend && rmmod nvaudio && modprobe nvaudio

n°280261
Threep
I'm a mighty pirate!
Posté le 19-06-2003 à 15:32:06  profilanswer
 

J'utilise alsa

n°280294
Le Ouinhin​ Pervers
Posté le 19-06-2003 à 16:11:20  profilanswer
 

[Albator] a écrit :

T'as vu personne avoir le même problème, paske tout le monde a le même problème mais personne ne s'en rend compte !
 
Et puis t'as du mal chercher puisque moi même j'ai cherché il y a bien lgtps la solution, sur ce forum et sur google ...
 
Donc tu as 2 solutions:
 
1) acheter une sblive et utiliser Alsa
 
2) utiliser le driver OSS commercial http://www.opensound.com/ qui dispose d'un multiplexeur logiciel de sons, un peu comme arts ou esd, mais qui le fait à un niveau plus bas (c'est transparent pour les applis supportant OSS).
 
Pour ma part, j'ai opté pour la 2nde solution, qui est également le seul moyen d'avoir la quadriphonie avec nforce2.
 
Cela dit, le multiplexeur est bugué avec certaines applis, comme Unreal Tournament (normal ou 2003), et WineX3 par exemple. On peut toutefois le désactiver, mais on perd tout l'intéret du driver.
 
NB: Pour les applis de bureau (xmms, mplayer ...) aucun problème. Avec Q3 ça marche bien aussi.
 
NB2: je pensais que le nforce2 mcp-T était un hardware super mortel qui gérait tout un tas de truc (au moins le multicanal comme la sblive), bilan, il faut tout faire en software ...


 
Est-il payant ? Et est-ce qie le multiplexeur marche aevc toutes les cartes ?

n°280337
Threep
I'm a mighty pirate!
Posté le 19-06-2003 à 17:08:02  profilanswer
 

Oui c'est payant
Sinon, le mieux est de te renseigner sur leur site pour ta carte

n°280346
Le Ouinhin​ Pervers
Posté le 19-06-2003 à 17:33:40  profilanswer
 

Threep a écrit :

Oui c'est payant
Sinon, le mieux est de te renseigner sur leur site pour ta carte


 
Quite à payer, autant acheter une soundblaster live non ?
 
EDIT: Car d'après ce que je vois, le prix total de la license reviendrait à peu près au prix cette carte son.


Message édité par Le Ouinhin Pervers le 19-06-2003 à 17:34:59
n°280355
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 19-06-2003 à 17:57:47  profilanswer
 

Le Ouinhin Pervers a écrit :


 
Quite à payer, autant acheter une soundblaster live non ?
 
EDIT: Car d'après ce que je vois, le prix total de la license reviendrait à peu près au prix cette carte son.


 
En effet, de mémoire, pour Linux, il y a à peu près 20 euros de middleware (outil de config, mixeur, etc ...) commun à toutes les cartes, et ensuite le prix du driver dépend de ta carte (je crois que nforce2 = i810 audio = 15 euros).
 
Le pire c'est que j'ai une sblive ! Mais dans mon mini-PC Shuttle, l'unique slot PCI est occupé par une autre carte  :sweat: et je voulais absolument quadriphonie + multicanal
 
Edit: une maigre consolation, le programme d'installation et de config est super bien foutu, digne d'un driver sous Windows (clicodrome roulaize).
 
Edit2: le meilleur moyen de savoir si ça vaut le coup, c'est de télécharger la version d'éval, qui a pour limitation de ne fonctionner que 3h d'affilée (après 3h il faut décharger et recharger le module).


Message édité par [Albator] le 19-06-2003 à 18:07:06
mood
Publicité
Posté le 19-06-2003 à 17:57:47  profilanswer
 

n°280413
bleader
je mange donc je suis
Posté le 19-06-2003 à 20:34:23  profilanswer
 

ben après bidouille il semblerait qu'avec arts en lancant les applis avec artsdsp on puisse faire ca de facon soft. esd permet la meme chose mais ne gere pas le mmap (necessaire pour quake :p)
Pour le moment j'ai encore un ptit problème c'est que le son est comme ralenti comme dans le temps lorsque je jouais a quake avec moins de 10fps sur un vieux pc :ouch:
 
J'ai un copain chez qui ca marche très bien mais il a pas de nforce... (je sais pas ce que c'est que sa carte son) donc après est-ce que ça viens du nforce ou d'autre chose dans ma config je sais pas trop :??:  
En tout cas le résultat est le même entre alsa et nvaudio a travers arts, mais si quelqu'un peu essayer et me dire si il a le meme genre de problème. Si je fait un artsdsp play test.wav ca marche très bien mais avec quake ca merde. Bizarre, en tout cas je continue mon investigation :p  
 
edit: j'ai visiblement un problème de droits quelque part aussi si je lance artswrapper en root mon user peut pas acceder a arts alors que d'après la doc que j'ai lu c'est justement le but d'artswrapper.  j'y retourne ...


Message édité par bleader le 19-06-2003 à 20:36:28
n°280589
bleader
je mange donc je suis
Posté le 20-06-2003 à 12:17:25  profilanswer
 

pour info j'ai trouver pourquoi mon son merdait dans quake, ca venait d'une variable de quake que j'avais baisser y'a longtemps et qui était trop basse en fait (s_mixahead pour les connaisseur).
Donc la ca marche en soft, c'est pas le reve mais ca reste utilisable :)

n°280691
mean
Posté le 20-06-2003 à 14:40:11  profilanswer
 

Il est aussi possible de faire le mixage en soft par alsa
directement.
Comme ca pas besoin de se faire chier avec artdsp
 
C'est une modif a faire dans le .alsarc

n°280800
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2003 à 15:35:51  answer
 

mean a écrit :

Il est aussi possible de faire le mixage en soft par alsa
directement.
Comme ca pas besoin de se faire chier avec artdsp
 
C'est une modif a faire dans le .alsarc

peut-on avoir + de renseignements ?

n°280833
bleader
je mange donc je suis
Posté le 20-06-2003 à 16:46:29  profilanswer
 

bon après test j'ai du 5.1 avec alsa sans probleme je vois pas pourquoi il faudrait l'oss payant pour ca :??:
 
sinon en effet j'avais lu quelquechose sur alsa qui gere le mixage soft mais j'ai pas tout compris, je vais y travailler pour le moment tout ce que je peux faire c'est donner l'url que j'ai sous la main :
edit : en fait c'est mieux la  
http://www.alsa-project.org/alsa-d [...] undrc.php3  
voila :p


Message édité par bleader le 20-06-2003 à 17:02:28
n°280856
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 20-06-2003 à 17:20:16  profilanswer
 

mean a écrit :

Il est aussi possible de faire le mixage en soft par alsa
directement.
Comme ca pas besoin de se faire chier avec artdsp
 
C'est une modif a faire dans le .alsarc


 
 
Bleader: comment tu as fait pour avoir du 5.1 sur Alsa ? Moi j'ai jamais réussi à faire reconnaitre ma carte (nforce2 mcp-t) avec Alsa ...
 
Edit: le dernier Alsa que j'ai essayé était celui de mdk9.0 et il ne voulait absolument pas de mon nforce2: ça a peut etre changé depuis ...


Message édité par [Albator] le 20-06-2003 à 17:26:29
n°280860
Klaimant
?
Posté le 20-06-2003 à 17:23:59  profilanswer
 

J'ai un NForce 2 :
 
1 - carte son creative 5.1  :D  
 
2 - OSS
 
3 - Ca roule, mp3 en meme temps que je joue à ET  [:acherpy]  
 
 :hello:


---------------
Fais le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai !!!
n°280872
bleader
je mange donc je suis
Posté le 20-06-2003 à 17:36:26  profilanswer
 

pour le 5.1 j'ai mis alsa 0.9.4 (jai pas matter le changelog donc ptet que y'a eu des trucs qui ont été modifié depuis la version que t'as tester) et j'ai tripatouiller le alsamixer, pour avoir le son bien comme y faut, de base ca aurait ptet marcher mais j'avais deja tout changer donc quand je me suis mis a tester ca marchait franchement pas...mais si ton oss marche bien maintenant que tu l'as je te conseillerais ptet de le garder quand meme :]
Pour le moment j'utilise arts pour mp3+quake mais je doit le couper pour repasser en alsa pur pour le 5.1. le couper ca fait crasher les applis qui s'en servent a ce moment la exemple con je voulais laisser centericq avec ... donc pas entre top je suis en train de chercher pour faire marcher le mixage soft d'alsa je reviens tout a l'heure si j'ai du nouveau :)
 
klaimant ta creative c'est pas la intégrée a ton nforce ? donc j'avoue que je vois pas trop le rapport puisque le but c'est de faire marcher le son avec le nforce2

n°280874
Klaimant
?
Posté le 20-06-2003 à 17:38:05  profilanswer
 

Bleader a écrit :

pour le 5.1 j'ai mis alsa 0.9.4 (jai pas matter le changelog donc ptet que y'a eu des trucs qui ont été modifié depuis la version que t'as tester) et j'ai tripatouiller le alsamixer, pour avoir le son bien comme y faut, de base ca aurait ptet marcher mais j'avais deja tout changer donc quand je me suis mis a tester ca marchait franchement pas...mais si ton oss marche bien maintenant que tu l'as je te conseillerais ptet de le garder quand meme :]
Pour le moment j'utilise arts pour mp3+quake mais je doit le couper pour repasser en alsa pur pour le 5.1. le couper ca fait crasher les applis qui s'en servent a ce moment la exemple con je voulais laisser centericq avec ... donc pas entre top je suis en train de chercher pour faire marcher le mixage soft d'alsa je reviens tout a l'heure si j'ai du nouveau :)
 
klaimant ta creative c'est pas la intégrée a ton nforce ? donc j'avoue que je vois pas trop le rapport puisque le but c'est de faire marcher le son avec le nforce2  


 
Ben si que j'ai du son et que j'ai une NForce 2 :D, mais c'est vrai que je me sers pas de la carte son intégré  :jap:


---------------
Fais le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai !!!
n°280875
bleader
je mange donc je suis
Posté le 20-06-2003 à 17:39:51  profilanswer
 

cai malin :D

n°280879
Klaimant
?
Posté le 20-06-2003 à 17:42:03  profilanswer
 


 
Ben je préfère le son de ma créative 5.1 au son de la carte intégré donc bon  [:spamafote]


---------------
Fais le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai !!!
n°282165
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 24-06-2003 à 01:16:46  profilanswer
 

ça marche tout seul sur la suse ou quoi ?


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  [Nforce 2] un seul son a la fois ?

 

Sujets relatifs
Comment installer les drivers Nforce sous Redhat 9 ? Je debute :(1ere install mandrake 9.1 avec nforce 2 et radeon9700
Pourquoi certains modules ne se load pas tout seul ?Sagem 800 - Nforce 2 - 9700 Pro - Debian Woody
Pétition pour la libération des pilotes Nvidia nforce sous LinuxNforce 2 + ,mandrake 9.1 ca va po pk ca ??
Carte ethernet integré au nforce et mandrake 9.1nforce + radeon 8500 : avoir le dri
[PB need help] cartes a base de Nforce 2 sous linux[pop] autorise un seul utilisateur
Plus de sujets relatifs à : [Nforce 2] un seul son a la fois ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR