Bonjour tout le monde,
Je vais me répondre à moi-même
Je suis allé acheter une nouvelle carte Micro SD chez LDLC, celle-ci pour ceux que ça intéresse : Kingston Canvas Go! Plus SDCG3/64GB.
J'ai installé Raspberry Pi OS Lite sur la carte puis avec Gparted sur mon PC Linux perso, J'ai augmenté la taille de Rootfs et créé les autres partitions dont j'avais besoin :
/var
/var/lib
/home
Je confirme que ça marche, ça boot bien !
Seule chose Raspberry Pi OS ne peut plus faire le redimensionnement automatique de Rootfs, on a un message d'avertissement (au premier démarrage seulement, au lancement de la post configuration), qui semble expliquer que Boot et Rootfs
n'étant plus les seules partitions présentes sur la carte il n'est pas possible d'effectuer la manipulation, mais ce n'est pas grave dans mon cas car, déjà fait avec Gparted.
Sinon aucune erreur le système se lance correctement
Si je tape la commande :
j'ai bien toutes les partitions de détectés, il faudra simplement que je modifie le fichier fstab pour faire les points de montages et tout.
Et voilà !
Bonne journée à tout le monde
Message édité par dj ess le 31-05-2022 à 07:48:01
---------------
OS: Fedora 33 Workstation (Gnome) • PC: type desktop (monté moi même) • Carte mère: Asus TUF B450-PRO GAMING • Processeur: AMD Ryzen 5 2600x 6 cœurs • Ram: Crucial 16 Go (2x8) • Carte graphique: AMD Radeon RX570 • SSD : 500 Go • HDD 2 To