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  Half life 2 pour linux ?

 


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Auteur Sujet :

Half life 2 pour linux ?

n°337635
246tNt
Resistance is futile
Posté le 11-10-2003 à 15:34:56  profilanswer
 

Tiens, y aurait il une chance que Half Life 2 sorte pour linux ?
 
Le moteur physique, les règles de jeux, etc doivent se compiler sous linux ( necessaire pour le serveur dédié, si on regarde HL1 par exemple, dans le serveur dédié, on trouve l'equivalent des cl.dll et mp.dll en .so (non-strippé d'ailleur) )
 
Il manque donc l'interface du jeux et le système de rendu ...
L'interface a la rigeur devrait compiler sans problème sin on la link a winelib ( je ne pense pas qu'il y aie des appels spéciaux, etc ). De tout facon, vu qu'il semble qu'il risque de sortir sur PS2 et XBox, il doivent je suppose avoir "isolé" cela qq part et devrait pas etre dur de le réécrire en natif.
 
Reste le rendu  ... La vous allez me dir : Aucune chance, c du directx9 ... Et pourtant ... si il sort bien sur PS2, ils ont également du isolé ca quelque part pour pouvoir reecrire suivant les architectures ... et de fait, on trouve bien qq part un truc qui s'appelle shadergl ( par ex ... ) ...
 

mood
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Posté le 11-10-2003 à 15:34:56  profilanswer
 

n°337655
246tNt
Resistance is futile
Posté le 11-10-2003 à 15:52:37  profilanswer
 

Et si on leur envoie un executable proof of concept ? ;)

n°337665
vanilla
datoune's revival
Posté le 11-10-2003 à 15:56:47  profilanswer
 

Yen a déjà qui ont réussi à faire tourner le moteur sous linux donc ...

n°337674
246tNt
Resistance is futile
Posté le 11-10-2003 à 16:01:28  profilanswer
 

evidemment, le moteur de jeu est necessaire pour le serveur dédié donc evidemment il compile pour linux ( enfin, avec gcc2 parce que leur code est parfois pas très gcc3 compliant ... ) ... mais le moteur de rendu c  une autre histoire ...

n°337701
GUG
Posté le 11-10-2003 à 16:12:24  profilanswer
 

oui mais il le porte sous moc OS X base sur freebsd ? (d ailleur quel moteur x ont ils mis ? ; je ne me rapelle pas) Le travail n en serait il pas facilite ?

n°337710
farib
Posté le 11-10-2003 à 16:21:28  profilanswer
 

non non non.
le moteur physique c'est celui de havok
 
le travail de valve port sur le moteur graphique et les datas. C'est surtout que la politique de la mainson est très M$ienne


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°337713
246tNt
Resistance is futile
Posté le 11-10-2003 à 16:24:42  profilanswer
 

GUG> Le problème c'est que c pas du x86 ... mais si ils l'ont sur macosX, le porter sous linux c limite "évident" ...
 
farib> Et les dll qui representes le jeu aussi ;) Et ... ils sotn un peut bête, appeler une de leur variable random c lourd ca fait un enorme conflit avec la fonction random ..

n°337722
246tNt
Resistance is futile
Posté le 11-10-2003 à 16:36:19  profilanswer
 

tnt@246tNt-main linux $ ./hlds_i486
Unable to determine CPU Frequency
tnt@246tNt-main linux $
 
Moaurf ... impressive ;)

n°337751
CSCMEUH
Posté le 11-10-2003 à 17:28:55  profilanswer
 

246tnt a écrit :

Tiens, y aurait il une chance que Half Life 2 sorte pour linux ?
 
Il manque donc l'interface du jeux et le système de rendu ...
L'interface a la rigeur devrait compiler sans problème sin on la link a winelib ( je ne pense pas qu'il y aie des appels spéciaux, etc ).  


Dans l'etat actuel des choses il n'y a aucune chancee pour la sorti d'une version linux.  
Et c'est du vole de source donc il n'est pas possible de monter un projet libre viable a partir de sources voler.
Pour ce qui est de la winelib, le portage de code windows vers linux reste assez difficile.  
De plus la partie directx (utiliser meme pour les menus du jeux) n'est pas assez developper.
 
Donc c'est niet. Si valve avez reagit autrement suite au vole du code source :  
- la mise sous license BSD ou GPL du moteur et de la vente d'un version "amelore" du code source. (en gardant le copyright est le data evidament)
Qui sais ... on peux toujour rever


Message édité par CSCMEUH le 11-10-2003 à 17:30:35
n°337755
246tNt
Resistance is futile
Posté le 11-10-2003 à 17:40:12  profilanswer
 

Je sais que c pas possible de monter un projet libre ... Mais si a partir de la on fait un truc qui marche, on le release pas, on leur envoie a eux ...  
J'avais commencer a regarder pour HalfLife 1 si ca aurait été possible de "porter" le engine. Vu que on avait acces ( legalement à au sources des dlls, on savait ce qu'elles utilisaient et ce qu'elle en faisait. Le code reseau etc ... est dans le .so du serveur dedié on aurait p/e pu l'utiliser ... Mais bon, pas le temps de pousser plus loin malheureusement
 
Qu'il mettent leur moteur en BSD/GPL c du rêve je crois ...
 

mood
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Posté le 11-10-2003 à 17:40:12  profilanswer
 

n°337769
farib
Posté le 11-10-2003 à 18:20:50  profilanswer
 

CSCMEUH a écrit :


Dans l'etat actuel des choses il n'y a aucune chancee pour la sorti d'une version linux.  
Et c'est du vole de source donc il n'est pas possible de monter un projet libre viable a partir de sources voler.
Pour ce qui est de la winelib, le portage de code windows vers linux reste assez difficile.  
De plus la partie directx (utiliser meme pour les menus du jeux) n'est pas assez developper.
)
 


<chut>
dans les menus de hl2, y'a les 3 modes "software"
, "opengl", "direct3d"
</chut>


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°337783
kenshln
Posté le 11-10-2003 à 18:35:46  profilanswer
 

Faudrait que Valves fasse comme UT2k3 : un beau ptit installer linux  :pt1cable:  
 
Mais faut pas rever..... :non:  
sniff :cry:

n°337785
CSCMEUH
Posté le 11-10-2003 à 18:37:09  profilanswer
 

farib a écrit :


<chut>
dans les menus de hl2, y'a les 3 modes "software"
, "opengl", "direct3d"
</chut>


Ah tu l'as deja porter? ;)

n°337805
farib
Posté le 11-10-2003 à 18:56:43  profilanswer
 

putain faiche.... va falloir attendre 4 mois pour ce jeu.... :cry: les reflets de l'eau sont hallucinants...


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Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°337838
246tNt
Resistance is futile
Posté le 11-10-2003 à 20:03:21  profilanswer
 

farib> Oaui mais les shaders sont pas encore porté a OpenGL ;)

n°337852
farib
Posté le 11-10-2003 à 20:34:36  profilanswer
 

oué c'est bon je sais j'ne suis pas con....


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Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°337855
+yann
Posté le 11-10-2003 à 20:39:41  profilanswer
 

Il y a les sources sur le net, vous pouvez essayer de le compiler vous meme sur votre Linux :D

n°337857
farib
Posté le 11-10-2003 à 20:45:52  profilanswer
 

nan, pas possible...
 
putain, t'as un de ces scoops toi...:sleep:


Message édité par farib le 11-10-2003 à 20:46:28

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°337862
246tNt
Resistance is futile
Posté le 11-10-2003 à 20:53:34  profilanswer
 

Yann> La news du jour ;)
 
farib> Désolé, je voulait pas insinué que t'était con, c juste que je savait pas que tu le savais ... Y a bien la classe shader pour opengl mais vide pour le moment ...


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