Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3039 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Install Kubuntu XP like + ldap

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Install Kubuntu XP like + ldap

n°910353
esox_ch
Posté le 07-05-2007 à 18:05:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dois mettre en place un ordinateur en libre accès dans l'enceinte de mon école, et vu le nombre important de problèmes qu'on a eu recemment avec des gens qui se prenaient des virus/spyware/installaient_n'importe_quoi j'ai pensé installer une Kubuntu.
Le problème est que nombre d'utilisateurs sont des gens extrêmement intelligents dans leur domaine mais totalement incapables de s'adapter dès qu'il s'agit d'un ordinateur, je dois donc essayer de faire passer la pillule en mettant une kubuntu déguisée. J'ai trouvé quelques thèmes XP like (ou Vista like) mais la pluspart ne font que partiellement les choses (genre ils ne donnent rien pour customiser la barre de tache, ou le menu demarrer), est-ce que qqn a vu un paquet "complet"?  
 
La deuxième chose est que pour éviter des problèmes évidents, nous avons décidé de se baser sur l'annuaire ldap de l'école afin de savoir si l'utilisateur qui essaie de se logger peut se logger et a saisi le bon mot de passe. Alors que sous Windows je connais PGina qui le permet assez facilement, sous Linux je connais pas vraiment la demarche (j'ai vu un debut d'expliquation mettant demandant du bidouillage dans les conf PAM mais j'ai du mal comprendre parce que ça a pas marché), est-ce que qqn connais la aussi un site expliquant tout ça?
 
Merci beaucoup pour votre aide


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
mood
Publicité
Posté le 07-05-2007 à 18:05:03  profilanswer
 

n°910423
gee
Bon ben hon
Posté le 07-05-2007 à 21:49:35  profilanswer
 

pour le skin, si kde-looks ne connait pas, moi non plus.
 
Pour la ldap aucune idée. Regarde sur le forum officiel d'Ubuntu ou quelque part sur les sites debian administateurs.


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°910436
dam1330
...
Posté le 07-05-2007 à 22:55:46  profilanswer
 
n°910973
esox_ch
Posté le 09-05-2007 à 13:28:32  profilanswer
 

Merci beaucoup :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Install Kubuntu XP like + ldap

 

Sujets relatifs
pblm install Debian Etch sur proliant ML150Geforce4 kubuntu sortie TV down au lancement de kdm
[kubuntu] problème de clavier[Résolu]dhcp / ldap: HowTo Disponible !!
Récapitulatif sur LDAPPb install Ubuntu 6.1 et XP Pro Help tout est hs !!
[Ubuntu] Problème lors de la copie des fichiers à l'install[Ubuntu] Partitionnement clé USB à l'install
[Kubuntu] Souris et Clavier Inactif avant installationServeur LDAP ne marche pas
Plus de sujets relatifs à : Install Kubuntu XP like + ldap


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR