Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
809 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  portable : dell + debian

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

portable : dell + debian

n°185503
slvn
Posté le 07-11-2002 à 20:16:18  profilanswer
 

Je voulais savoir si l'on pouvait installer une debian sur un portable Dell, et si cela ne causait pas de problemme particulier niveau hardware (genre : abimer certain composant!)

mood
Publicité
Posté le 07-11-2002 à 20:16:18  profilanswer
 

n°185558
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 07-11-2002 à 21:26:15  profilanswer
 

les composants c solide qd meme... meme en arrachant les piezzo de carte mere au tournevis+marto ca fonctionne tjs (et silencieusement), alors une jolie debian :)


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°185592
slvn
Posté le 07-11-2002 à 21:59:17  profilanswer
 

a mon sens, c'etait :  
des drivers pas bien fait => mauvaise utilisation de l'ecran par ex, et détérioration ( pas l'ecran qu'explose bien sur:d, mais une raie noir qu'apparait par ex ou un truc plus minime meme ....)

n°185656
]mAdMaTt[
TraktoPunk
Posté le 07-11-2002 à 23:10:40  profilanswer
 

en parlant de debian sur un portable dell j'en profite pour poser ma ptite question.
 
j'ai donc installe une deb sur mon dell latitude cpid 300xt et je n'arrive pas a faire marcher le son dessus.
le module alsa pour la carte son est le snd-cs4236 (carte son crystalsound je crois), mon probleme je pense doit etre dans les parametres passe pour le chargement du module pour l'irq et les dma. j'en ai trouve sur le net ici http://www.act.cmis.csiro.au/gjw/l [...] 300xt.html, le module se charge bien avec mais quand j'essaye de jouer un son ou d'acceder au mixer (avec aumix si je me souviens bien, je n'ai pas le portable sous la main la), il me fait une erreur (j'ai bien rajoute mon user au groupe audio).
quelqu'un a t'il une idee pour trouver les bons parametres a passer aux modules pour irq dma etc ?? car a part reinstaller windows et regarder ce qu'il utilise lui, je ne sais pas comment faire.... et j'avoue que je n'ai pas du tout envie de reinstaller wiwin.
 
merci d'avance

n°185727
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 08-11-2002 à 08:13:39  profilanswer
 

JoWiLe a écrit a écrit :

j'ai un portable dell et une debian
 
 
 
abimer un composant :??: pas plus que windows...




 
Pas moins aussi :jap:

n°186155
cassidy
Black Rainbow
Posté le 09-11-2002 à 11:51:13  profilanswer
 

j'ecrit ce post de mon portable Dell sous Debian et apparement il s'en porte pas plus mal :D

n°186188
slvn
Posté le 09-11-2002 à 13:22:21  profilanswer
 

en fait, je me rappelle du sujet: un  pote pensais avoir legerment détérioré l'ecran de son portable, en mettant de drivers non adapté pour l'ecran. Donc c'etait pas unix en soit, mais le fait de mettre un drivers inadapté...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  portable : dell + debian

 

Sujets relatifs
[debian] dd maxtor non reconnu ??Debian et souir iFeel
debian et les souris iFeelComment installer une carte reseau netgear sous debian
debian 3.0 et swatOu trouver driver pour carte son Yamaha DSXG pour linux debian
debian et carte mpeg2[Debian] comment installer KDE 3.0.4 sur ma sarge
package debian mal configuré impossible à supprimer ou à réinstaller[Gentoo] (& [Debian]) Probleme au debut de l'installation
Plus de sujets relatifs à : portable : dell + debian


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR