Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1822 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Debian + Apache + musicindex = plouf!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Debian + Apache + musicindex = plouf!

n°1079077
sono_stras​s
Posté le 05-10-2008 à 19:52:52  profilanswer
 

Amis de la poesie
 
Je me suis mis a Linux dans l'espoir inavoue d'enfin reussir a faire tourner un serveur a la maison.
Souhaitant mettre en place un interface web pour streamer ma musique, je me suis lance sur la solution Apache + Musicindex_mod, tout le monde ayant l'air d'en etre tres content. Je me suis bien applique a suivre la doc et les divers exemples glanes sur le net.
http://www.parisc-linux.org/~varenet/musicindex/README
 
Ainsi, a titre d'exemple, j'ai cree un repertoire /home/music ou j'ai pose un MP3.
 
puis, j'ai ajoute ceci a /etc/apache2/mods-available/musicindex.conf

Code :
  1. Alias /music/ "/home/music/"
  2. <Directory "/home/music/">
  3.     Order allow,deny
  4.     Allow from all
  5. Options             Indexes MultiViews FollowSymlinks
  6. AllowOverride       Indexes
  7. MusicLister         On
  8. MusicSortOrder      album disc track artist title length bitrate freq filet$
  9. MusicFields         title artist length bitrate
  10. MusicAllowDownload  Off
  11. MusicAllowStream    On
  12. MusicAllowSearch    On
  13. #MusicRssItems       Off
  14. MusicPageTitle      home
  15. #MusicCssDefault     musicindex.css
  16. MusicCachePath      /tmp/musicindex
  17. #MusicIceServer     [ice.domain.my]:8000
  18. #MusicCookieLife    300
  19. </Directory>


 
et ceci a /etc/apache2/httpd.conf, afin que musicindex parte en meme temps qu'Apache.

Code :
  1. LoadModule musicindex_module /usr/lib/apache2/modules/mod_musicindex.so


 
Et bien lorsque j'appelle mon serveur via un autre ordinateur du reseau local avec http://192.168.30.2/music, il ne m'affiche pas le contenu de /home/music/ mais celui de /var/www/music/... ou plutot il m'affiche une erreur puisque le repertoire n'existe meme pas. Le creer ne change rien, puisque je souhaite que le repertoire /music pointe sur /home/music/.
 
Tout ceci est probablement du a mon inexperience inaptitude cretinerie en terme de configuration apache, mais si  
quelqu'un pouvait me donner un bon plan, je suis tout a fait partant.
 
Merci infiniment
 
sOnO

mood
Publicité
Posté le 05-10-2008 à 19:52:52  profilanswer
 

n°1079113
Ik12
Posté le 05-10-2008 à 22:22:11  profilanswer
 

C'est du a la configuration d'apache.
 
Il faut que tu change le repertoire root d'apache pour qu'il pointe sur /home.
 
donc de /var/www vers /home . Il me semble que c'est dans httpd.conf.


---------------
on est au 21 siècle plus person ne écrit correctement sur les forum ni sur msn ni sur les SMS.
n°1079117
e_esprit
Posté le 05-10-2008 à 23:04:56  profilanswer
 

T'as fait un lien de /etc/apache2/mods-enabled/musicindex.conf vers /etc/apache2/mods-available/musicindex.conf ?
 
La commande à taper pour ça doit être : "a2enconf musicindex"
 
Sinon ta conf est pas prise en compte :D
 
Ik12> Mais non :o

Message cité 1 fois
Message édité par e_esprit le 05-10-2008 à 23:30:18

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1079135
sono_stras​s
Posté le 06-10-2008 à 01:57:51  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

T'as fait un lien de /etc/apache2/mods-enabled/musicindex.conf vers /etc/apache2/mods-available/musicindex.conf ?
 
La commande à taper pour ça doit être : "a2enconf musicindex"
 
Sinon ta conf est pas prise en compte :D
 
Ik12> Mais non :o


 
Donc si je comprends bien, je dois 'créer un lien' entre mods-enabled et mods-available...
bon, dans mods-enabled, j'ai:

  • musicindex.load


Dans mods-available, j'ai:

  • musicindex.conf
  • musicindex.load


Tu as l'air de dire que je devrais avoir un .conf dans mods-enabled également? Puis-je me contenter d'un:

Code :
  1. # cp /etc/apache2/mods-available/musicindex.conf /etc/apache2/mods-enabled/


 
par ce que lorsque je tape

Code :
  1. # a2enconf musicindex


il me répond:

Citation :

bash: a2enconf: command not found

, ce qui me pose un vague problème.
 
En tout cas, je vous remercie de me consacrer un peu de temps. C'est en forgeant qu'on devient forgeron.
 
Ik12> Je vais peut-être sûrement dire une connerie, mais je croyais que le concept même d'Alias est d'ajouter un répertoire virtuel pointant sur un tout autre endroit, le tout utilisant le root défini dans apache2.conf? J'ai tout faux?
 
J'ai vraiment besoin d'un cours+travaux pratique, moi ^_^


Message édité par sono_strass le 06-10-2008 à 01:58:29
n°1079159
e_esprit
Posté le 06-10-2008 à 09:50:59  profilanswer
 

Ah oui non c'est a2enmod pas ...conf :D

 

(apache2 enable module)

 

En gros dans -available tu as les conf de ce qui est disponible (mod- ou site- si tu observes bien, très pratique pour gérer plusieurs virtualhost dans des fichiers différents) et dans -enabled tu as des liens vers les confs se trouvant dans -available, ce sont les conf actives, c'est dans ce répertoire là que apache va aller chercher les morceaux de conf.

 

Sinon tu peux copier, oui, mais c'est pas conseillé (parce que si tu fais une modification dans un et que tu penses pas à modifier l'autre, ca va vite être l'embrouille).
Soit tu fais les liens à la main (ln -s mod-available/truc.conf mod-enabled/), soit tu utilises a2enmod qui le fait pour toi (et qui en plus te dira quel commande utiliser pour recharger apache).

 

Sinon n'ecoute pas Ik12 il raconte n'importe quoi, tu peux tout à fait définir des Directory en dehors du DocumentRoot, c'est même fait pour ça :D


Message édité par e_esprit le 06-10-2008 à 09:52:46

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1079228
sono_stras​s
Posté le 06-10-2008 à 13:05:03  profilanswer
 

OK, ca fonctionne impec maintenant.
 
Ne me reste plus qu'a échanger le fichier que j'ai copié, soit par a2enmod, soit directement vie un ln -s.
 
On verra lequel marche le mieux.
 
Merci infiniment pour le coup de main ^_^
 
sOnO

n°1079299
zecrazytux
Posté le 06-10-2008 à 17:50:42  profilanswer
 

je te conseille ampache :)


---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
n°1079383
matsoh
Posté le 06-10-2008 à 23:14:58  profilanswer
 

Je te conseille également ampache ou bien gnump3d qui sont tous les deux aussi biens, mais répondent à différents besoins / comportements.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Debian + Apache + musicindex = plouf!

 

Sujets relatifs
touchscreen jukebox, JukX dépendances, debian python[Debian] Probleme dual screen resolution
relancer une application qui plante sous debian[Virtual box] Bridging Ubuntu / VM
Apache inacessible ...linux debian etch
[TUTO][RESOLU]VMWare Server/debian lenny 2.6.26-1-amd64Tous les droits pour apache sur un repertoire
Réseau Wifi non détecté sous Debian LennyConfiguration du firewall sous Debian
Plus de sujets relatifs à : Debian + Apache + musicindex = plouf!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR