Je me suis fais un p'tit serveur Jabber@home avec un hostname du style jabber.dyndns.net . Ce serveur se trouve sur mon LAN a l'adresse 192.168.0.254 , et j'ai forwardé les ports 5222,5223,5269 de ma passerelle sur le serveur . Donc pas de pb. jabber.dyndns.net (c'est bidon bien sur ) pointe bien sur mon ip internet , ca forward , y a pas de pb. mais pas depuis le LAN , ca coince . Je n'arrive pas a rediriger le traffic depuis le LAN vers le LAN . Si j'essaye d'acceder a jabber.dyndns.net depuis ma workstation 192.168.0.100 , je ne suis pas redirigé vers 192.168.0.254 . Est-ce que c'est possible de forwarder du traffic comme ca ? J'ai essayé plusieurs combinaisons avec iptables mais ca na jamais marché ...
Sinon , un autre truc avec iptables , est-ce que c'est possible de forwarder un port vers une ip , mais si cette ip ne repond pas present , le rediriger vers une autre ip . C'est a dire que si un serveur n'est pas en etat de marche , iptables va rediriger le traffic vers un autre serveur ( sshd en se qui me concerne ) .
merci d'avance .