Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4133 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Recherche d'un bon OS ...

n°154025
k666
dites non à petitmou
Posté le 09-09-2002 à 17:06:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

superX a écrit a écrit :

et t'as jamais répondu à la question : pourquoi freeBSD ?

paskya un port edonkey ptêtre :D

---------------
mangez du mozilla c le futur, c votre DESTIN ! http://www.mozilla.org/releases/
mood
Publicité
Posté le 09-09-2002 à 17:06:59  profilanswer

n°154027
superX
Posté le 09-09-2002 à 17:07:18  profilanswer

Jar Jar a écrit a écrit :

Pour la configuration, le maximum est centralisé dans la base de données Debconf, ça devrait te plaire. Sinon, tout est installé très proprement et conformément au FHS, et de ce côté-là je crois que seul Mandrake tient aussi la route.

hmmm hmmmm ...

n°154031
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 09-09-2002 à 17:09:59  profilanswer

superX a écrit a écrit :

hmmm hmmmm ...

Quoi encore ?

---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°154034
superX
Posté le 09-09-2002 à 17:11:06  profilanswer

Quoi encore ?

tu pourrais aussi dire que mdk respecte une charte graphique ? [:hum]

n°154035
superX
Posté le 09-09-2002 à 17:11:33  profilanswer

c'est pas normal tout ça :D

n°154042
yannick_fr​ere
Posté le 09-09-2002 à 17:14:41  profilanswer

Bref, pour tout ça Debian est très bien.
Tu as ce qu'il faut pour installer des serveurs déjà configurés très facilement, sans que ça t'empêche de tripoter tout ça toi-même. Pour tout ce qui est programmation, surf, divx, graphisme, il y a ce qu'il faut comme sur toutes les distributions.

Pour la configuration, le maximum est centralisé dans la base de données Debconf, ça devrait te plaire. Sinon, tout est installé très proprement et conformément au FHS, et de ce côté-là je crois que seul Mandrake tient aussi la route.

La seule chose qui pourrait te dérouter est la quantité importante de logiciels fournis, mais rien ne t'oblige à tous les installer...

Oh oui, ça je crois que ça va me plaire ^^ On dirait que tu as bien cerné mon personnage, toi : t'as dit ce qu'il fallait pour me convaincre !

Sinon, pour installer/désinstaller des programmes sur la Debian, c'est simple à faire ?
Il y a des histoires de recompilation du noyau sur Linux qu'il n'y a pas sur Windows ... On m'a dit que c'était délicat à faire (pour ajouter/supprimer des programmes). Qu'en est-il maintenant ??

---------------
Lunetto-believer !
n°154045
superX
Posté le 09-09-2002 à 17:16:25  profilanswer

jarjar t'es condamné à l'aider :D

n°154049
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 09-09-2002 à 17:17:22  profilanswer

yannick_frere a écrit a écrit :

Sinon, pour installer/désinstaller des programmes sur la Debian, c'est simple à faire ?

Très. Pour résumer :
apt-get install toto
apt-get remove toto
(y'a des cliquodromes pour faire la même chose, si tu veux)

Citation :

Il y a des histoires de recompilation du noyau sur Linux qu'il n'y a pas sur Windows ... On m'a dit que c'était délicat à faire (pour ajouter/supprimer des programmes). Qu'en est-il maintenant ??

À moins d'avoir du matériel non supporté, tu n'en auras pas besoin. Les noyaux de base compilés par les distributions sont adaptés à un grand nombre de configurations, et leur compilation c'est de l'histoire ancienne pour la plupart d'entre nous.

---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°154050
superX
Posté le 09-09-2002 à 17:18:06  profilanswer

apt-get install toto  

---> pkg not found :D

n°154054
superX
Posté le 09-09-2002 à 17:20:45  profilanswer

ok ...je sors.

mood
Publicité
Posté le 09-09-2002 à 17:20:45  profilanswer

n°154056
jotenakis
Posté le 09-09-2002 à 17:21:35  profilanswer

J'aimerais utiliser Windows pour tout ce qui est divertissement (surf, divx, ...

argghh, non ! Un systeme GNU/Linux sait faire ça très bien.

n°154068
yannick_fr​ere
Posté le 09-09-2002 à 17:30:09  profilanswer

Très. Pour résumer :
apt-get install toto
apt-get remove toto
(y'a des cliquodromes pour faire la même chose, si tu veux)

Citation :

À moins d'avoir du matériel non supporté, tu n'en auras pas besoin. Les noyaux de base compilés par les distributions sont adaptés à un grand nombre de configurations, et leur compilation c'est de l'histoire ancienne pour la plupart d'entre nous.

Merci pour les explications  :jap:  

Juste une petite chose encore. Clubic a écrit ceci :

Puis vient la délicate phase de la sélection des modules et de la création du noyau (kernel). Lors de cette phase, il ne sera pas laissé de place au hasard et il faudra choisir un à un chaque module que contiendra le noyau Linux. Si vous n'avez pas une grande expérience de Linux ainsi qu'une connaissance détaillée du matériel qui compose votre machine, cela ne sera définitivement pas faisable. Il faudra en effet savoir que le nom du module de votre carte réseau est par exemple "ne2k-pci" que celui de votre chip sonore est "via 82cxxx-audio" et ainsi de suite. Aucune détection automatique du matérielle n'est présente. C'est très contraignant mais cela conserve l'avantage d'installer uniquement les modules nécessaires. L?installation n?en est naturellement que plus légère et plus stable.

C'est vrai tout cela ? Ou bien c'est exagéré ?
Comme tu le sais, je ne suis loin d'être un pro de Linux ! Mais je connais bien mon matériel ... Je pourrai m'en sortir ??

---------------
Lunetto-believer !
n°154073
yannick_fr​ere
Posté le 09-09-2002 à 17:32:22  profilanswer

jotenakis a écrit a écrit :

argghh, non ! Un systeme GNU/Linux sait faire ça très bien.

Pour le surf et pour éviter les ennuis, je préfère quand même Internet Explorer ;o)
Pis j'ai besoin du traitement de texte aussi ... D'après ce que j'ai lu, la compatibilité des fichiers .doc avec les traitements de texte de Linux n'est pas top !

Donc, je garde quand même un p'tit Win !
Maintenant, ça ne me surprendrait pas si Linux lisait mieux les Divx que mes lecteurs sur Windows ...

---------------
Lunetto-believer !
n°154076
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 09-09-2002 à 17:33:28  profilanswer

C'est vrai tout cela ? Ou bien c'est exagéré ?
Comme tu le sais, je ne suis loin d'être un pro de Linux ! Mais je connais bien mon matériel ... Je pourrai m'en sortir ??

Ce qu'ils proposent est une solution.
J'en connais une autre : ne rien sélectionner à cet endroit (à part le module de ta carte réseau si tu veux faire une installation par le réseau), et après coup installer le logiciel discover, qui fait ça tout seul et sans se tromper.

---------------
n°154081
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 09-09-2002 à 17:35:01  profilanswer

Pour le surf et pour éviter les ennuis, je préfère quand même Internet Explorer ;o)

Gniiii ?

Citation :

Pis j'ai besoin du traitement de texte aussi ... D'après ce que j'ai lu, la compatibilité des fichiers .doc avec les traitements de texte de Linux n'est pas top !

Bof. À moins que tu aies des monceaux de macros en VBA, Abiword et OpenOffice.org se débrouillent très bien.

Citation :

Maintenant, ça ne me surprendrait pas si Linux lisait mieux les Divx que mes lecteurs sur Windows ...

Mieux, j'en sais rien, mais sur une plus petite machine, c'est sûr.

---------------
n°154083
yannick_fr​ere
Posté le 09-09-2002 à 17:35:16  profilanswer

Ce qu'ils proposent est une solution.
J'en connais une autre : ne rien sélectionner à cet endroit (à part le module de ta carte réseau si tu veux faire une installation par le réseau), et après coup installer le logiciel discover, qui fait ça tout seul et sans se tromper.

Ben voila ^^ Je m'en faisais pour rien ^^

Hey merci à toi et à tous les autres pour vos explications !

Je reviendrai vous voir si je reste encore callé à 60 hz ;o))

---------------
Lunetto-believer !
n°154088
yannick_fr​ere
Posté le 09-09-2002 à 17:39:22  profilanswer

Gniiii ?

Citation :

Bof. À moins que tu aies des monceaux de macros en VBA, Abiword et OpenOffice.org se débrouillent très bien.

Citation :

Mieux, j'en sais rien, mais sur une plus petite machine, c'est sûr.

Bon, ok, je m'y connais pas trop en navigateurs ;o) J'ai essayé une fois Mozilla 1.0 et disons que je n'avais pas trouvé ça révolutionnaire ... Et les pages que j'avais créé ne passaient pas bien dessus, en plus héhé ;o)

Si je comprend bien, vous avez totalement supprimé Windows, vous ?? Je fais de l'infographie l'année prochaine (enfin, dans une semaine ;o) : il y a de bons outils de modélisation sous Linux ?

Mon PC n'est pas très puissant :o/

---------------
Lunetto-believer !
n°154090
jotenakis
Posté le 09-09-2002 à 17:41:10  profilanswer

je vais vomir, je reviens.  
 :ange:

n°154091
yannick_fr​ere
Posté le 09-09-2002 à 17:42:16  profilanswer

Euuh aussi : il y a 7 CDs pour la Debian !

Ils correspondent à quoi ? S'il y a des CD avec des programmes de démo ou des démos de jeux, ça ne m'intéresse pas, je préfère ne pas les télécharger !

http://linuxiso.org/distro.php?distro=4

---------------
Lunetto-believer !
n°154092
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 09-09-2002 à 17:43:02  profilanswer

Bon, ok, je m'y connais pas trop en navigateurs ;o) J'ai essayé une fois Mozilla 1.0 et disons que je n'avais pas trouvé ça révolutionnaire ... Et les pages que j'avais créé ne passaient pas bien dessus, en plus héhé ;o)

À priori, sauf cas rares, c'est plus un problème de tes pages...

Citation :

Si je comprend bien, vous avez totalement supprimé Windows, vous ?? Je fais de l'infographie l'année prochaine (enfin, dans une semaine ;o) : il y a de bons outils de modélisation sous Linux ?

Il y a Blender, qui est en train de passer en libre, et puis si tu es carrément pété de thuines, il y a Maya...

Citation :

Mon PC n'est pas très puissant :o/

Raison de plus...

---------------
n°154093
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 09-09-2002 à 17:44:12  profilanswer

Euuh aussi : il y a 7 CDs pour la Debian !

Ils correspondent à quoi ? S'il y a des CD avec des programmes de démo ou des démos de jeux, ça ne m'intéresse pas, je préfère ne pas les télécharger !

Le premier CD suffit, tu peux télécharger le reste par le réseau.
Et non, ce sont 7 CD de logiciels complets, avec des jeux complets. Le tout 100 % libre, si tu exclus le CD non-free.

---------------
n°154094
yannick_fr​ere
Posté le 09-09-2002 à 17:44:45  profilanswer

je vais vomir, je reviens.  
 :ange:  

Je savais que je disais une bétise en plus ;o) Sur un topic Linux, c'était pas la chose à dire, j'admet  :jap:

---------------
Lunetto-believer !
n°154096
jotenakis
Posté le 09-09-2002 à 17:45:52  profilanswer

Si je comprend bien, vous avez totalement supprimé Windows, vous ??

pas forcément, mais le garder juste pour lire des divx (MPlayer rulllezzzzzzzz  :pt1cable: ) ou pour internet (Linux est né grâce à  - et sur - Internet, quand même...), je dis que c'est gaché.

n°154097
jotenakis
Posté le 09-09-2002 à 17:48:15  profilanswer

vegeta020786 a écrit a écrit :

Mets une Slackware ;)

YESSSSSSSS

n°154100
yannick_fr​ere
Posté le 09-09-2002 à 17:52:01  profilanswer

pas forcément, mais le garder juste pour lire des divx (MPlayer rulllezzzzzzzz  :pt1cable: ) ou pour internet (Linux est né grâce à  - et sur - Internet, quand même...), je dis que c'est gaché.

Bah je vais quand même faire garder Win XP, le temps d'apprendre à utiliser ma p'tite Debian ;o)

vegeta020786 --> NON, J'AI PRIS LA DEBIAN, JE CHANGE PLUS  :p  :D  

Encore une pitite question : il y a la version US et la version non-US pour le CD de la Debian ... La différence ne touche que la langue utilisée par l'OS, ou bien c'est plus subtil que ça ??

---------------
Lunetto-believer !
n°154101
superX
Posté le 09-09-2002 à 17:53:26  profilanswer

Bah je vais quand même faire garder Win XP, le temps d'apprendre à utiliser ma p'tite Debian ;o)

vegeta020786 --> NON, J'AI PRIS LA DEBIAN, JE CHANGE PLUS  :p  :D  

Encore une pitite question : il y a la version US et la version non-US pour le CD de la Debian ... La différence ne touche que la langue utilisée par l'OS, ou bien c'est plus subtil que ça ??

dans la version US , t'as un trojan 'laden' ..

n°154107
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 09-09-2002 à 17:58:14  profilanswer

superX a écrit a écrit :

oops , j'avais oublié ce qui  trahit  shaman of the acariens :  

" Par contre, Debian est moins conviviale que la Mandrake car ses progs de base pour gérer APT (par exemple) sont en mode texte et que tu ne cliques pas comme un fou pour tout configurer; mais elle est fonctionnelle ! "

ca , ca prouve largement que tu n'as JAMAIS essayé la mandrake : tu joues les shamans par ouie dire .  

Tu veux pas aller voir ta groniasse au lieu de raconter des conneries ??

Et mon pseudo n'a rien avoir avec le fait que je prenne pour un shaman, c'est une blague avec des potes. Tu ne me connais pas, donc ferme ta gueule, je suis clair et concis comme cela ?

C'est vrai que les config dans la console avec des menus fait en ncurses c'est aussi convivial que des menus où tu cliques partout et hauts en couleurs.

PS: j'ai déjà testé la Mandrake.

n°154108
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 09-09-2002 à 17:59:30  profilanswer

La version non-US inclut des logiciels supplémentaires, interdits aux états-unis. À préférer, donc.

---------------
n°154110
superX
Posté le 09-09-2002 à 18:02:04  profilanswer

El_ShAmAn___ a écrit a écrit :

Tu veux pas aller voir ta groniasse au lieu de raconter des conneries ??

Et mon pseudo n'a rien avoir avec le fait que je prenne pour un shaman, c'est une blague avec des potes. Tu ne me connais pas, donc ferme ta gueule, je suis clair et concis comme cela ?

pas du tout.  tu nous bourres le mou

n°154114
yannick_fr​ere
Posté le 09-09-2002 à 18:13:23  profilanswer

Bon ben voila ! J'ai toutes les infos dont j'avais besoin !

Je vous remercie tous pour votre aide !

Ne vous disputez pas trop pour des distri Linux, ça n'en vaut pas le coup ;o))

---------------
Lunetto-believer !
n°154116
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 09-09-2002 à 18:16:51  profilanswer

superX a écrit a écrit :

pas du tout.  tu nous bourres le mou  

:hello:  

Quels sont tes autres nicks déjà ? T'es tellement courageux que tu as en une floppée...

Message édité par eL_Shaman___ le 09-09-2002 à 18:17:19
n°154136
superX
Posté le 09-09-2002 à 18:32:58  profilanswer

El_ShAmAn___ a écrit a écrit :

:hello:  

Quels sont tes autres nicks déjà ? T'es tellement courageux que tu as en une floppée...

nicotine , pwetpwet , t97 ,saudium , lasoeuràshaman , tout plein .  

alors ma cocotte ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche site avec logiciel linuxRecherche forum de discu ou serveur irc s
recherche pingouinRecherche site pour noob de linux
recherche softRecherche d'un OS
Recherche de serveurs imap pour linuxURGENT Recherche Linux version MIPS
Recherche aide sur ParisRecherche tres important...
Plus de sujets relatifs à : Recherche d'un bon OS ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)