Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2010 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [RESOLU] Comment agrandir la partition systeme d'un RedHat 5 virtuel ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Comment agrandir la partition systeme d'un RedHat 5 virtuel ?

n°1356052
Ephmride
Posté le 10-04-2014 à 10:33:31  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Un problème que je rencontre et je suis débutant en Linux : comment agrandir la partition systeme d'un RedHat 5 virtuel ?
 
J'ai augmenté la taille de ma VM depuis vSphere Client pour passer de 80 Go à 160
Je redémarre ma VM
Je lance le Gestionnaire de Volume Logique et je vois mes 80 Go de bonus  
 
http://i.share.pho.to/21b12816_l.jpeg
 
Comment faire en sorte que ma racine soit étendue ?
 

df -hT
            ext3     77G    46G    27G    64%  /
/dev/sda1   ext3     99M    13M    82M    14%  /boot
tmpfs       tmpfs   7,9G     0    7,9G     0%  /dev/shm  
   


 
 
Attention : système virtuel, pas de redémarrage sur LiveCD
 
Merci pour votre aide ... :)


Message édité par Ephmride le 16-04-2014 à 13:51:08

---------------
Mieux vaut la bière dans l'homme que l'homme dans la bière !
mood
Publicité
Posté le 10-04-2014 à 10:33:31  profilanswer
 

n°1356056
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 10-04-2014 à 10:55:21  profilanswer
 

Tu ne peut pas redimensionner un volume en utilisation, déduis en se que tu veux, ma phrase est claire. :)
Edit : petit indice : trouver un moyen de démonter "/boot" et "/" en gardant ton système actif, faire le redimensionnement et remonter "/" puis "/boot"

Message cité 1 fois
Message édité par MysterieuseX le 10-04-2014 à 10:57:16
n°1356057
Ephmride
Posté le 10-04-2014 à 11:01:21  profilanswer
 

MysterieuseX a écrit :

Tu ne peut pas redimensionner un volume en utilisation, déduis en se que tu veux, ma phrase est claire. :)