Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2444 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [Debian] Impression en root uniquement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Debian] Impression en root uniquement

n°865766
Xavier8385
Posté le 24-11-2006 à 11:45:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de mettre en place un serveur d'impression CUPS, après avoir installer le paquet cups et paramétrer le fichier cupsd.conf et installer le paquet Samba et paramétrer le fichier smb.conf, tout fonctionnait bien... tous les utilisateurs pouvait imprimer, etc...
Seulement pour que l'installation de l'imprimante sur le poste client soit automatique, j'ai décidé de mettre les drivers sur le serveur dans le dossier print$ accessible depuis \\nom_serveur\print$.
Le problème est vite arrivé... Lorsque je me loggue en root tout fonctionne correctement, et en utilisateur sans droits, rien ne marche...
J'ai d'abord pensé que cela venait des droits sur les drivers mais finalement non...
J'ai vérifié les accès grace au fichiers /var/log/cups/access_log et j'ai observé que le poste s'est connecté mais son accès a été réfusée..
Est-ce que quelqu'un aurait une petite idée???
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 24-11-2006 à 11:45:38  profilanswer
 

n°866455
Xavier8385
Posté le 27-11-2006 à 10:46:05  profilanswer
 

personne n'a d'idées???


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [Debian] Impression en root uniquement

 

Sujets relatifs
Debian sarge et install apache2Debian : Apache2 en chroot
[DEBIAN] Cherche vendeur|méthode|pc certifié pour debianboot debian en mode graphique "problème"
[Résolu] [Debian] Problème d'affichageimposible de trouver des pilotes pour debian
monter un HDD sous debian[Debian] Stable vers Testing : ssh ne marche plus
[debian]pas de modules apres compilation kerneljukebox sur tablet pc ecran tactile ? Debian inside
Plus de sujets relatifs à : [Debian] Impression en root uniquement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR