Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1948 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  (Debian Etch) Problèmes de droits sur partition Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

(Debian Etch) Problèmes de droits sur partition Windows

n°922157
theredled
● REC
Posté le 12-06-2007 à 00:08:49  profilanswer
 

Hello tous
 
Voilà j'ai monté manuellement une partition windows ("mount /dev/hda3 /mnt/windata" ), mais je n'ai aucun droit, en tant qu'utilisateur, sur les fichiers/dossiers présents dans ce point de montage (donc dans la partition) :/
 
D'ou peut venir le pb ?
 


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
mood
Publicité
Posté le 12-06-2007 à 00:08:49  profilanswer
 

n°922159
THRAK
- THR4K -
Posté le 12-06-2007 à 00:16:33  profilanswer
 

La réponse est dans ta question : tu n'as aucun droit en tant qu'utilisateur :D ; il faut les spécifier lors du montage avec des options via le fichier /etc/fstab.

 

Par ex :

/dev/hda3   /mnt/windata    ntfs   rw,user,umask=022,noauto       0   0

 

Plus d'infos :
   ---> http://formation-debian.via.ecp.fr/ch20.html


Message édité par THRAK le 12-06-2007 à 00:17:15

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°922163
theredled
● REC
Posté le 12-06-2007 à 00:37:47  profilanswer
 

nickel ça marche ;)
Pas trop approfondi et j'ai pas trop le temps, mais j'ai importé mes bookmarks de Firefox, c'est tout ce que je voulais :D

 

Visiblement j'ai tous les droits sans avoir fait toutes leurs manip de groupes etc...


Message édité par theredled le 12-06-2007 à 00:41:01

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  (Debian Etch) Problèmes de droits sur partition Windows

 

Sujets relatifs
[Debian/Routage] Problème avec la translation de portTable de partition, et partition cassé suite à un plantage de mysqld
[Debian] Cherche image Netinstall Sargevnc debian et interface graphique
[Debian]Supression noyau[Debian]Connexion Internet
Création d'une autorité de certification sous debianvmware debian
sauvegarde iso d'install debianInstallation Debian Etch : let's go yellow !
Plus de sujets relatifs à : (Debian Etch) Problèmes de droits sur partition Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR