Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1611 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Katello/Foreman et redhat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Katello/Foreman et redhat

n°1404904
tck-lt
Posté le 15-06-2017 à 15:27:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
ce topic aurait peut-être aussi sa place dans le forum Linux mais l'outil cité en objet est avant tout l'équivalent de WSUS pour le monde des OS libre d'où sa place ici.
 
Je souhaite savoir si certains d'entre vous l'utilisent et si vous avez des licences Datacenter chez Redhat. Si oui, comment gérez-vous l'attribution des licences.
 
Avant Katello, j'avais 3 hosts VMWare (DMZ, PROD et TEST) associés à 3 licences Redhat Virtual Datacenter.
Avec Katello, j'ai dissocié la licence de l'hôte de test pour l'associer à Katello. J'ai réinstallé du coup la souscription des VM clients Redhat pour qu'elle aillent chercher leurs packages sur le serveur Katello. Je remarque cependant que l'hôte VMWare est "remonté" également dans Katello mais je ne sais pas comment ni quoi en faire. Je ne sais pas non plus si du coup une seule licence au final peut remplacer les 3 que j'avais auparavant puisque tous mes serveurs, quelque soit l'environnement, va pointer sur Katello.
 
Mes questions sont étant peut-être un peu confuses, n'hésitez pas à demander des précisions.
 
Merci d'avance pour vos retours.


---------------
War Roak Gwengamp
mood
Publicité
Posté le 15-06-2017 à 15:27:43  profilanswer
 

n°1404905
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 15-06-2017 à 15:44:32  profilanswer
 

J'aurai tendance à dire que tu auras plus de réponses en cat OSA. Comme tu veux, au pire je déplace :)

n°1404906
tck-lt
Posté le 15-06-2017 à 15:53:46  profilanswer
 

Ok pour le déplacement ;-)


---------------
War Roak Gwengamp
n°1404907
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 15-06-2017 à 15:55:26  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Linux et OS Alternatifs par Je@nb

n°1404908
francoisp3​1
Posté le 15-06-2017 à 17:09:01  profilanswer
 

Je ne connais pas ce produit, par contre, pour les licences on les gère comme des licences donc selon l'outils de déployement et de virtualisation on associe les licences à l'outil + dans notre cas au gestionnaire local de repository. Comme ça au déployement de VM, les vm du sous réseau vmware concerné est ok.
 
si tu as un doute sur la licence le mieux est d'appeler le support redhat si tu as un doute et que tu as le support ... officiellement ils font pas de support sur les outils e ce type mais ils répondent si tu tombe sur un ingé qui connais le produit.
 

n°1404920
tck-lt
Posté le 16-06-2017 à 08:44:16  profilanswer
 

J'ai un support Linux tiers (qui ne m'a pas encore répondu) mais je souhaitais avoir un autre avis. Merci.


---------------
War Roak Gwengamp
n°1404968
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 18-06-2017 à 12:08:47  profilanswer
 

Les licences Virtual Datacenter servent à licencier les ESX, par couple de bi-sockets. Ca permet de ne pas avoir à se préoccuper du nombre de VM en terme de licences.
 
Tu installes virt-who sur une machine, ce process fait l'inventaire des ESX et des VMs, et te crée tes ESX dans Katello. Tu dois ensuite associer une licence Virtual Datecenter à chacun des ESX qui ont été créés.
 
Ensuite, lorsque tu enregistres une VM dans Katello, si celui-ci est capable de l'associer à un ESX, il va lui associer la licence de l'ESX
 
Donc pour répondre à ta question, si tu as 3 ESX, tu dois avoir 3 licences Virtual Datacenter


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°1404988
tck-lt
Posté le 19-06-2017 à 09:22:28  profilanswer
 

Ok, ça confirme donc ce que je pensais, ça me va. Merci.

 

Utilises-tu Foreman/Katello stp, je risque d'avoir d'autres questions sur l'utilisation.


Message édité par tck-lt le 19-06-2017 à 09:23:48

---------------
War Roak Gwengamp
n°1405072
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 20-06-2017 à 19:46:58  profilanswer
 

On a commencé à regarder le Satellite 6 pour remplacer celui en 5.x. Mais rien de concret. Et je ne pense pas qu'on va exploiter à fond tout ce qu'il sait faire.
 
Puppet et Foreman seront gérés sur d'autres machines, le Satellite 6 servira surtout pour les repos, la compliance de sécurité, etc


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°1405098
tck-lt
Posté le 21-06-2017 à 08:30:03  profilanswer
 

J'ai installé Katello dans l'espoir de gérer aussi les repos Debian. Je n'utilise pas la partie Puppet par contre. Un jour peut-être.


---------------
War Roak Gwengamp
mood
Publicité
Posté le 21-06-2017 à 08:30:03  profilanswer
 

n°1405140
sndcostao
Posté le 22-06-2017 à 15:15:41  profilanswer
 

J'ai un support Linux tiers (qui ne m'a pas encore répondu) mais je souhaitais avoir un autre avis. Merci.http://www.ximi.us/usa/images/71.gif


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Katello/Foreman et redhat

 

Sujets relatifs
RedHat et LicencesInstaller php 5.2.x sur une RedHat 6.6
Redhat like (Scientific linux) samba, ldap et groupe locauxServeur RedHat 5.7 Tikanga et install GCC
Autofs NFSv3 NFSv4oVirt (centos, fedora, redhat)
[RESOLU] Comment agrandir la partition systeme d'un RedHat 5 virtuel ?[RedHat] Problème ARP
pilote carte réseau Ethernet D-link DE-528 PCI redhat 7Montage NFS par label [Redhat]
Plus de sujets relatifs à : Katello/Foreman et redhat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR