Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1710 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  oVirt (centos, fedora, redhat)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

oVirt (centos, fedora, redhat)

n°1362399
ledufakade​my
Esprit libre
Posté le 14-08-2014 à 16:02:36  profilanswer
 

Je suis tombé sur un article sympa de linux pratique qui parle de oVirt.
 
Certains d'entre vous ont-ils déjà testé cette solution style vmware esxi/ promox  like ?
Si oui avez-vous des bons retour d’expérience sur une prod ?


Message édité par ledufakademy le 14-08-2014 à 16:02:50
mood
Publicité
Posté le 14-08-2014 à 16:02:36  profilanswer
 

n°1363576
ledufakade​my
Esprit libre
Posté le 01-09-2014 à 20:38:36  profilanswer
 

plus de 2000 lectures pas une réponse , la vache !
:bounce:

n°1363577
goblin_rie​ur
ingé systemes unix
Posté le 01-09-2014 à 20:59:42  profilanswer
 

totallement inconnu pourtant la virtu, c'est un de mes domaines de prédilection....  
 
meme qemu est plus connu et plus utilisé manifestement... :lol:
 
sinon sur le principe au regard de la page de présentation sur le site ça semble pas si mal  
mais très limité comme install alors que c'est juste KVM derrierre RHEV....
lecture en diagonale il faut déjà 3 serveurs physiques rien pour l'archi de base du truc bonjour l'usine....pas encore au point le truc....
ca viendra mais pour l'instant c'est encore brouillonnasse...le seul interet est l'interface web mais c'est pas encore un vsphere non plus hein...

Message cité 1 fois
Message édité par goblin_rieur le 01-09-2014 à 21:05:25

---------------
Collectionner les vieux serveurs c'est chouette mais c'est lourd et ça prend de la place ;)
n°1363580
petivier
Posté le 01-09-2014 à 22:27:07  profilanswer
 

On est actuellement en train de le tester dans ma boite  (on en est qu'au début), et c'est installé sur mon serveur perso.
 
Une fois pris en main, c'est puissant comme les rôles users, le user portal,...
 
@goblin_rieur : Il n'est pas obligatoire d'avoir 3 serveurs physique, 1 seul serveur suffit (ovirt.org/Feature/AllInOne)
 
Même si c'est encore jeune, je m'étonne que ça ne soit pas encore plus connu que ça parce que c'est stable, et l'interface est totalement plus réactif face à vsphere.

n°1363611
goblin_rie​ur
ingé systemes unix
Posté le 02-09-2014 à 08:48:32  profilanswer
 

ah ? ok... bha dans la liste des truc à tester alors... :)


---------------
Collectionner les vieux serveurs c'est chouette mais c'est lourd et ça prend de la place ;)
n°1363990
ledufakade​my
Esprit libre
Posté le 05-09-2014 à 18:18:22  profilanswer
 

goblin_rieur a écrit :

totallement inconnu pourtant la virtu, c'est un de mes domaines de prédilection....  
 
meme qemu est plus connu et plus utilisé manifestement... :lol:
 
sinon sur le principe au regard de la page de présentation sur le site ça semble pas si mal  
mais très limité comme install alors que c'est juste KVM derrierre RHEV....
lecture en diagonale il faut déjà 3 serveurs physiques rien pour l'archi de base du truc bonjour l'usine....pas encore au point le truc....
ca viendra mais pour l'instant c'est encore brouillonnasse...le seul interet est l'interface web mais c'est pas encore un vsphere non plus hein...


pouah ....
 
tu as tout faux (ingé unix  ?)
1 - c'est l'équivalent d'un vSphere donc ... rien avoir avec un hyperviseur type 1, c'est un logiciel d'infrastructure (gestion de machine virtuelle, stockage, réseau etc)
2 - c'est plus de la lecture en diagonale là mais , à la verticale : http://www.ovirt.org/Feature/AllInOne  
 => il faut uniquement deux briques : ovirt-engine sur un RH Like et un hyperviseur type 1 (ovirt-note fourni sous forme d'iso ou un RH Like avec KVM et c'est ok)
3 - tu ne sait pas ce qu'est qemu et kvm ... RAPPEL : http://fr.wikipedia.org/wiki/QEMU et http://fr.wikipedia.org/wiki/Kerne [...] al_Machine
 
La virtualisation un de tes domaines de prédilection ?  :lol:  
 
Edit : vsphere s'appuie essentiellement sur des techno web  ... (tomcat etc ...)
sans rancune, a+
 
 :kaola:


Message édité par ledufakademy le 05-09-2014 à 18:20:08
n°1363991
goblin_rie​ur
ingé systemes unix
Posté le 05-09-2014 à 19:08:50  profilanswer
 

oui j'ai vu plus tard en lisant dans le détail. :p  
mais effectivement je suis pas revenu ici pour en parler après :D c'est tout :D effectivement j'étais bien à coté de la plaque au premier regard :p
j'ai très vite compris après :lol:  et y'a plus qu'à jouer avec pour tester :whistle: mais avoir du temps libre.... Ca va être plus dur que de comprendre la doc ;) :na:  :lol:  
 
et oui je connais très bien qemu, vsphere, virtualbox les trois en prod et pas dans des boites/clients mineurs , et un peu xen. :hello:  
:na:


---------------
Collectionner les vieux serveurs c'est chouette mais c'est lourd et ça prend de la place ;)
n°1363993
ledufakade​my
Esprit libre
Posté le 05-09-2014 à 21:10:01  profilanswer
 

goblin_rieur a écrit :

oui j'ai vu plus tard en lisant dans le détail. :p  
mais effectivement je suis pas revenu ici pour en parler après :D c'est tout :D effectivement j'étais bien à coté de la plaque au premier regard :p
j'ai très vite compris après :lol:  et y'a plus qu'à jouer avec pour tester :whistle: mais avoir du temps libre.... Ca va être plus dur que de comprendre la doc ;) :na:  :lol:  
 
et oui je connais très bien qemu, vsphere, virtualbox les trois en prod et pas dans des boites/clients mineurs , et un peu xen. :hello:  
:na:


c'est de bonne guerre !
 ;)  
On est tous la pour apprendre ... bon pour certains , on a tellement d'années dans la profession ... on apprends plus tout les jours, c'est comme ça , faut accepter !
a+


Message édité par ledufakademy le 05-09-2014 à 21:10:23
n°1363994
goblin_rie​ur
ingé systemes unix
Posté le 05-09-2014 à 21:12:34  profilanswer
 

exactement ... le jour ou on n'apprends plus rien... on s'emmerde...une journée ou l'on apprend rien est une journée de perdue  
c'est pour ça que je fais l'effort chaque jour d'apprendre au moins une grosse connerie pour être bien sur d'avoir appris quelque chose :bounce:  :hello: :lol: :lol: :whistle:


---------------
Collectionner les vieux serveurs c'est chouette mais c'est lourd et ça prend de la place ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  oVirt (centos, fedora, redhat)

 

Sujets relatifs
Installation Fedora 20 dual boot Windows 7réveil matin sous linux (Fedora)
[CentOS] limiter utilisateur active directory[RESOLU] Comment agrandir la partition systeme d'un RedHat 5 virtuel ?
Shinken et CentosProblème CRON CentOs
GT 640 + IGP en dual screen sous Fedora 19Dual boot Win8 / Fedora 20
Accès internet machine virtuelle centos [Dédié] Site ne répond plus aux ping sur serveur Centos
Plus de sujets relatifs à : oVirt (centos, fedora, redhat)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR