|
Sujet : Recherche d'un bon OS ... |
| superX |
El_ShAmAn___ a écrit a écrit :
:hello: Quels sont tes autres nicks déjà ? T'es tellement courageux que tu as en une floppée...
|
nicotine , pwetpwet , t97 ,saudium , lasoeuràshaman , tout plein . alors ma cocotte ? |
| yannick_frere |
Jar Jar a écrit a écrit :
Bref, pour tout ça Debian est très bien.
Tu as ce qu'il faut pour installer des serveurs déjà configurés très facilement, sans que ça t'empêche de tripoter tout ça toi-même. Pour tout ce qui est programmation, surf, divx, graphisme, il y a ce qu'il faut comme sur toutes les distributions.
Pour la configuration, le maximum est centralisé dans la base de données Debconf, ça devrait te plaire. Sinon, tout est installé très proprement et conformément au FHS, et de ce côté-là je crois que seul Mandrake tient aussi la route.
La seule chose qui pourrait te dérouter est la quantité importante de logiciels fournis, mais rien ne t'oblige à tous les installer...
|
Oh oui, ça je crois que ça va me plaire ^^ On dirait que tu as bien cerné mon personnage, toi : t'as dit ce qu'il fallait pour me convaincre !
Sinon, pour installer/désinstaller des programmes sur la Debian, c'est simple à faire ?
Il y a des histoires de recompilation du noyau sur Linux qu'il n'y a pas sur Windows ... On m'a dit que c'était délicat à faire (pour ajouter/supprimer des programmes). Qu'en est-il maintenant ?? |