Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1765 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Echange de services pour construction d'un site web axé streaming

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Echange de services pour construction d'un site web axé streaming

n°460609
alpacou
vielle pétoire
Posté le 21-04-2004 à 11:11:23  profilanswer
 

bonjour tout le monde  
 
je post  également ici, merci de me signaler si ce post est considéré comme déplacé :whistle:  
 
je cherche à monter un site web fonctionnant sous linux et logiciels libres  ;)
 
je ne possède malheureusement pas les compétences nécessaires, mais j'ai une idée assez précise du cahier des charges et des outils à utiliser.  
 
ce site proposera à une communauté d'utilisateurs des services comme :
 
accès a une base se données de samples, streaming audio, retransmissions d'évennements artistiques, ainsi qu'un espace d'échange communautaire.
 
en échange je propose mes services dans le domaine du son :
heures de studio,
aide dans la  la constuction, la configuration,l'installation ou le cablage d'un studio,  
réalisation musicale,
cours de guitare, basse,
etc....
 
 
je pense que le système du troc de compétences est une pratique à promouvoir  :)  
 
voilà ,c'est une proposition sérieuse :hello:
 
   edit : et respectueuse du droit d'auteur ;)


Message édité par alpacou le 22-07-2004 à 22:10:57
mood
Publicité
Posté le 21-04-2004 à 11:11:23  profilanswer
 

n°525913
alpacou
vielle pétoire
Posté le 22-07-2004 à 22:53:02  profilanswer
 

et op


---------------
         .
n°526977
alpacou
vielle pétoire
Posté le 25-07-2004 à 02:19:27  profilanswer
 

personne,
même pour m'indiquer des pistes ?


---------------
         .
n°526979
cedcox
poly-OS ! ;)
Posté le 25-07-2004 à 02:20:55  profilanswer
 

hum ca peut m'interresser !


---------------
Les hommes se trompent, les preuves elles, ne mentent jamais...
n°526992
alpacou
vielle pétoire
Posté le 25-07-2004 à 02:41:47  profilanswer
 

salut,
j'ai bien fait de upper ! :D  
donc j'ai un vague "cahier des charges" mais là je suis un peu cuit...
je te fais un topo demain .


---------------
         .
n°526995
cedcox
poly-OS ! ;)
Posté le 25-07-2004 à 02:45:40  profilanswer
 

alpacou a écrit :

salut,
j'ai bien fait de upper ! :D  
donc j'ai un vague "cahier des charges" mais là je suis un peu cuit...
je te fais un topo demain .


 
pas de problème, si tu veux penser déjà à une chose, pense à l'upload ! le streaming c'est bien... quand on a l'upload ! à demain  :hello:


---------------
Les hommes se trompent, les preuves elles, ne mentent jamais...
n°527002
alpacou
vielle pétoire
Posté le 25-07-2004 à 02:56:08  profilanswer
 

tu as tout à fait raison  :o  pour ma défense je dirais que j'ai une femme et deux enfants, qui font tout pour m'enpêcher de comprendre l'informatique :cry:  
@+


---------------
         .
n°527003
cedcox
poly-OS ! ;)
Posté le 25-07-2004 à 02:58:09  profilanswer
 

alpacou a écrit :

tu as tout à fait raison  :o  pour ma défense je dirais que j'ai une femme et deux enfants, qui font tout pour m'enpêcher de comprendre l'informatique :cry:  
@+


 
ah bah tu les as voulu alors faut faire avec maintenant !! [:joce]


---------------
Les hommes se trompent, les preuves elles, ne mentent jamais...
n°527004
alpacou
vielle pétoire
Posté le 25-07-2004 à 03:01:52  profilanswer
 

oui mais je suis de très mauvaise foi  :D  
aller je vais me coucher :sleep:


---------------
         .
n°527027
farib
Posté le 25-07-2004 à 10:06:32  profilanswer
 

t'as idée du matos, du budget, de la connection, etc... ?


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
mood
Publicité
Posté le 25-07-2004 à 10:06:32  profilanswer
 

n°527072
alpacou
vielle pétoire
Posté le 25-07-2004 à 11:56:14  profilanswer
 

cedcox ==> voilà  le "topo"
 
niveau applicatif :
 
j'ai pensé à free-eos (basé sur une sme,==> basée sur une red-hat)vues mes compétences...http://free-eos.org/
 
un cmf type zope/plone pour l'espace d'échange communautaire
 
des outils genre icecast2/peercast pour la partie upload/streaming ;) plus netjuke ou autre  
 
pour la partie vente de samples une solution comme oscommerce avec un module jukeboxhttp://www.oscommerce-fr.info/portail/
 
il faudrait aussi déployer quelquechose comme videolan
 
niveau hardware :
 
un petit cluster avec 2 nodes, raid 1(os) et 5(données), baie de disque partagée, onduleur
 
 
farib ==>
 
en fait avant de déployer le projet grandeur nature, c'est à dire mettre les serveurs chez un hebergeur style ovh avec achat de bande passante, ou carrément prendre un "tuyau" costaud et gérer l'hébergement en interne, pour la phase de test je pense "bouts de chandelles" : hébergement maison avec ip fixe et ...upload ridicule : 256,voire 374 avec la freebox, ça devrait suffire pour valider le projet
 
j'ai le gros du matos, pas du dernier cri mais bon c'est déjà ça
 
j'envisage plutôt le site comme un espace communautaire, donc avec une fréquentation limitée, du moins pour certains volets du projet
 
evidement le projet peut se modifier en fonction du/des partenaires, d'ailleurs l'idéal serait une implication à long terme  
 
à vos (re)marques  :D  
 
 
 
 
 
 


---------------
         .
n°527510
alpacou
vielle pétoire
Posté le 26-07-2004 à 10:24:18  profilanswer
 

des réactions ?
 :bounce:


---------------
         .
n°527618
cedcox
poly-OS ! ;)
Posté le 26-07-2004 à 13:25:17  profilanswer
 

alpacou a écrit :

des réactions ?
 :bounce:


 
dsl, j'ai pas eu le temps d'approfondir ce qui était écrit, je le fait de suite  :jap:
 
edit : hum pas besoin de free-os, sur OSA on est capable defaire la même chose avec de vraies distrib [:joce]
 
pour le streaming, je suis pret à tout faire (enfin presque [:joce]) mais où trouver la bande passante nécessaire sans devoir y laisser sa chemise ?
 
Je pense que pour avoir un peu de sous, il faudrait plutot se renseigner sur la création d'une association de loi 1901  
-> subvention (c'est souvent pas grand chose mais c'est déjà ça)
-> cotisation d'adhérent (là aussi c'est toujours ça)
Mais pour cela il ne faut pas etre que 2 [:joce]


Message édité par cedcox le 26-07-2004 à 13:29:59

---------------
Les hommes se trompent, les preuves elles, ne mentent jamais...
n°527667
alpacou
vielle pétoire
Posté le 26-07-2004 à 14:23:12  profilanswer
 

cedcox a écrit :

dsl, j'ai pas eu le temps d'approfondir ce qui était écrit, je le fait de suite  :jap:
 
edit : hum pas besoin de free-os, sur OSA on est capable defaire la même chose avec de vraies distrib [:joce]
 
pour le streaming, je suis pret à tout faire (enfin presque [:joce]) mais où trouver la bande passante nécessaire sans devoir y laisser sa chemise ?
 
Je pense que pour avoir un peu de sous, il faudrait plutot se renseigner sur la création d'une association de loi 1901  
-> subvention (c'est souvent pas grand chose mais c'est déjà ça)
-> cotisation d'adhérent (là aussi c'est toujours ça)
Mais pour cela il ne faut pas etre que 2 [:joce]


 
1)free-eos me convenait parfaitement vu mon degré de compétences actuel,
de plus c'est un projet français(même si basé sur red-hat), ce n'est pas peut-être pas le choix le plus judicieux.
 
2)le volet streaming : c'est sûr qu'en prod il faudra de la bande passante, et pas qu'un peu.  :D  
 
pendant la phase  d'élaboration, n'est il pas possible de se contenter de  la bande passante adsl (upload +ou- 256)?
 
pour la validation du projet, là il faut passer en grandeur nature, c'est à dire avoir évaluer les besoins de bande passante en fonction des objectifs et utiliser les services d'un hébergeur.
 
3)statuts et financement : je ne suis pas persuadé que la formule assocation 1901 soit la plus pertinente, du moins sur l'ensemble du projet.
 :??: en fait, je me suis contenter d'aborder l'aspect informatique du projet, je pense qu'il faut  le présenter globalement :p  
donc je reprépare un topo... :)
 
 


---------------
         .
n°527671
cedcox
poly-OS ! ;)
Posté le 26-07-2004 à 14:26:02  profilanswer
 

j'ai bien vu que tu voulais faire de la vente de sample, mais cela ne te permettra pas de rentrer dans tes frais (quand tu seras en prod)


---------------
Les hommes se trompent, les preuves elles, ne mentent jamais...
n°527674
alpacou
vielle pétoire
Posté le 26-07-2004 à 14:35:05  profilanswer
 

ce n'est pas la seule source de financement envisagée.
mais effectivement il y a un aspect associatif,lié aux licences type art libre


---------------
         .
n°527783
alpacou
vielle pétoire
Posté le 26-07-2004 à 16:47:10  profilanswer
 

alpacou a écrit :

le projet dans son état actuel, c'est à dire mon esprit :lol: :
 
- label musical distribuant des artistes sous licences de type "art libre"
http://artlibre.org/==> vente des cds des artistes et libre téléchargement de certains titres(ogg).
 
- diffusion de contenu audio(/vidéo à terme) à un réseau d'abonné, contenu constitué d'oeuvres sous licence libre, donc du label mais pas uniquement ==> prestation payante, personnalisable et rétribution des auteurs.
 
- vente de samples, plus largement de programmes audio courts, libres de droits, mais pas sous licence libre
 
==> et à terme :
 
- scéances d'enregistrement "on line" : le client envoie par ftp ou autre les bases des morcaux, scéance en visio conférence, retour des enregitrements(compressés) pour validation/avancement du projet par le même biais, les enregistrements proprement dits sont acheminés par des voies classiques.
 
- enfin création d'un lieu multi facettes de type resto, studio d'enregistrement, concerts, évènementiel, expos etc ...  
 
 :D


---------------
         .
n°536153
daga
Posté le 09-08-2004 à 03:51:54  profilanswer
 

interessé !
peux-tu me donner plus de détails ? cahier des charges.
à bientôt.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Echange de services pour construction d'un site web axé streaming

 

Sujets relatifs
lire un streaming avec mozilla firefox?Enregistrer de la video streaming
Microsoft Services For Unix vous en pensez quuoi?Site d'abrutis !
parallelisation du démarrage des services : j'ai pu le lienJe n'arrive pas a lire un fichier xml sur mon site
Gestion des utilisateurs de site web (apache) sous GNU/LinuxNon acces a certain site ! sous free Degroup & debian
linux, commander les cd sur quel site ?cherche : site web histoire,caricature GNU/Linux/bsd StarWars ;)
Plus de sujets relatifs à : Echange de services pour construction d'un site web axé streaming


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR