Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2875 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installation de Linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation de Linux

n°236155
Bugs_Bunny
Posté le 13-03-2003 à 09:27:24  profilanswer
 

Voila je n ai pas fais de recherches je le dis d entrée de jeu
 
Je voudrai connaitre toutes les etapes pour installer Linux sur un PC
Ce sera un PC completement Linux, sans partition ou autre chose
 
Ce qui m interesse c est où est ce que ça se telecharge comment on l installe(si c est different de Windows,etc)
Et apres comment on s en sert (pareil si ya un systeme de bureau ou un systeme à la DOS)

mood
Publicité
Posté le 13-03-2003 à 09:27:24  profilanswer
 

n°236156
Tomate
Posté le 13-03-2003 à 09:36:09  profilanswer
 

regarde les 2 topic au desssus

n°236157
vimaster
i love vi editor it's the best
Posté le 13-03-2003 à 09:36:31  profilanswer
 

Bugs_Bunny a écrit :

Voila je n ai pas fais de recherches je le dis d entrée de jeu
 
Je voudrai connaitre toutes les etapes pour installer Linux sur un PC
Ce sera un PC completement Linux, sans partition ou autre chose
 
Ce qui m interesse c est où est ce que ça se telecharge comment on l installe(si c est different de Windows,etc)
Et apres comment on s en sert (pareil si ya un systeme de bureau ou un systeme à la DOS)


 
c'est extremement different de windows

  • droits sur les fichiers / repertoires
  • monter descendre les periphs (CDrom par exemple)
  • rien à voir avec dos, là c'est multiprocessus et multiuser à la fois.


oui il existe des tas d'interfaces graphiques, les plus connus KDE,GNOME, WINDOWMAKER,XFCE,etc..........
 si c'est ton premier passage à linux je te conseille l'achat d'un bouquin pour demarrer sans galèrer.


---------------
I love vi editor. it's the best one.
n°236170
Anakin Sky​walker
Ubuntu user
Posté le 13-03-2003 à 10:29:23  profilanswer
 

vimaster a écrit :


 

  • monter descendre les periphs (CDrom par exemple)



Monter/demonter les peripheriques n'est pas necessaire avec une distrib qui a le supermount (equivalent a windows)

n°236177
watcho
Posté le 13-03-2003 à 10:43:32  profilanswer
 

perso, je pars du principe que, pour ne pas faire le meme genre d'erreurs avec linux qu'avec windows, il vaut mieux d'abbord commencer en texte, et utiliser le moins possible d'interface graphique pour comprendre ce que l'on fait. Une fois que l'on a compris une chose, on peut le faire en graphique pour que ca soit plus rapide mais au moins en cas de plantage, on sait (parfois ;) ) ce qui se passe.  
 
 
Enfin, c'est mon avis

n°236181
zeb_
Posté le 13-03-2003 à 10:52:02  profilanswer
 

Ah ben au moin t'es honnete... Le fait que tu n'aies pas windows sur ta machine te facilitera la vie.
Le mieux c'est que tu essayes, il y a plein de distros : Slackware, Red Hat, Mandrake.
Tu peux aussi essayer Knoppix qui marche sur CD sans installation, donc tu verras quels logiciels te conviennent.
Perso j'utilise Mandrake, j'ai fait un topic dessus (notamment comment configurer pour installer la lecture des DVD, etc...) :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

n°236182
vimaster
i love vi editor it's the best
Posté le 13-03-2003 à 10:53:32  profilanswer
 

Anakin Skywalker a écrit :


Monter/demonter les peripheriques n'est pas necessaire avec une distrib qui a le supermount (equivalent a windows)


 
non d'a d'iou en core un adepte de la mandrake9 !
c'est cool mais bon seul le nouveau supermount fonctionne bien celui de la distrib il bug...de temps à autre on ne voit plus le contenu du cd et il faut le descendre et le remonter pour retablir l'ordre.


---------------
I love vi editor. it's the best one.
n°236184
vimaster
i love vi editor it's the best
Posté le 13-03-2003 à 10:54:29  profilanswer
 

watcho a écrit :

perso, je pars du principe que, pour ne pas faire le meme genre d'erreurs avec linux qu'avec windows, il vaut mieux d'abbord commencer en texte, et utiliser le moins possible d'interface graphique pour comprendre ce que l'on fait. Une fois que l'on a compris une chose, on peut le faire en graphique pour que ca soit plus rapide mais au moins en cas de plantage, on sait (parfois ;) ) ce qui se passe.  
 
 
Enfin, c'est mon avis


 
entierement d'accord


---------------
I love vi editor. it's the best one.
n°236186
zeb_
Posté le 13-03-2003 à 10:57:11  profilanswer
 

vimaster a écrit :


 
non d'a d'iou en core un adepte de la mandrake9 !
c'est cool mais bon seul le nouveau supermount fonctionne bien celui de la distrib il bug...de temps à autre on ne voit plus le contenu du cd et il faut le descendre et le remonter pour retablir l'ordre.


 
oui, il faut updater, le nouveau kernel est disponible dans les updates de la 9.0 (depuis 3 mois). Mais c'est vrai que c'etait pas cool...


Message édité par zeb_ le 13-03-2003 à 10:58:06
n°236971
Bugs_Bunny
Posté le 15-03-2003 à 11:01:55  profilanswer
 

enfin ct pas tros ce que g demander le kernel machin chose
vimaster tu conseille quoi comme bouquin?ya un "linux pour les nuls"?

mood
Publicité
Posté le 15-03-2003 à 11:01:55  profilanswer
 

n°236973
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 15-03-2003 à 11:08:11  profilanswer
 

comme Tomate77 te l'a dit, tu devrais lire les 2 premier Topics, tu verrais que dans le topic de lien, la première section te renvoie vers des bouquins très bien fait pour commencer.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°236981
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 15-03-2003 à 11:22:13  profilanswer
 

je ne parlais pas des HOWTO mais des manuels comme le guide du pingouin migrateur, le YAGIL, le guide démarrage MDK...
 
qui sont aussi bien fait, et mons cher  (et + à jour) que les bouquins qu'on peut trouver à la FNAC.
 
Maintenant, si il veut absolument des bouquins papier, je conseillerais les Doc Mandrake qui sont excellente niveau pédagogie (on les trouve dans les boites ou sur mandrakestore)


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°237202
Bugs_Bunny
Posté le 15-03-2003 à 21:50:14  profilanswer
 

merci bcp
vais voir ce que je peux trouver


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installation de Linux

 

Sujets relatifs
[HELP] Installation debian & Diverses questions installation LinuxLinux : installation d'imprimante PSM
[Linux] Perte de 120 Giga lors de l'installation :(((Linux sans installation.
[linux] pb d'installation avec Radeon8500Pbs apres installation d'une gate linux....
Probleme Installation Linux Mandrake 9.0 !!!aidez moiComment se faire son installation linux comme Mandrake Security
Formatage lors de l'installation de linuxInstallation de Linux
Plus de sujets relatifs à : Installation de Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR