Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1743 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

installation d'un driver pour adsl usb

n°240886
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 25-03-2003 à 15:43:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
donc tu arrives à pinger une IP et un nom de site ?
 
et ça marche pas avec le navigateur ?
 
c'est vraiment bizarre ton truc.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mood
Publicité
Posté le 25-03-2003 à 15:43:22  profilanswer
 

n°240891
BMOTheKill​er
Posté le 25-03-2003 à 15:47:08  profilanswer
 

tu n'as pas un autre navigateur que netscape pour essayer ? (vérifie avec ce dernier que l'option "mode hors-ligne" ne soit pas activée, on sait jamais :()

n°240899
i_samoa2
Posté le 25-03-2003 à 15:54:49  profilanswer
 

oui y a Mozilla et netscape qui sont installés.
Je n'y suis pas très accoutumé, car sous windows, j'utilise principalement Opera et accessoirement msie.
je vais réessayer.  
Confirmez-moi si au stade où je suis je peux lancer le navigateur ou bien  y a-til encore une étape. ? mais je vais vérifier le statut 'hors ligne' de netscape comme tu me l'as fais justement remarquer.  
à plus


Message édité par i_samoa2 le 25-03-2003 à 17:35:37

---------------
Les acouphènes … vous n’en croirez pas vos oreilles
n°240914
BMOTheKill​er
Posté le 25-03-2003 à 16:12:32  profilanswer
 

peut-être le firewall par défaut de la distro qui te bloque sinon, tu peux toujours essayer :  
 
iptables -P INPUT ACCEPT
iptables -P OUTPUT ACCEPT
 
attention, ça équivaut à couper le firewall, mais c'est juste pour tester si le problème n'est pas là
 
sinon tu as un script nommé : eci-doctor.sh qui doit se trouver dans /usr/local/bin il me semble
 
tu lances ce script et il devrait te dire ce qui ne va pas si ça vient du processus de connexion ou du modem
 
en tapant ifconfig ppp0, tu pourras vérifier si tu as une IP d'assignée à ta connexion


Message édité par BMOTheKiller le 25-03-2003 à 16:13:25
n°241074
i_samoa2
Posté le 25-03-2003 à 20:20:42  profilanswer
 

eci-doctor signal que  HDLC is buggy et d'appliquer un patch HDLC pour le noyeau.
ifconfig ppp0 ne signal rien d'anormal, et une adresse ip est bien attribuée.
Parcontre je n'ai pas accès aux fonctions iptables
 
j'ai trouvé cela ds la faq

lu ds la faq de flashtux.org :


Question 4.2 :
 
Je suis déconnecté au bout d'un moment, l'option persist de pppd semble
fonctionner mais je ne peux rien accéder sur Internet.
 
Réponse :
 
Savez-vous que pppd appelle /etc/ppp/ip-down quand il y a une déconnection
 
 
et ip-up lors de la reconnection ? Peut-être que le script ip-down de votre
distribution restaure la route réseau ou supprime les DNS dans le fichier
/etc/resolv.conf ?
 
Question 4.3 :
 
Après quelques minutes d'accès à Internet, plus rien ne semble fonctionner.
 
 
 
Plus de ping IP, ni d'accès HTTP ou de nslookup.
 
Réponse :
 
Souvent le cas sur les distributions récentes (MDK9, Slackware 8.1 et RH8).
 
 
 
Y-a-til des déconnexions apparentes dans /var/log/messages ou /var/log/ppp?
Si c'est le cas, passez à la question précédents.
 
Il s'agirait d'un problème de configuration réseau ou de firewall (à
vérifier). Essayez la commande `network down` si le réseau local est
établi alors que vous n'en avez pas l'usage.


Je me demande si je ne vais pas renoncer au fonctionnement d'internet pour la partition linux.
D'autant plus que la partie  n'est pas finie. Il semble que le reconnection soient particulièrement difficile et que le patch  de reconnection n'est qu'à la version bêta. Et sachant que les déconnexions sont monnaies courantes chez moi déjà en temps normal ...
 

lu ds la doc de flashtux.org :


4.3 Reprise automatique sur coupure
 
Le driver étant pour l'instant en version bêta, cette partie ne fonctionne pas de manière stable. Néanmoins, voici la procédure à suivre. Tout d'abord, assurez vous que le module HDLC n'est pas buggé, vous pouvez aisément faire cette vérification avec eci-doctor.sh. Ensuite, ajouter l'option persist au fichier /etc/ppp/peers/ adsl. Relancer pppd et normalement, votre connexion devrait être opérationnelle 24h/24.  
 
Pour les autres types de déconnexion (problèmes USB par exemple), vous pouvez utiliser un script de reconnexion, disponible ici : http://eciadsl.flashtux.org/


 
 
 
Parcontre je serais déjà très content de pouvoir en faire une petite  station graphique et d'utiliser mon scanner Acer 640BU ainsi que le graveur yamaha crw3200e Si c'est possible et que c'est deux matériels sont compatibles avec la mandrake je m'en contenterai.


Message édité par i_samoa2 le 25-03-2003 à 21:57:06

---------------
Les acouphènes … vous n’en croirez pas vos oreilles
n°241110
BMOTheKill​er
Posté le 25-03-2003 à 22:17:14  profilanswer
 

ça fonctionne pas mal "persist", même avec un hdlc buggé c'est fonctionne mais ça peut être instable (pas de reconnexion à chaque fois)
 
je pense que ton problème est effectivement au niveau de la route par défaut, quand tu lances startmodem, je te conseille de faire ainsi :
 
startmodem && route add default dev ppp0
 
ensuite tu testes la connexion
 
pour ce qui est du scanner, je sais pas trop, regarde du côté de "sane" si ton scanner est supporté... pour le graveur il ne devrait pas y avoir de problème, celui-ci doit être déjà correctement pris en charge

n°241170
i_samoa2
Posté le 26-03-2003 à 01:07:36  profilanswer
 

j'ai essayé d'utiliser startmodem && route add default dev ppp0 mais pas d'amélioration significative. En fait les pings fonctionnent parfaitements tant que je ne lance pas netscape ou Mozilla, mais si je les lance et que je refais un ping après, le ping ne répond plus.
 
Autre question , je n'ai pas trouvé ou l'on déconnecte l'utilisation hors connexion de netscape et mozilla (à tout hazard) ??
 
J'ai lu qquepart mais je ne sais déjà plus où (j'ai tellement de doc que je ne m'en sort plus loll) que pour déconnecter le firewall on peut utiliser une commande un truc ds le genre 'network  down' ?? je ne sais plus si c'st exactement ça ??
 
Je vais essayé de faire une copie du log de connexion sur une disquette dos et ainsi la mettre sur le forum. Est-ce qu'il y a d'autres log qui pourrait être intéressants ds le cas présent afin de voir ce qui se passe ??


Message édité par i_samoa2 le 26-03-2003 à 01:18:06

---------------
Les acouphènes … vous n’en croirez pas vos oreilles
n°241208
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 26-03-2003 à 09:41:55  profilanswer
 

met à jour ton noyau avec celui de la MDK 8.2 (le 2.4.18) et réinstall le drivers, ça devrait régler ton pb de HDLC buggy.
urpmi ./kernel-2.4.18blabla  
 
paquetages kernel et kernel-source
 
le paquetage est à télécharger là :
 
ftp://mirror.fis.unb.br/pub/linux [...] k.i586.rpm
 
ftp://mirror.fis.unb.br/pub/linux [...] k.i586.rpm


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°241481
i_samoa2
Posté le 26-03-2003 à 22:15:33  profilanswer
 

i_samoa2 a écrit :


...
J'ai lu qquepart mais je ne sais déjà plus où (j'ai tellement de doc que je ne m'en sort plus loll) que pour déconnecter le firewall on peut utiliser une commande un truc ds le genre 'network  down' ?? je ne sais plus si c'st exactement ça ??
...


 

i_samoa2 a écrit 2 posts plus haut loll :


Question 4.3 :
 
...
Il s'agirait d'un problème de configuration réseau ou de firewall (à
vérifier). Essayez la commande `network down` si le réseau local est
établi alors que vous n'en avez pas l'usage.



---------------
Les acouphènes … vous n’en croirez pas vos oreilles
n°241490
BMOTheKill​er
Posté le 26-03-2003 à 22:25:43  profilanswer
 

hmmmmm... normalement rien à voir dans ton cas, le problème aurait des chances de se poser dans le cas d'une machine possédant une carte réseau où l'attribution de la connexion au réseau local est effectuée par dhcp, je ne pense pas que ce soit ton cas, mais regarde par contre si tu n'as justement pas un serveur dhcp qui tourne sur ta machine (tape : service dhcpd status)
 
je t'ai donné plus haut un moyen de désactiver le filtrage du firewall, mais peut-être que sous mdk 8.1 ce n'est pas forcément iptables ?
tu peux essayer ceci :
 
ipchains -P INPUT ACCEPT
ipchains -P OUTPUT ACCEPT
 
(petite pécision - de taille - : il faut être en root, si tu as essayé de taper les commandes iptables que j'ai donné plus en tant que simple utilisateur, tu peux retenter car c'est noirmal que tu n'ais pas accès à la commande autrement qu'en root)

mood
Publicité
Posté le 26-03-2003 à 22:25:43  profilanswer
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Installation d'un add-on à Dansguardian - Qui m'aide svp ??Comment récupérer un driver sur une diskette Windows depuis Linux ??
pb installation des drivers sous linux..Pas de driver linux pour les sb live venant de Chez dell ?
Installation de LinuxMdk 9.1 RC2 PB d'installation mais alors vraiment au debut ...
Installation d'une imprimante laser sous Debian WoodyModem adsl ethernet ?
ADSL, noyau et pppoeconfInstallation driver (Modem ADSL PCI)
Plus de sujets relatifs à : installation d'un driver pour adsl usb


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR