Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
968 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [Debian]Connexion Internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Debian]Connexion Internet

n°920091
Juckn0
Posté le 06-06-2007 à 17:52:08  profilanswer
 

Bonjour,  
 
j'ai installé la distribution Debian Sarge 3.1 sur un de mes anciens PC mais je n'arrive pas a me connecter sur internet , je possede une livebox (inventel) de chez orange , j'aimerai me connecter en ethernet avec un cable (pc relié a la livebox) , j'ai lu quelques part qu'il faut que la livebox configure en DHCP .. je pense que oui et que la carte reseau soit aussi configurer en DHCP .. sa je ne sait pas comment faire .  
 
Sinon pour plus tard j'aimerai que la connexion internet se fasse par wifi avec le dongle inventel fourni avec la livebox , une fois j'ai lu que l'on pouvait installer le driver du dongle wifi sans ndiswrapper . mais je n'ai pas tres bien compris les manips a faire .  
 
 
Pour l'instant j'aimerai avant tout que la connexion se fasse par cable !  
 
Merci d'avance pour vos reponses !!! à bientot !  
 
Configuration du PC :  
(a peu pres)..  
Debian Sarge 3.1  
shell : zsh  
Pentium III  
puissance : 800mhz  
Ram : 256mo  
pour les cartes reseaux il y en a 2 je pense qu'il sont assez anciennes .. je ne sais pas leurs marques.  
 
--
- [ Juck'n0 ]-
 

mood
Publicité
Posté le 06-06-2007 à 17:52:08  profilanswer
 

n°920125
mr simon
Posté le 06-06-2007 à 20:44:07  profilanswer
 

pour configurer ta carte ethernet en dhcp, c'est très simple. Il te suffit d'écrire ces lignes dans /etc/network/interfaces
 

auto eth0
iface eth0 inet dhcp


 
Il faut remplacer eth0 par l'interface correspondant à ta carte (c ptet eth1), regarde la sortie de ifconfig.
 
Pour tester ta connection il faut lancer la commande suivante :  

/etc/init.d/networking restart


 
Pour ton dongle wifi, tu peux commencer avec ndiswrapper qui marche plutôt bien et facilement (Après sur Sarge, je n'ai jamais essayé). La configuration est identique à une interface classique avec des options en plus pour spécifier le réseau : -Configuration avec une clé wpa)
 

auto wlan0
iface wlan0 inet dhcp
        wpa-ssid Nom_Network
        wpa-psk clé


 
Il faut installer le paquet wireless-tools et utiliser iwconfig pour avoir des infos sur sa configuration.
 
 
 

n°920358
Juckn0
Posté le 07-06-2007 à 14:35:21  profilanswer
 

Trooop cool sa marche ! merci beaucoup ^^ , enfaite je m'etait tromper j'ai lu dans un tutoriel qu'il fallait mettre 'iface eth0 inet static' .
en tout cas merci !
 
Pour la connexion en wifi je n'ai pas encore essayer mais pour configurer avec une cle wep je met 'wep-ssid' et 'wep-psk" ?
 
Puis j'ai une autre question !  
est-il possible de mettre dans /etc/network/interface la configuration d'un reseau ethernet ET wifi en meme temps au cas ou si desfois j'utiliserai le dongle plutot que le cable reseau ?
 
 
Merci en tout cas ^^.
 
a bientot

n°920382
fighting_f​alcon
Posté le 07-06-2007 à 14:57:06  profilanswer
 

pour configurer ton réseau correctement, le tout en détectant si ton câble est branché ou s'il est débranché si ton dongle est présent, je t'invite à installer NetworkManager.
 
Tu pourras tout configurer de façon graphique, sans te prendre la tête avec les fichiers de conf, et switcher d'un type de connexion à l'autre ...

n°920490
Juckn0
Posté le 07-06-2007 à 17:08:51  profilanswer
 

NetworkManager m'a l'air sympa d'apres ta description :p , je l'installerai des que j'aurai mis une interface graphique ^^ .
 
Merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [Debian]Connexion Internet

 

Sujets relatifs
[Résolu] Debian et nouvelle mémoire vivem0n0wall et internet
FGLRx et Debian Sid bourdel :o[C2D] quelle version de debian ?
Bordel dans mes disque dur + install Debian[réglé] Installation Debian
[Debian] comment avoir des stat d'une connexion internet sur eth ?Debian - Connexion Internet
[Debian] Connexion internet à traver le réseau localConnexion Internet sous Debian 3.0 : configurer les DNS ?
Plus de sujets relatifs à : [Debian]Connexion Internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR