Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2413 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  samba : authentification via LDAP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

samba : authentification via LDAP

n°799524
Dr4kE
Posté le 06-04-2006 à 15:36:59  profilanswer
 

salut, ça fait 2 semaines que j'essaie de configurer ce type de systeme.
Bon, je pense que mon smb.conf tient la route.
Mais je pense qu'il y a une erreur au niveau de la connexion au serveur LDAP qui est sur une autre machine..
 
LA question : faut il que je lance un demon client openldap sur le serveur samba pour que la connexion se fasse ? où alors devrait elle se faire naturellement ? :??:
 
Apparement, il y a quelquechose qui ne tourne pas rond dans ma cfg.. :pfff:


Message édité par Dr4kE le 06-04-2006 à 15:37:13
mood
Publicité
Posté le 06-04-2006 à 15:36:59  profilanswer
 

n°799531
Dr4kE
Posté le 06-04-2006 à 15:51:52  profilanswer
 

wooups apparement il y a déja un topic dessus... je vais voir, en fait j'avais recherché dans le forum "samba ldap", mais je n'ai pas eu de résultat.. fallait taper ldap samba je pense.

n°800347
Dr4kE
Posté le 10-04-2006 à 09:36:25  profilanswer
 

Bon voila, après qqq investigations, on m'apprend que ça ne pouvait pas marcher car le LDAP de ma FAC n'est pas configuré pour samba 3...
Donc c'est normal que ça ne pouvait pas marcher.
++

n°802938
hc-ch
Posté le 19-04-2006 à 09:08:41  profilanswer
 

Je reviens sur ton poste à tout hasard ... POurrais-tu me dire comment tu as appris que le serveur de ta FAC n'était pas configuré pour Samba 3 ? ça m'intéresse, j'aimerais juste utiliser le srv LDAP de mon école pour authentifier mes users sur mon serveur de fichiers Samba.
 
merci et a+ !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  samba : authentification via LDAP

 

Sujets relatifs
[résolu] LDAP + cyrus + postfix (1 seule session puis plus rien)Samba sur serveur OVH ?
Samba avec auth des users par LDAP, je n'y arrive pas...[résolu] Samba : prob de nom de machine (netbios ?)
Faire monter un volume SAMBA... ???Aidez moi à mettre en place un serveur LDAP !
Pb sambaSamba: %m renvoi l'adresse ip
Plus de sujets relatifs à : samba : authentification via LDAP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR