Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1394 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [debian] quelques questions pour le stade avant newbie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[debian] quelques questions pour le stade avant newbie

n°187490
maitre_mul​ot
Posté le 11-11-2002 à 22:59:26  profilanswer
 

1. déjà woody c le petit nom a qui?
2. sur http://debian.lami.univ-evry.fr/debian-cd/3.0_r0/i386/
y'a 7 images isos pour debian, c'est comme les autres distrib, les 2 premieres suffisent?
3.le cd1 NON-US c'est celui que je dois telecharger si je veux debian en francais?
4. et dernierement, je suis un habitué de mandrake, est-ce que debian c si difficile que ca a installer? (la page contenant les liens utiles OSa est bien pratique).
 
merci

mood
Publicité
Posté le 11-11-2002 à 22:59:26  profilanswer
 

n°187493
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 11-11-2002 à 23:00:28  profilanswer
 

maitre_mulot a écrit a écrit :

1. déjà woody c le petit nom a qui?
2. sur http://debian.lami.univ-evry.fr/debian-cd/3.0_r0/i386/
y'a 7 images isos pour debian, c'est comme les autres distrib, les 2 premieres suffisent?
3.le cd1 NON-US c'est celui que je dois telecharger si je veux debian en francais?
4. et dernierement, je suis un habitué de mandrake, est-ce que debian c si difficile que ca a installer? (la page contenant les liens utiles OSa est bien pratique).
 
merci
 




 
le non-us, c surt tpour les paquages de crypto interdits au etats unis... prends une non-us
 
pour les cds, j'en ai 3, mais normalement la peremiere devrai suffir
 
woffy c le petit nom de la derniere deb stable a savoir 3.0r0


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°187494
Tux Le Pen​guin
Posté le 11-11-2002 à 23:02:54  profilanswer
 

maitre_mulot a écrit a écrit :

1. déjà woody c le petit nom a qui?
2. sur http://debian.lami.univ-evry.fr/debian-cd/3.0_r0/i386/
y'a 7 images isos pour debian, c'est comme les autres distrib, les 2 premieres suffisent?
3.le cd1 NON-US c'est celui que je dois telecharger si je veux debian en francais?
4. et dernierement, je suis un habitué de mandrake, est-ce que debian c si difficile que ca a installer? (la page contenant les liens utiles OSa est bien pratique).
 
merci
 




1) personnage de toy story
2) le premier cd suffit
3) prend le non-us : rien a voir avec le langage, mais les lois américaines sur le cryptage de données est plus restrictive
4) plus difficile moui ... moins convivial ... enfin j'ai pas testé le dernier systeme d'install qui doit surement être mieux que ce que j'ai utilisé

n°187496
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 11-11-2002 à 23:05:41  profilanswer
 

Tux Le Penguin a écrit a écrit :

 
1) personnage de toy story
2) le premier cd suffit
3) prend le non-us : rien a voir avec le langage, mais les lois américaines sur le cryptage de données est plus restrictive
4) plus difficile moui ... moins convivial ... enfin j'ai pas testé le dernier systeme d'install qui doit surement être mieux que ce que j'ai utilisé




 
le dernier est pas terrible... :/
je sortais d'un mdk, ca ma un peu troubler... g fait au mieux, ca marchait...


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°187501
Tux Le Pen​guin
Posté le 11-11-2002 à 23:08:08  profilanswer
 

leirn a écrit a écrit :

 
 
le dernier est pas terrible... :/
je sortais d'un mdk, ca ma un peu troubler... g fait au mieux, ca marchait...




 
je t'avoue que je me rappelle plus trop moi ... à part que je m'étais INUTILEMENT pris la tete sur la selection des packages, ile me semble pas qu'elle était si compliqué ...
 
bon, install d'un nouveau kernel péter de partout à coup de patch htb qui pue sur ma passerelle
adieu :o

n°187502
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 11-11-2002 à 23:08:54  profilanswer
 

ben ya deux nivo
 
d'abord tu idis x, compilo, latex en gros
 
pis apres il te les met tous en liste, et ca en fait un paket, alors la je lui ai dit ke gt d'accord par defaut


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°187503
maitre_mul​ot
Posté le 11-11-2002 à 23:12:25  profilanswer
 

oki merci,
donc pour l'instant j'installe une mandrake 9.0, et des que j'ai un deuxieme pc je me lance dans l'aventure debian
 
on est obligé d'acheter le t-shirt et la casquette pour etre un "vrai" ??
 
(humour de windowsien desole)

n°187505
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 11-11-2002 à 23:14:58  profilanswer
 

maitre_mulot a écrit a écrit :

oki merci,
donc pour l'instant j'installe une mandrake 9.0, et des que j'ai un deuxieme pc je me lance dans l'aventure debian
 
on est obligé d'acheter le t-shirt et la casquette pour etre un "vrai" ??
 
(humour de windowsien desole)




 
perso g ke ca au mur:
 
http://leirn.slyip.net/img/Linux2.jpg


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°187515
maitre_mul​ot
Posté le 11-11-2002 à 23:22:20  profilanswer
 

c mieux que la casquette.
A.D.I.D.A.S. c pour koRn ? parceque moi aussi adidas ;)
 
sinon j'ai vu sur certain site un petit diable a cote du pinguoin. c koi?

n°187518
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 11-11-2002 à 23:24:42  profilanswer
 

maitre_mulot a écrit a écrit :

c mieux que la casquette.
A.D.I.D.A.S. c pour koRn ? parceque moi aussi adidas ;)
 
sinon j'ai vu sur certain site un petit diable a cote du pinguoin. c koi?
 




 
adidas c pcq all day i dream about sex
korn a aider,mais c pas majoritaire ;)


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
mood
Publicité
Posté le 11-11-2002 à 23:24:42  profilanswer
 

n°187519
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 11-11-2002 à 23:25:12  profilanswer
 

maitre_mulot a écrit a écrit :

c mieux que la casquette.
A.D.I.D.A.S. c pour koRn ? parceque moi aussi adidas ;)
 
sinon j'ai vu sur certain site un petit diable a cote du pinguoin. c koi?
 




 
le petit diable, c bsd
 
le gnou, c gnu


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°187522
maitre_mul​ot
Posté le 11-11-2002 à 23:28:55  profilanswer
 

oki va falloir que je me rencarde sur la communaute un peu pour pas avoir l'air d'un newbie trop longtemps

n°187546
Tux Le Pen​guin
Posté le 12-11-2002 à 00:24:11  profilanswer
 

maitre_mulot a écrit a écrit :

oki va falloir que je me rencarde sur la communaute un peu pour pas avoir l'air d'un newbie trop longtemps



:lol: t'inquiete pas va, tant que tu resteras ouvert d'esprit, y-aura aucun problème
l'ouverture d'esprit est la plus grande qualité d'un linuxien :o

n°187554
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 12-11-2002 à 00:34:10  profilanswer
 

Tux Le Penguin a écrit a écrit :

 :lol: t'inquiete pas va, tant que tu resteras ouvert d'esprit, y-aura aucun problème
l'ouverture d'esprit est la plus grande qualité d'un linuxien :o  




 
 :hello:  :)  
+1


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°187772
maitre_mul​ot
Posté le 12-11-2002 à 14:01:29  profilanswer
 

ouaip, mais putain y'a toujours les mm debats sur OSA entre linux et windows, et je comprends pas pourquoi.
 
entre ceux qui disent "mon linux tourne impecc et mon windows plante" et ceux qui disent "mon windows tourne impecc mais linux c super compliqué je comprends rien c pourri".
 
y'a personne pour leur dire que c sterile comme debat et pour fermer les topic? sincerement que ceux qui preferent windows utilisent windows et que ceux qui preferent linux utilisent linux.
m'enfin on va pas commencer, moi j'aime bien les deux, mon XP tourne impecc ;) et j'attends la mm chose de linux mm si je me doute que ca va pas etre aussi simple etant donne mon manque de competence.
 
voila ct mon avis sur la chose en attedant la prof de gestion de projet ;)

n°187776
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 12-11-2002 à 14:08:13  profilanswer
 

maitre_mulot a écrit a écrit :

ouaip, mais putain y'a toujours les mm debats sur OSA entre linux et windows, et je comprends pas pourquoi.
 
entre ceux qui disent "mon linux tourne impecc et mon windows plante" et ceux qui disent "mon windows tourne impecc mais linux c super compliqué je comprends rien c pourri".
 
y'a personne pour leur dire que c sterile comme debat et pour fermer les topic? sincerement que ceux qui preferent windows utilisent windows et que ceux qui preferent linux utilisent linux.
m'enfin on va pas commencer, moi j'aime bien les deux, mon XP tourne impecc ;) et j'attends la mm chose de linux mm si je me doute que ca va pas etre aussi simple etant donne mon manque de competence.
 
voila ct mon avis sur la chose en attedant la prof de gestion de projet ;)
 




 
ben deja a la base, ceux de la premiere categorie ont utilisé les deux et la deuxieme categorie n'avoue la ke son imcompetence a lire un man et surtt son refus total de ne pas se faire assister comme un manchot
 
de plus, c authorisé surtt le vendredi soir suivant certaines regles (voir regles de osa) et les modos font correctement leur boulot la desuss, t'en fait pas


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°187789
maitre_mul​ot
Posté le 12-11-2002 à 14:19:38  profilanswer
 

je suis d'accord avec toi mais avoue qd mm que ca ne mene a rien ce genre de discussion. la je suis en train de lire le post "3 ans d'experience linux: en mode console c fort, en GUI c instable"
ca fait 2 pages que les linuxiens insistent sur les problemes qu'ils ont eu avec windows en disant que ca ne se produit pas avec linux, et inversement pour les autres.
c un peu sterile mais ca me permet de ne pas perdre mon temps a faire mes tp ;)

n°187791
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 12-11-2002 à 14:21:10  profilanswer
 

maitre_mulot a écrit a écrit :

je suis d'accord avec toi mais avoue qd mm que ca ne mene a rien ce genre de discussion. la je suis en train de lire le post "3 ans d'experience linux: en mode console c fort, en GUI c instable"
ca fait 2 pages que les linuxiens insistent sur les problemes qu'ils ont eu avec windows en disant que ca ne se produit pas avec linux, et inversement pour les autres.
c un peu sterile mais ca me permet de ne pas perdre mon temps a faire mes tp ;)




 
c ca un troll :D il etait puissant celui la... enorme et grillé, mais bon...
 
ca sert pas bcp plus ke les gens ki se battent pour dire ma /deb/slack/rh/mdk/gentoo/bsd est mieux (ordre aleaoire, je vuex pas d'histoire)


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°187927
Jak
Back to Slack !
Posté le 12-11-2002 à 17:16:49  profilanswer
 

Non, la Slack est VRAIMENT mieux.
 
Bon, par où qu'on sort, déjà, ici ?

n°187936
Jak
Back to Slack !
Posté le 12-11-2002 à 17:25:13  profilanswer
 

leirn a écrit a écrit :

c ca un troll :D il etait puissant celui la... enorme et grillé, mais bon...



Même pas eu envie d'aller lire. D'autant que je n'ai pas touché intensivement de Windows pendant plus de 2 ans, là.
J'ai découvert Windows XP il y a quelques mois chez une amie, et 'faut bien admettre, en venant de 2 ans de X, et seulement habitué à Windows 9x, c'est pas évident de s'y mettre. Mais c'est comme tout, il faut s'y mettre.
C'est sur, ayant utilisé Windows 3.1, Windows 95/98, pas mal de gestionnaires de fenêtres Unix, Gnome, un peu KDE, MacOS X aussi un peu, très vaguement Windows 2000 (mais alors très vaguement), ça aide pour Windows XP (avec le thème classique, Luna, c'est la première chose que j'ai cherché à virer, vu que c'était pour quelqu'un venant de Windows 98, alors j'avais pas envie d'avoir des remarques comme quoi ça a changé), on prend l'habitude d'aller chercher dans les interfaces, mais celle de Windows n'est clairement pas la plus intuitive.
 
Exemple tout con (en fait, c'est pas un exemple, c'est un troll), tu cherches un programme pour convertir des PostScript en autre chose, ben, sur une ligne de commande, tu tapes ps, puis TAB, et hop, plein de trucs :D
C'est 'achement intuitif, non ? Parce que devant ton écran graphique, c'est pas toujours évident ... :)


Message édité par Jak le 12-11-2002 à 17:29:05

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [debian] quelques questions pour le stade avant newbie

 

Sujets relatifs
[ DEBIAN ] Comment on sauvegarde une valeur avec IPMENUQuestions sur le DMZ, UPNP etc... sur un distrib floppy (freesco)
[debian]impossible d'accéder au disk mounté en user[debian] installation des driver Kyro II
[Debian]Comment connaïtre l'espace disque libre, utilisé?[Debian] La patate, c'est bien... mais pas top
[Mdk 8.2] [Newbie] Installation de Playa[debian] bouhouhouhouh c'est ou le mode graphique?
sb 128 sous debianportable : dell + debian
Plus de sujets relatifs à : [debian] quelques questions pour le stade avant newbie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR