| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : [LAN] Wake-on-lan et Boot-from-lan |
Publicité | Posté le 09-10-2003 à 09:17:10 ![]() ![]() |
CSCMEUH |
Message édité par CSCMEUH le 09-10-2003 à 09:25:11 |
impulse | Petite question sur le boot-from-lan : je comprends pas trop cette histoire de roms (Etherboot et Netboot par exemple). Est ce que j'ai besoin de ces roms si ma carte reseau me propose deja de booter sur le LAN (pdt le boot du PC ma carte, 3com 3C905-???, me propose de booter a partir du LAN)?
|
glacote | Non, mais il faut lui donner l'image d'un noyau systeme (Linux , Win32 ou autre) dans un format
Message édité par glacote le 09-10-2003 à 13:23:21 |
jdloic | Pour le Wake-On-Lan, j'utilise la commande "ether-wake #Adresse_MAC" |
impulse |
|
impulse | Bon ça y est j'ai compris. |
splurf Rm -Rf / && oops :o |
|
phosphorus68 Pseudo à n° | Si le paquet est pas filtré avant, oui. Enfin, on m'avait averti de ce PBE en tout cas.
|
Publicité | Posté le 10-10-2003 à 13:01:27 ![]() ![]() |
CSCMEUH |
|
splurf Rm -Rf / && oops :o | http://www.dslreports.com/
|
impulse |
|
splurf Rm -Rf / && oops :o | nope avec un modem USB ça marchera pas |
impulse | Et sinon il suffit d'avoir un quelconque modem ethernet (en supposant que tout le reste soit bon et que ça marche sur un LAN)?
|
splurf Rm -Rf / && oops :o | un modem ethernet qui fait routeur, et de connaitre son IP publique |
impulse | Il faut obligatoirement un modem/routeur? |
jotenakis | et du "Wake on Ring" (via un modem rtc série) ça marche ou pas ? --------------- Jotenakis |
impulse |
|
jotenakis |
--------------- Jotenakis |
impulse |
Message édité par impulse le 10-10-2003 à 15:34:35 |
impulse | J'ai cru voir au detour d'une recherche sur google un "wake on USB" => y'a peut etre moyen avec un modem USB finalement...
|
jotenakis |
--------------- Jotenakis |
impulse |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| boot et reboot | Forwarder a l'interieur de son LAN avec iptables :) |
| Boot de deux PC differents sur un Rack avec NetBSD et Windows 2000 | [debian] pas de reseau au boot, ping dans le vent :-/ [un peu urgent] |
| Lan intégré pas détecté sous debian? | Mdk 9.1 : problème lors du boot à l'installation |
| erreur disque dur au boot | urgent : booter sur un alpha avec les boot disk debian |
| Linux : problème de boot | Installation et probleme de boot... |
| Plus de sujets relatifs à : [LAN] Wake-on-lan et Boot-from-lan | |