|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : /etc/network/interfaces et /etc/resolv.conf |
![]() Publicité | Posté le 14-03-2016 à 18:46:12 ![]() ![]() |
Zzozo ModérateurUn peu, passionément, à la fol | T'aurais pas le paquet resolvconf d'installé et d'activé sur ton système des fois ? --------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
Zzozo ModérateurUn peu, passionément, à la fol | Et sinon, tu utilises quel client dhcp sur ton système ? (nom et version de la distrib si disponible ? )
Message cité 1 fois Message édité par Zzozo le 15-03-2016 à 14:03:21 --------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
nraynaud lol |
--------------- trainoo.com, c'est fini |
nraynaud lol |
Zzozo ModérateurUn peu, passionément, à la fol | ok ... à priori, si resolvconf est pas dans le coup, faut regarder la conf du client dhcp, y'a de grandes chances qu'il y ait à activer désactiver/activer une option dans la config de celui-ci
--------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
Zzozo ModérateurUn peu, passionément, à la fol | A tout hasard ... tu as vérifié si quand le cable ethernet est débranché, ton interface ethxx récupère une addresse IP ? (si oui, du genre ?) Message édité par Zzozo le 15-03-2016 à 14:31:45 --------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
Zzozo ModérateurUn peu, passionément, à la fol | Je viens de voir un truc dans ta conf réseau ...
Message édité par Zzozo le 15-03-2016 à 14:46:07 --------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
Zzozo ModérateurUn peu, passionément, à la fol | Et à priori, ton interface eth0:1 est toujours montée, eth0 branchée ou pas --------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
nraynaud lol | merci pour ton aide
![]() Publicité | Posté le 15-03-2016 à 14:44:11 ![]() ![]() |
Zzozo ModérateurUn peu, passionément, à la fol | ok, maintenant, faut trouver qui écrase ton resolv.conf de façon auto --------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
Zzozo ModérateurUn peu, passionément, à la fol | Des mans qui te seront utiles, AMHA Regarde de préférence ceux correspondant aux paquets installés sur ton beaglebone (soit sur le beaglebone, soit chez Debian, directement) Message édité par Zzozo le 15-03-2016 à 14:50:32 --------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
nraynaud lol | en fait c'est pas exactement l'écrasement de resolv.conf qui m'ennuie (on peut imaginer que je le branche dans un réseau local qui a des dns intéressants), c'est surtout qu'il le remette pas comme il faut quand il a fini, mais peut-être que le allow-hotplug est la réponse (genre ce niveau croyait que le lien était toujours actif et donc a pas remis resolv.conf en état).
Zzozo ModérateurUn peu, passionément, à la fol | T'aurais pas un gestionnaire de connections genre NetworkManager qui tournerait en // des fois, non plus ? --------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
nraynaud lol | c'est quoi ? --------------- trainoo.com, c'est fini |
nraynaud lol |
Zzozo ModérateurUn peu, passionément, à la fol |
En fait, ton cas de figure, c'est celui là. Et pour ça faut utiliser un gestionnaire genre ifplugd (pour les plus anciennes versions) ou NetworkManager (par exemple, pour les versions plus récentes) Ce que tu décris (le fichier resolv.conf) me laisse penser que tu as un gestionnaire de connectivité installé et qui fonctionne Message édité par Zzozo le 15-03-2016 à 15:11:43 --------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
Message édité par Zzozo le 15-03-2016 à 15:11:57 --------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
nraynaud lol | le seul indice que j'ai trouvé c'est un service "networking.service" dans systemctl
nraynaud lol |
Zzozo ModérateurUn peu, passionément, à la fol | ok, alors déjà, rapidement ;
--------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
Zzozo ModérateurUn peu, passionément, à la fol | Par contre, je viens de me rappeler d'un truc ... je suis plus sur qu'il soit encore développé/maintenu ... EDIT : les dernières modifs datent de 2013 Mais depuis NetworkManager a bien évolué et j'ai laissé tomber wicd ... Et je crois me rappeler qu'il stocke ses préférences/réglages (config réseau, différents profils filaires réseaux genre bureau, maison, café, etc ... ) au niveau du répertoire utilisateur, pas au niveau système Si c'est bien lui qui gère la connectivité réseau du beaglebone, je suis pas persuadé que ce soit le meilleur outil pour ça Message édité par Zzozo le 15-03-2016 à 15:42:08 --------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
nraynaud lol | merci, je vais aller voir ce truc (jamais entendu parler) --------------- trainoo.com, c'est fini |
nraynaud lol | (pour répondre sur WPA: autant que je sache y'a pas de wifi sur le BB, ça doit être pour les gens qui mettent une clef wifi USB) --------------- trainoo.com, c'est fini |
Message édité par Zzozo le 15-03-2016 à 16:02:37 --------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
Zzozo ModérateurUn peu, passionément, à la fol | https://wiki.debian.org/fr/WiFi/HowToUse#Wicd
Message édité par Zzozo le 15-03-2016 à 16:01:54 --------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
nraynaud lol | 'tain j'y capte rien tout à l'air par défaut dans wicd, et la doc du fichier de conf est succincte : http://manpages.ubuntu.com/manpage [...] onf.5.html
nraynaud lol | je viens de regarder, y'a comme une valve: eth0 écrase le DNS dans /etc/resolv.conf , mais brancher le GPRS ne remet pas le DNS de google.
nraynaud lol | wicd ne voit pas le GPRS, même quand il est connecté. --------------- trainoo.com, c'est fini |
nraynaud lol | je regarde, merci pour ton aide en tout cas.
nraynaud lol | en fait y'a rien de hot plug, eth0 est tout le temps up (sans adresse IPv4), et quand je branche le cable, il prend pas d'adresse.
Zzozo ModérateurUn peu, passionément, à la fol | tu vois bien wicd-daemon.py et monitor.py dans la liste des processus, après avoir booté ?
nraynaud lol | 'tain des fois ça voit le hot plug et des fois ça le voit pas
nraynaud lol |
Zzozo ModérateurUn peu, passionément, à la fol | et pour le hotplug, je pense pas que ce soit wicd qui le gère, lui il est à l'autre bout de la chaine, et reçoit les évènement de "hotplug"
Message édité par Zzozo le 15-03-2016 à 17:14:55 --------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
nraynaud lol |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
déployer de la conf système avec un .deb | Salut à Toi et Libervia, client XMPP multi-interfaces et multi-usages |
Comment sauvegarder et restaurer une conf depuis un Linux HS ? | Conf Sendmail sur solaris |
[Wine] Faire fonctionner ses interfaces MIDI sous Wine ? | probleme dns sur serveur dedie (named.conf) restoration posssible ? |
Problème à l'installation d'ESXi (no network adapters) | Quelle distrib' de Linux pour cette conf et ce besoin svp ? |
IPtables et deux interfaces LAN | [Linux] détection des interfaces réseau (PCI) |
Plus de sujets relatifs à : /etc/network/interfaces et /etc/resolv.conf |