Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1865 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Qos + NAT sous Linux ?

n°215457
lelfe
Posté le 24-01-2003 à 11:57:19  profilanswer
 

Bonjour
 
J'aimerai savoir s'il est possible de mettre en place qu Q.O.S. sous Linux 2.4.19 avec une passerelle Internet qui fonctionne en NAT.
Le but serai de donner la priorité au traffic internet (web:80) et donner toute la bande passant à ces paquets s'ils sont présents. Dans le cas contraire, les autres services pourraient utiliser ce qu'ils souhaitent (ftp, edonkey, etc...).
Quoique, quand j'y pense, l'ordre serait plutot SSH -> WEB -> Les autres.
 
Est-ce possible ? (iptables ?)
 
Merci d'avance
 
Aurélien

mood
Publicité
Posté le 24-01-2003 à 11:57:19  profilanswer
 

n°215460
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 24-01-2003 à 12:05:16  profilanswer
 

oui, regarde dans le topic de lien rubrique réseau, il y a un HOWTO qui parle de ça.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°215461
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 24-01-2003 à 12:05:37  profilanswer
 

Lelfe a écrit :

Bonjour
 
J'aimerai savoir s'il est possible de mettre en place qu Q.O.S. sous Linux 2.4.19 avec une passerelle Internet qui fonctionne en NAT.
Le but serai de donner la priorité au traffic internet (web:80) et donner toute la bande passant à ces paquets s'ils sont présents. Dans le cas contraire, les autres services pourraient utiliser ce qu'ils souhaitent (ftp, edonkey, etc...).
Quoique, quand j'y pense, l'ordre serait plutot SSH -> WEB -> Les autres.
 
Est-ce possible ? (iptables ?)
 
Merci d'avance
 
Aurélien


Il y a quelques post a ce sujet ;) Ici & surtout Ici
 
Un truc simple sans trop de regles pour débuter  est le wondershapper & leHow-to qui va bien ;)
 


Message édité par mikala le 24-01-2003 à 12:06:00

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
linux et petite config?[emule sous linux] ça marche!!
où trouver la suSE Linux?g un gros soucis avec Linux : probleme de démarrage
Linux <-> X-WIN32 <-> Windows (2000) Comment le faire marcher ?g un gros soucis avec Linux : probleme de démarrage
support de l'USB sous linux... :/Belles polices sous Linux (mais avec accents!)
kel est l'equivalent de trillian sous linux ?Export display d'un linux sur une machine windows...
Plus de sujets relatifs à : Qos + NAT sous Linux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR