Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
975 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  [Debian] La patate, c'est bien... mais pas top

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Debian] La patate, c'est bien... mais pas top

n°186310
lelfe
Posté le 09-11-2002 à 20:25:55  profilanswer
 

Salut
 
Voici la suite de mes pérégrinations dans mon installation de Debian GNU/Linux Potato.
J'ai réussis à installer et configurer XFree et il tourne pas mal.
Malheureusement, le WM configuré est un truc assez vieux qui doit s'apparenter à TWM ou qlq chose du genre.
J'ai installer Gnome.J'avais demandé à Tasksel de le faire pour moi, mais apparement, comme pour XFree, il avait pas fait son boulot. et maintenant que je dois avoir les tous les packages nécessaires, j'aimerai savoir quoi faire pour l'utiliser ?
 
De plus, après ca, comment savoir quels sont les packages à installer pour avoir tel ou tel logiciel ?
 
Merci d'avance
 
Lelfe

mood
Publicité
Posté le 09-11-2002 à 20:25:55  profilanswer
 

n°186361
djoh
Posté le 09-11-2002 à 22:59:08  profilanswer
 

lelfe a écrit a écrit :

Salut
 
Voici la suite de mes pérégrinations dans mon installation de Debian GNU/Linux Potato.
J'ai réussis à installer et configurer XFree et il tourne pas mal.
Malheureusement, le WM configuré est un truc assez vieux qui doit s'apparenter à TWM ou qlq chose du genre.
J'ai installer Gnome.J'avais demandé à Tasksel de le faire pour moi, mais apparement, comme pour XFree, il avait pas fait son boulot. et maintenant que je dois avoir les tous les packages nécessaires, j'aimerai savoir quoi faire pour l'utiliser ?
 
De plus, après ca, comment savoir quels sont les packages à installer pour avoir tel ou tel logiciel ?
 
Merci d'avance
 
Lelfe




 
elle est pas encore finalisé la potato, c'est normal que tu renscontres des problèmes
essaie plutot une slink ou un hamm à la rigueur
là ça devrait mieux marcher

n°186366
lelfe
Posté le 09-11-2002 à 23:13:16  profilanswer
 

djoh a écrit a écrit :

 
 
elle est pas encore finalisé la potato, c'est normal que tu renscontres des problèmes
essaie plutot une slink ou un hamm à la rigueur
là ça devrait mieux marcher




 
C'est gentil de dire ca.  :pfff:  
Mais :
 1 - J'ai que une Potato sous la main, alors je prend ce que j'ai.
 2 - Si pour installer une Debian faut a tout prix avoir la dernière version, je crois qu'il y a de grosses questions à se poser sur cette distrib.
 
S'il y en a d'autres qui ont des remarques aussi constructives que celle là, ils peuvent s'en passer.

n°186371
xtress
Feu sauvage.
Posté le 09-11-2002 à 23:18:37  profilanswer
 

:heink:  
 

n°186373
djoh
Posté le 09-11-2002 à 23:25:58  profilanswer
 

lelfe a écrit a écrit :

 
 
C'est gentil de dire ca.  :pfff:  
Mais :
 1 - J'ai que une Potato sous la main, alors je prend ce que j'ai.
 2 - Si pour installer une Debian faut a tout prix avoir la dernière version, je crois qu'il y a de grosses questions à se poser sur cette distrib.
 
S'il y en a d'autres qui ont des remarques aussi constructives que celle là, ils peuvent s'en passer.
 




 
les distrib linux, dont la debian, ont toutes beaucoup progresser dans la facilité d'installation et d'utilisation, ces derniers temps. De plus, si tu veux l'installer sur la machine qu'il y a dans ton profil, tu gagneras surement à y installer un os recent (que ce soit linux ou windows)
 
donc installer la derniere debian n'est pas indispensable, mais c'est quand même conseillé
 
3 sources pour se procurer la debian :

  • tu te trouves un pote qu'il l'a ou qui peut la télécharger pour toi, et qui te la file pour le prix du cd
  • tu l'achète sur le net pour 30 ou 40 balles je crois
  • tu l'achète dans un bureau de presse


 
 
 
 
PS : pas la peine de s'ennerver, si on peut même plus taquinner :p  :whistle:


Message édité par djoh le 09-11-2002 à 23:27:03
n°186378
lelfe
Posté le 09-11-2002 à 23:44:37  profilanswer
 

djoh a écrit a écrit :

 
donc installer la derniere debian n'est pas indispensable, mais c'est quand même conseillé
 
3 sources pour se procurer la debian :

  • tu te trouves un pote qu'il l'a ou qui peut la télécharger pour toi, et qui te la file pour le prix du cd
  • tu l'achète sur le net pour 30 ou 40 balles je crois
  • tu l'achète dans un bureau de presse





 
Je sais, je sais.
Mais si je persiste à vouloir installer cette version c'est que j'ai mes raisons. Je sais pertinament bien que la dernière version est toujours mieux, mais, actuellement je n'ai qu'une potato et je cherche à l'installer. C'est si génant que ca ?
 
La Potato n'est que "l'avant dernière version" quand même !
Même si chez Debian, avant dernière version, veut dire deux ans en arrière....

n°186381
djoh
Posté le 09-11-2002 à 23:50:08  profilanswer
 

bah vas-y alors, repose ta question, je vais voir ce que je peux faire (soit plus précis parce que là j'ai juste compris que ça marchait pas comme tu voulais ;) )

n°186407
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Posté le 10-11-2002 à 01:14:12  profilanswer
 

lelfe a écrit a écrit :

 
La Potato n'est que "l'avant dernière version" quand même !
Même si chez Debian, avant dernière version, veut dire deux ans en arrière....



ouais mais ça fonctionne pas tout à fait comme ça debian, le principe c que les package sont sur les serveurs debian, qd il y a une nouvelle version stable les précédentes deviennent inutiles, d'ailleurs ils se posent la question de savoir s'ils vont continuer à supporter la potatoe


---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°186427
Goon
Posté le 10-11-2002 à 08:43:01  profilanswer
 

http://www.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/ devrait contenir 99% des réponses à tes questions sur comment installer une Debian !

n°186804
lelfe
Posté le 10-11-2002 à 22:32:28  profilanswer
 

Merci pour l'adresse du site.
 
J'ai réussi à débloquer plus ou moins mon Gnome.
Disons que maintenant le panel de gnome et les appli se lancent, mais c'est toujours X Windows Mananger qui est le gestionnaire de fenêtre et non pas le gestionnaire de Gnome.
Ce qui donne des choses assez bizarre et pas pratique.
 
Une idée sur la facon de changer ca ?
 
Lelfe

mood
Publicité
Posté le 10-11-2002 à 22:32:28  profilanswer
 

n°186817
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 10-11-2002 à 22:58:54  profilanswer
 

lelfe a écrit a écrit :

Merci pour l'adresse du site.
 
J'ai réussi à débloquer plus ou moins mon Gnome.
Disons que maintenant le panel de gnome et les appli se lancent, mais c'est toujours X Windows Mananger qui est le gestionnaire de fenêtre et non pas le gestionnaire de Gnome.
Ce qui donne des choses assez bizarre et pas pratique.
 
Une idée sur la facon de changer ca ?
 
Lelfe




 
Installer Sawfish et le mettre par défaut dans les options de GNOME?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  [Debian] La patate, c'est bien... mais pas top

 

Sujets relatifs
[debian] bouhouhouhouh c'est ou le mode graphique?sb 128 sous debian
portable : dell + debian[debian] dd maxtor non reconnu ??
Debian et souir iFeeldebian et les souris iFeel
Comment installer une carte reseau netgear sous debiandebian 3.0 et swat
Ou trouver driver pour carte son Yamaha DSXG pour linux debiandebian et carte mpeg2
Plus de sujets relatifs à : [Debian] La patate, c'est bien... mais pas top


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR