Tiens, y aurait il une chance que Half Life 2 sorte pour linux ?
Le moteur physique, les règles de jeux, etc doivent se compiler sous linux ( necessaire pour le serveur dédié, si on regarde HL1 par exemple, dans le serveur dédié, on trouve l'equivalent des cl.dll et mp.dll en .so (non-strippé d'ailleur) )
Il manque donc l'interface du jeux et le système de rendu ...
L'interface a la rigeur devrait compiler sans problème sin on la link a winelib ( je ne pense pas qu'il y aie des appels spéciaux, etc ). De tout facon, vu qu'il semble qu'il risque de sortir sur PS2 et XBox, il doivent je suppose avoir "isolé" cela qq part et devrait pas etre dur de le réécrire en natif.
Reste le rendu ... La vous allez me dir : Aucune chance, c du directx9 ... Et pourtant ... si il sort bien sur PS2, ils ont également du isolé ca quelque part pour pouvoir reecrire suivant les architectures ... et de fait, on trouve bien qq part un truc qui s'appelle shadergl ( par ex ... ) ...