Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
546 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

monter une partition ntfs réseau

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°892919
barbarius8​8
alleeeeer rouuuuule
Posté le 06-03-2007 à 18:49:57  profilanswer

yes j'ai enfin réussi à installer les derniers versions de fuse et ntfs-3g :D  :ange:  :love: .

http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] 2160_1.htm

du coup le ntfs fonctionne bien et le réseau (du moins l'accés en lecture ntfs) aussi mais au moment de vouloir monter un DD ntfs en réseau avec ntfs-3g pas moyen.
y a une option a mettre??? (je sens le RTFM ou le DTM :cry: )

le montage d'un DD ce fait via smbmnt et je pense pas que ntfs-3g a cette fonction.  
y aurait pas moyen de dire au pingouin de monter un DD avec ntfs-3g alors qu'il a était précédement monter avec smbmnt :heink:  :heink: ???  

j'ai rien trouver la dessus sur le forum et la parti réseau ne parle pas vraiment du ntfs-3g.

mood
Publicité
Posté le 06-03-2007 à 18:49:57  profilanswer

n°892922
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 06-03-2007 à 18:56:08  profilanswer

ben si tu le montes en réseau, c'est cifs/smbfs les systèmes de fichiers, le ntfs n'a rien à voir.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°892943
barbarius8​8
alleeeeer rouuuuule
Posté le 06-03-2007 à 20:03:29  profilanswer

a bon :heink: ??? on peut utiliser tout les type de partition :heink: ?? même modifier des fichiers sur le NTFS en sachant que c'est une partition utilisé par windows :pt1cable:

n°892944
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 06-03-2007 à 20:05:23  profilanswer

si tu montes un lecteur partagé par un windows, tu te contrefous du FS sous-jacent sur la machine windows. Vu que quand tu vas envoyer une donnée par le réseau, elle sera traité par la couche réseau et c'est windows qui va l'écrire physiquement.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°892945
barbarius8​8
alleeeeer rouuuuule
Posté le 06-03-2007 à 20:11:49  profilanswer

m'a mes c'est trés bon tous ça merci à toi Mjules

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

Sujets relatifs
La TNT sur un réseau local de 150 personnesLogiciel pour faire des schema réseau . (sous os X)
[Partages réseau] Linux + Vista :\soft pour monitorer des imprimantes réseau
partition d'echange entre linux et mac osxCarte réseau et Linux
partition windows sur linuxLire Video ou Musique via réseau sous linux [RESOLU]
monter une partition reseau sous debian 
Plus de sujets relatifs à : monter une partition ntfs réseau

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR