Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1807 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Debian sarge et install apache2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Debian sarge et install apache2

n°865462
kemkem
back to the /s
Posté le 23-11-2006 à 14:50:18  profilanswer
 

Salut,
 
Je cherche la meilleure solution pour installer un environnement apache sur mon serveur.
J'ai deja fait des recherches pour utiliser tout cela dans un chroot ou un jail, mais d'apres certains posts, ca a l'air de pas mal complexifier la situation pour un gain de securité pas forcement reconnu.
 
Bref,
il est bien facile d'installer apache2 - php5 - mysql a coups d'apt-get, mais je me demandais si une compilation a la main n'est pas plus recommander pour avoir acces a un maximum de features..
(lib gd, ssl...)
 
Qu'en pensez-vous ?
Y'a t'il des repository de packages plus interessant que ceux proposés en standard ?
 
Sinon, pour faire un hebergement mutualisé, apache suffit t'il a gerer la notion de virtual hosts, ou faut-il un dns pour gerer les flux entrant ?
 
Merci !!!

mood
Publicité
Posté le 23-11-2006 à 14:50:18  profilanswer
 

n°865464
l0ky
Posté le 23-11-2006 à 14:55:46  profilanswer
 

- pour le niveau de sécu, chroot/jail, ca dépend de ton besoin.
- si tu veux recompiler a la main apache2 voir mysql et consort, base toi sur les sources debian et reconstruit ton paquet apres. Mais vérifie avant que le paquet debian ne répond pas a tes besoins.
- il faut bien un dns quelque part pour que tes fqdn soit résolus par tes clients non ? Tu peux tres bien passer un dns externes a ton réseau.


Message édité par l0ky le 23-11-2006 à 14:56:49

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Debian sarge et install apache2

 

Sujets relatifs
Debian : Apache2 en chroot[DEBIAN] Cherche vendeur|méthode|pc certifié pour debian
boot debian en mode graphique "problème"[Résolu] [Debian] Problème d'affichage
imposible de trouver des pilotes pour debian[UBUNTU] Difficultés d'install avec le live cd
monter un HDD sous debianinstall de 2 distrib sur 1 HD
[Debian] Stable vers Testing : ssh ne marche plus 
Plus de sujets relatifs à : Debian sarge et install apache2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR