Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2090 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Installation WiFi sous Linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation WiFi sous Linux

n°337952
tuxracer
Posté le 12-10-2003 à 01:50:37  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai fait une recherche, mais pas trouvé grand-chose. Je voudrais donc savoir quel est le matériel WiFi compatible avec Linux. Plus précisément, je pense connecter un modem ADSL ethernet à un routeur -Access point WiFi. Quels sont les routeurs-AP qui fonctionnent sous Linux ? Et au niveau des cartes PCMCIA ?
 
Merci d'avance.


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
mood
Publicité
Posté le 12-10-2003 à 01:50:37  profilanswer
 

n°337953
246tNt
Resistance is futile
Posté le 12-10-2003 à 01:58:09  profilanswer
 

l'AP tu t'en fout, n'importe lequel fait l'affaire.

n°337954
tuxracer
Posté le 12-10-2003 à 02:07:44  profilanswer
 

246tnt a écrit :

l'AP tu t'en fout, n'importe lequel fait l'affaire.


 
T'es sûr ? Y en a certains qui sont marqués comme fonctionnant seulement sous WS. Au fait, comment on configure l'AP ? Comment est gérée l'interface ?


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°337956
246tNt
Resistance is futile
Posté le 12-10-2003 à 02:15:52  profilanswer
 

Bah tout ceux que j'ai vu c tait via web ... Parfois l'interface pass "mal" ( genre petit defaut graphique ) mais c tjs fonctionnel ...

n°337957
246tNt
Resistance is futile
Posté le 12-10-2003 à 02:16:10  profilanswer
 

maintenant, je peutpas generaliser a TOUT les AP ... mais tout ce que j'ai vu quoi ...

n°338054
nikosaka
Posté le 12-10-2003 à 12:02:43  profilanswer
 

tuxracer a écrit :


 
T'es sûr ? Y en a certains qui sont marqués comme fonctionnant seulement sous WS. Au fait, comment on configure l'AP ? Comment est gérée l'interface ?


Pour l'AP sous Linux tu peux t'en passer.
une simple carte wifi avec un chipset prism2/2.5, orinoco ou hermes fait l'affaire avec notre OS préféré  ;)  
le pilote wlan-ng qui supporte les chips ci-dessus permet de transformer ton poste en AP. Mieux vaut prendre une carte avec antenne extérieure ensuite.
un lien pour les cartes supportées et leur chipset :
http://www.hpl.hp.com/personal/Jea [...] html#whard
évite les cartes en 802.11g qui sont principalement en chip Texas Instrument (acx100). Il y a un projet de pilote pour ces cartes en cours de dev, mais il n'avance pas vite car TI ne dévoile pas les spé de son chip  :(
 
edit : maintenant si tu veux vraiment en AP, n'importe lequel fait l affaire du moment qu'il dispose d'une interface de config en html et/ou telnet (quasi tous) ou d'un client compatible Linux (mais là faut pas rêver)


Message édité par nikosaka le 12-10-2003 à 12:07:52
n°338071
tuxracer
Posté le 12-10-2003 à 12:31:05  profilanswer
 

nikosaka a écrit :


Pour l'AP sous Linux tu peux t'en passer.
une simple carte wifi avec un chipset prism2/2.5, orinoco ou hermes fait l'affaire avec notre OS préféré  ;)  
le pilote wlan-ng qui supporte les chips ci-dessus permet de transformer ton poste en AP. Mieux vaut prendre une carte avec antenne extérieure ensuite.
un lien pour les cartes supportées et leur chipset :
http://www.hpl.hp.com/personal/Jea [...] html#whard
évite les cartes en 802.11g qui sont principalement en chip Texas Instrument (acx100). Il y a un projet de pilote pour ces cartes en cours de dev, mais il n'avance pas vite car TI ne dévoile pas les spé de son chip  :(
 
edit : maintenant si tu veux vraiment en AP, n'importe lequel fait l affaire du moment qu'il dispose d'une interface de config en html et/ou telnet (quasi tous) ou d'un client compatible Linux (mais là faut pas rêver)


 
Merci pour les infos. :jap: En fait, je voudrais avoir un routeur-AP pour pouvoir utiliser l'ADSL avec un portable sans avoir besoin d'allumer mon desktop. [:joce]
 
Je vais jeter un coup d'oeil au lien que tu donnes. Au fait, quel est le meilleur routeur-AP pas trop cher ?


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°338115
tuxracer
Posté le 12-10-2003 à 13:50:18  profilanswer
 

Autre question : est-ce que les routeur-AP en 802.11g passent sans pb avec Linux ? Je suppose que oui, mais on sait jamais...


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°338148
tuxracer
Posté le 12-10-2003 à 15:03:22  profilanswer
 

Personne ne sait ?


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°338155
nikosaka
Posté le 12-10-2003 à 15:18:02  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

Personne ne sait ?


le 802.11g est totalement compatible avec le 802.11b.
donc un routeur en 802.11g fonctionnera avec des cartes en 802.11b, mais elles resteront bien sûr en 11Mb/s max.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Installation WiFi sous Linux

 

Sujets relatifs
SATA et Linux, des problemes ?Aide pour une installation d'une carte son CMI8330
Half life 2 pour linux ?[Debian] Installation postgresql > cassé ?
[apache / PHP] la securite de mon linux est menaceeinstallation d'une clé usb sous linux mandrake 9.1
[SendMail] niveau de difficulté d'installation... vos expériences.installation wxgtk qui marche pas
Linux et Windows...question de partitionnement! 
Plus de sujets relatifs à : Installation WiFi sous Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR