Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1042 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Authentification sur Samba & LDAP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Authentification sur Samba & LDAP

n°1067965
Philippepr​ouxsenn
Posté le 19-08-2008 à 18:11:17  profilanswer
 

Salut,
 
Mon but : centraliser les comptes Unix & samba sur un serveur LDAP (RHEL4).
 
Limitation : Samba doit juste servir de serveur de fichier avec auth sur serv LDAP, pas de controleur du domaine (du moins je ne veux pas faire le tour des PCs pour les intégrer dans un domaine).
 
Ce que j'ai fait :  
Tout est fonctionnel sur un serveur test (RHEL5). Pour ce qui est du RHEL4 :
-Centralisation des comptes UNIX : OK. (fonctionne très bien).
-Modification du serv LDAP via smbldap, création des comptes samba sur LDAP, changement du smb.conf etc...
 
Mon probleme :
-L'auth samba via smbclient marche à merveille cependant je n'arrive pas à me connecter sur samba via XP : la fenêtre de login arrive, je me log et pouf erreur classique "\\samba n'est pas accessible. Vousne disposez peut etre pas des autorisations necessaires etc...".
Au niveau log serveur, je n'ai rien de spécial sur samba & ldap, pas d'erreurs du moins.
 
A noter que :  
-Hier cela marchait bien après avoir changé mon workgroup "xxx" en workgroup "yyy" qui correspond au workgroup du smb.conf.
-Cela marche sur un poste dont le workgroup est "MSHOME".
 
Bref, j'ai l'impression que le probleme tourne autour du workgroup / sambaDomainName mais il n'y a rien de logique. Je cherche une solution qui me permettrais que mon samba puisse faire authentification pour le serveur de fichier tout en m'évitant (pour le moment) d'avoir a integrer mes machines XP dans un domaines alors qu'il sont (quasi) tous dans un workgroup "yyy".

mood
Publicité
Posté le 19-08-2008 à 18:11:17  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Authentification sur Samba & LDAP

 

Sujets relatifs
doublons corbeille samba??Grub ok windows ko au boot+authentification ko kde4
samba/ldap error lors d'un ajout d'utilisateurSVN + LDAP sur Debian 4.0
Besoin d'aide pour problème Squid et authentification Active DirectoryRessources samba sur machine distance
cherhe distribution linux : avec ldap, acl, nfs,smb prete à l'emploiImpossible de se connecter a SAMBA. Port 139 fermé.
PDC Samba LDAP - Authentification Unixsamba : authentification via LDAP
Plus de sujets relatifs à : Authentification sur Samba & LDAP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR