Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3041 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Internet (wifi) sous kubuntu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Internet (wifi) sous kubuntu

n°913965
Slucide
Posté le 18-05-2007 à 18:14:32  profilanswer
 

Bonjour,
Voilà j'aimerai savoir comment installer internet (en wifi par usb) sous linux (kubuntu) ?
Je viens à peine d'installer linux donc... je suis un peu nul :sweat:

mood
Publicité
Posté le 18-05-2007 à 18:14:32  profilanswer
 

n°917808
cybersax
Posté le 30-05-2007 à 20:30:40  profilanswer
 

ben ca dépend pas mal du chipset de ta clef wifi, c'est en fonction de ca que tu saura quoi installer pour que ta clef soit reconnue par ton Systeme.
Sinon les outils en console pour administrer le wifi sont iwconfig et iwlist pour scanner les réseaux.
Il existe plusieurs client graphiques, et la comme pour toute interface graphique sous linux, tu cherches et tu prend celui qui te parrait le plus sympa
 
Bon courage, car le wifi sous nunux n'est pas forcement quelque chose de trivial ... :)  

n°917825
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 30-05-2007 à 21:04:51  profilanswer
 

Donne nous les références de ta clef wifi.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Internet (wifi) sous kubuntu

 

Sujets relatifs
Kubuntu disuqe dur partitionnement[wifi]impossible de ce connecter a un reseau non protégé
Connexion wifi entre un disque dur externe et le PC via une LiveBoxInstall Kubuntu XP like + ldap
[Internet] proxy chain Windows -> Squid LinuxUtiliser 2 connections internet (Ubuntu 7.04)
[DEBIAN] Wifi avec zd1211rwwifi wpa et ssid hidden
Live Box sous Unbuntu (probleme connection wifi)Réseau filaire & wifi non fonctionnel !
Plus de sujets relatifs à : Internet (wifi) sous kubuntu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR