|
Page : 1 2 Page Suivante | |
Auteur | Sujet : /etc/network/interfaces et /etc/resolv.conf |
![]() Publicité | Posté le 15-03-2016 à 17:15:34 ![]() ![]() |
nraynaud lol | je vire avahi, c'est un peu long parce qu'il faut que je le vire aussi du système de déploiement. --------------- trainoo.com, c'est fini |
Zzozo ModérateurUn peu, passionément, à la fol |
--------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
--------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
nraynaud lol | ok, eth0 est bien hot plug, il est juste super lent des fois.
--------------- trainoo.com, c'est fini |
Zzozo ModérateurUn peu, passionément, à la fol | Est ce que wicd est lancé et prend le contrôle du resolv.conf ?
Zzozo ModérateurUn peu, passionément, à la fol | En relisant le bout de fichier de règles que tu as posté, j'ai l'impression que la connexion via USB (en tethering ?) est gérée comme de l'ethernet niveau évènement et déclenche un "hotplug" à la façon d'une interface ethernet
nraynaud lol | oulà, y'a un piège, tout ce qui concerne l'USB dans le fichier udev posté concerne un tout autre truc: l'ethernet sur USB utilisé pour le dépannage de la carte, c'est pas du tout le GPRS. --------------- trainoo.com, c'est fini |
Zzozo ModérateurUn peu, passionément, à la fol | Sinon regarde du côté de udevadm monitor pour voir les évènements générés par le kernel à diverses occasions (notamment lors du chargement d'un driver) --------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
nraynaud lol | au cours des 3 derniers jours wicd n'a posté qu'un seul truc dans /var/log/syslog: "Starting Network connection manager: wicd."
![]() Publicité | Posté le 15-03-2016 à 18:14:48 ![]() ![]() |
Message cité 1 fois Message édité par Zzozo le 15-03-2016 à 18:25:49 --------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
nraynaud lol |
nraynaud lol | ok, si je mets usedns dans la config du GPRS, il va écraser le resolv.conf avec le DNS du provider. On progresse. --------------- trainoo.com, c'est fini |
nraynaud lol | (pour la déconne, je viens de brancher le câble réseau en même temps que le GPRS, on va voir s'il préfère son papa ou sa maman) --------------- trainoo.com, c'est fini |
Zzozo ModérateurUn peu, passionément, à la fol | Je peux voir la tête des deux fichiers de config de wicd ?
nraynaud lol | concernant le resolv.conf: le dernier connecté gagne (je sais pas trop ce que j'espérais)
nraynaud lol | mais pourquoi je laisserai wicd faire quoi que ce soit ? je m'en fous de wicd moi, non ?
nraynaud lol |
Zzozo ModérateurUn peu, passionément, à la fol | 1/ Qui a la priorité sur le dns, au niveau des différentes connectivités ? (on suppose le cas défavorable où elles sont toutes actives, même si c'est pas forcément réaliste)
nraynaud lol | 1) le dernier connecté c'est ok
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
déployer de la conf système avec un .deb | Salut à Toi et Libervia, client XMPP multi-interfaces et multi-usages |
Comment sauvegarder et restaurer une conf depuis un Linux HS ? | Conf Sendmail sur solaris |
[Wine] Faire fonctionner ses interfaces MIDI sous Wine ? | probleme dns sur serveur dedie (named.conf) restoration posssible ? |
Problème à l'installation d'ESXi (no network adapters) | Quelle distrib' de Linux pour cette conf et ce besoin svp ? |
IPtables et deux interfaces LAN | [Linux] détection des interfaces réseau (PCI) |
Plus de sujets relatifs à : /etc/network/interfaces et /etc/resolv.conf |