Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
878 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Linux : problème de boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Linux : problème de boot

n°330000
street51
Posté le 24-09-2003 à 20:58:50  profilanswer
 

J'ai installé Mandrake 9.1 cet après-midi. L'installation s'est bien déroulée mais quand, pour mon premier boot, j'ai eu droit à l'interface bleue pour lancer Linux (avec la jauge) ça bloque à "Building Mozilla Registry" et je suis obligé de rebooté sous Windows finalement.
 
Si ça peut aider, j'ai le même problème quand je lance Linux (interface bleue), Linux en interface MS-DOS et failsafe (un truc comme ça, je sais plus le nom exact). Linux bloque à "Building Registry" ou alors, quand le PC n'est pas éteint correctement (reboot) je dois faire la vérification du système (Y) et si je la fais pas ça bloque. Si je la fais ça bloque sauf avec failsafe où j'atteins 37%.  
 
Sinon avant j'arrivais pas jusqu'à Mozilla, ça bloquait avant (keymap français/latin1) mais maintenant ça passe...

mood
Publicité
Posté le 24-09-2003 à 20:58:50  profilanswer
 

n°330002
MemphisRai​nes187
Mon eleanor - Je t aurais :)
Posté le 24-09-2003 à 21:00:23  profilanswer
 

street51 a écrit :

J'ai installé Mandrake 9.1 cet après-midi. L'installation s'est bien déroulée mais quand, pour mon premier boot, j'ai eu droit à l'interface bleue pour lancer Linux (avec la jauge) ça bloque à "Building Mozilla Registry" et je suis obligé de rebooté sous Windows finalement.
 
Si ça peut aider, j'ai le même problème quand je lance Linux (interface bleue), Linux en interface MS-DOS et failsafe (un truc comme ça, je sais plus le nom exact). Linux bloque à "Building Registry" ou alors, quand le PC n'est pas éteint correctement (reboot) je dois faire la vérification du système (Y) et si je la fais pas ça bloque. Si je la fais ça bloque sauf avec failsafe où j'atteins 37%.  
 
Sinon avant j'arrivais pas jusqu'à Mozilla, ça bloquait avant (keymap français/latin1) mais maintenant ça passe...  


Essaye avec no=acpi


---------------
Quelque fois il vaut mieux se taire et passer pour un con plutot que de l ouvrir et de le confirmer.
n°330111
street51
Posté le 25-09-2003 à 07:29:34  profilanswer
 

Heu...c'est quoi ? Une commande à taper en rescue ? :whistle:

n°330122
MemphisRai​nes187
Mon eleanor - Je t aurais :)
Posté le 25-09-2003 à 08:54:14  profilanswer
 

street51 a écrit :

Heu...c'est quoi ? Une commande à taper en rescue ? :whistle:  


 
C est a integrer dans ton loader !
Si t es sous Grub il me semble que tu peux le modifier direct en tapper sur F2 et en rajoutant en fin de ligne no=acpi en suivant le meme schema que le reste.
 
Pour lilo j en sais strictement rien ... Cherche sur le net il est possible de le modifier mais je serais incapable de te dire comment !


---------------
Quelque fois il vaut mieux se taire et passer pour un con plutot que de l ouvrir et de le confirmer.
n°330208
street51
Posté le 25-09-2003 à 12:28:18  profilanswer
 

Heu je ne peux pas lancer Linux, donc je ne peux rien modifier. :sweat: Je vais essayer avec F2, mais j'ai jamais entendu parler de Grub.

n°330797
street51
Posté le 26-09-2003 à 08:31:42  profilanswer
 

Personne ne peut m'aider ? :whistle:

n°330840
[Madko]
complètement linuxé!!!
Posté le 26-09-2003 à 11:39:26  profilanswer
 

au boot tape linux noapic

n°331400
street51
Posté le 27-09-2003 à 19:13:32  profilanswer
 

Je viens d'essayer et ça n'a rien fait. :na:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Linux : problème de boot

 

Sujets relatifs
Encore un problème avec les A7N8XProblème boot linux
Linux - Problème de bootProbleme boot Linux suite à modif [resolu]
Linux sur un Inspiron 2650 : problème d'affichage et de boot[ARG]Ma premiere install linux: probleme au boot!!!
Problème de boot avec Linux Mandrake 8.2[HELP!!] Probleme de boot sous linux
Probléme dual boot Linux/Win2k et question sur le MBR[LINUX] probleme de boot !
Plus de sujets relatifs à : Linux : problème de boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR