Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2765 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Quelle alternative à FireFox ?

n°458070
black_lord
Modérateur
Truth speaks from peacefulness
Posté le 17-04-2004 à 10:25:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
:lol:

mood
Publicité
Posté le 17-04-2004 à 10:25:47  profilanswer

n°458076
911GT3
en roue libre
Posté le 17-04-2004 à 10:39:11  profilanswer

jorge     2205  2.4  8.2 112780 42480 ?      Ss   09:40   1:26 /usr/lib/mozilla/mozilla-bin
 :o

n°458169
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 17-04-2004 à 13:47:46  profilanswer

Taz a écrit :

796 benoit    15   0  246m 149m  32m S  0.0 14.8  71:57.45 firefox-bin

regardez moi cet abruti ... il est sur le point de planter, il est tellement mal en point que le menu marqueTaPage ne fonctionne plus, heureusement CTRL+D est là. sur ce xkill, comme tous les jours (je sais il me suffirait d'utiliser la crois en haut à droite, mais j'aime bien lui mettre sa ******)

tu as insisté niveau rapport de bug chez mozilla, où les dev sont vraiment bouchés ? t'es sur que ton rapport de bug était pas en doublon ?

sinon y-a t-il enfin gpg d'origine dans mozilla ou thunderbird ?

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°458175
udok
Posté le 17-04-2004 à 13:58:24  profilanswer

tiens je viens de rajouter des champs d'affichage à mon top pour voir un peu :

PID USER      PR  NI  VIRT  RES  SHR S %CPU %MEM    TIME+  SWAP CODE DATA COMMAND
 1703 root      15   0  156m  26m 137m S  4.3  5.3   1:45.61 129m 1708 155m XFree86
 1911 udok      15   0  101m  42m  28m S  1.7  8.5   1:47.89  59m   56 101m firefox-bin

il est bizarre le champ code non ? :o
enfin pour l'instant chez moi ça va mais il est démarrer depuis seulement une heure et ne contient que 3 tab (avec un max de 8 depuis que je l'ai démarré)

---------------
n°458383
Piksou
Posté le 17-04-2004 à 20:03:16  profilanswer

udok: ça pose pb d'ajouter enigmail quand on en a besoin ? quel intérêt à le mettre "en série" ?

Message édité par Piksou le 17-04-2004 à 20:03:52
n°458386
jjgan
...
Posté le 17-04-2004 à 20:07:33  profilanswer

15302 jerome    18   0 31972  31m  14m S  0.0  6.2   0:36.47 firefox-bin

30 minutes, jusqu'a 10 tab

Message édité par jjgan le 17-04-2004 à 20:07:48

---------------
Qui suis-je ? Que fais-je ? | phpLister | Perdu ? Vous êtes ici --> *
n°458388
udok
Posté le 17-04-2004 à 20:25:19  profilanswer

Piksou a écrit :

udok: ça pose pb d'ajouter enigmail quand on en a besoin ? quel intérêt à le mettre "en série" ?

je sais pas, jamais utiliser ça

n°458390
Piksou
Posté le 17-04-2004 à 20:28:45  profilanswer

bah tu devrais ;)
j'objectif n'est pas de mettre toutes les features en standard, ça allourdit les progs sans que ça soit tjs utile
le mécanisme des extensions est bien plus intéressant

n°458391
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 17-04-2004 à 20:32:48  profilanswer

personnelement,j'espere qu'un jour,on aura tout les mozilla et mozilla firefox avec support SVG , puisque actuelement,le support SVG,même si il est présent dans certaine version de Mozilla et Mozilla FireFox(pas toujour officiel dailleur) passent assez inapercu

n°458439
daique
Posté le 17-04-2004 à 22:02:18  profilanswer

Je suis d'accord avec Taz. J'arrive pas a comprendre pourquoi tout le monde trouve firefox si merveilleux.  

Sans parler de l'occupation mémoire, c'est un veau a lancer(comme la plupart des navigateurs basé sur gecko), la gestion des tabs est a chier, l'éditeur de bookmark est nul, les gestures sont pourries, l'autoscroll idem.

La version windows est un peu plus utilisable, c'est un peu plus rapide, mais c'est a cause du port pourri sous linux, les bugs gtk sont corrigé au compte-goutte.

mood
Publicité
Posté le 17-04-2004 à 22:02:18  profilanswer

n°458442
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 17-04-2004 à 22:04:57  profilanswer

daique a écrit :

Sans parler de l'occupation mémoire, c'est un veau a lancer(comme la plupart des navigateurs basé sur gecko), la gestion des tabs est a chier, l'éditeur de bookmark est nul, les gestures sont pourries, l'autoscroll idem.

je vois que sur ce topic,on argumente toujour autant ces dires....  

quand vous aurez envie de faire avancer le shmilblick,vous argumenterai,en attendant,c'est surement pas comme ca que ca va faire avancer....

n°458445
glub
Posté le 17-04-2004 à 22:17:06  profilanswer

Combien il vous faut de temps pour ouvrir cette page ? http://www.radiofrance.fr/services [...] ve.php#ogg

Chez moi tous les navigateurs sont constipés pour ouvrir une page. Celle-là entre autres. Alors à ce stade j'aime autant garder le plus convivial qui est le plus satisfaisant au niveau plugins : Firefox.

n°458448
911GT3
en roue libre
Posté le 17-04-2004 à 22:26:59  profilanswer

vaguement une seconde

n°458449
daique
Posté le 17-04-2004 à 22:28:22  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

je vois que sur ce topic,on argumente toujour autant ces dires....  

quand vous aurez envie de faire avancer le shmilblick,vous argumenterai,en attendant,c'est surement pas comme ca que ca va faire avancer....  

Ben en fait, je pensais que les personnes sur ce forum n'étaient pas de mauvaises fois ou n'avaient pas d'oeilleres, mais c'est pas le cas.

Bon, on va expliquer lentement:

- Le temp de chargement, ça prend plusieurs secondes pour ouvrir la moindre fenetre, quand il a déja été chargé, ça devient juste correct(et j'ai pas un ordi pourri, je sais le configurer correctement). Sous windows, moz a un systeme de préchargement pour le rendre supportable, firefox n'en n'a pas du tout alors qu'il n'est pas vraiment plus léger. Il n'y a que galeon qui utilise un systeme similaire, le mode serveur.
- La gestion des tabs: on ne peut pas déplacer, détacher/rattacher, cloner un onglet
- L'éditeur de bookmark: c'est impossible d'éditer un bookmark, sans cliquer sur le bouton proprtiétés, il faudrait pouvoir l'éditer directement.
- Les gestures sont pas terrible et l'autoscroll bouffe le cpu comme pas possible(alors que ces 2 fonctionnalités sous galeon sont bien mieux implémentées)

n°458451
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 17-04-2004 à 22:33:24  profilanswer

daique a écrit :

Ben en fait, je pensais que les personnes sur ce forum n'étaient pas de mauvaises fois ou n'avaient pas d'oeilleres, mais c'est pas le cas.

genial,es ce que j'ai defendu Mozilla FireFox,non,j'ai demandé des argumentation,hors,désolé,quand on dit "les gestures sont pourries, l'autoscroll idem."

c'est clair,t'as totalement argumenter,je pense que la plus mauvaise fois vient bel et bien de toi

n°458452
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 17-04-2004 à 22:34:25  profilanswer

après,on s'etonne que des problèmes ou des fonctions reste inefficasse ou pas suffisante pour soit,c'est normale avec autant de mauvaise fois,les buglists sont la pour ca

n°458454
glub
Posté le 17-04-2004 à 22:37:53  profilanswer

911GT3 a écrit :

vaguement une seconde

Bon alors j'ai un blème. Il faut 1 minute 30 à Firefox et c'est autant pour les autres browsers. :(

n°458455
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 17-04-2004 à 22:38:37  profilanswer

glub a écrit :

Bon alors j'ai un blème. Il faut 1 minute 30 à Firefox et c'est autant pour les autres browsers. :(  

problème de connexion ? si tout tes nav ont le meme problème... :/

n°458458
Taz
bisounours-codeur
Posté le 17-04-2004 à 22:44:09  profilanswer

glub a écrit :

Combien il vous faut de temps pour ouvrir cette page ? http://www.radiofrance.fr/services [...] ve.php#ogg

Chez moi tous les navigateurs sont constipés pour ouvrir une page. Celle-là entre autres. Alors à ce stade j'aime autant garder le plus convivial qui est le plus satisfaisant au niveau plugins : Firefox.

pareil : il me faut un temps infini pour l'ouvrir

n°458459
halucard
Souriez à plein dent
Posté le 17-04-2004 à 22:45:10  profilanswer

emacs-w3m, links, ou encore lynx

Suis deja dehors -->[]

n°458462
glub
Posté le 17-04-2004 à 22:47:24  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Merci je verrais ça demain soir.

n°458464
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 17-04-2004 à 22:48:39  profilanswer

en tout cas,moi,1 sec,c'est chargé,surement un serveur quelque part qui a déconné entre chez toi et leur site  ... :/

n°458465
udok
Posté le 17-04-2004 à 22:48:43  profilanswer

glub a écrit :

c'est super lent aussi ici :/

---------------
n°458467
911GT3
en roue libre
Posté le 17-04-2004 à 22:49:52  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Je pencherai aussi pour cette hypothèse.
Chez moi le résultat est aussi concluant sous Mozilla, Konqueror ou Opera (je vous passe dillo et links :D )

n°458472
glub
Posté le 17-04-2004 à 22:56:58  profilanswer

Ben alors ! Y'aurait pas comme des disparités intéressantes à élucider ?  :??:  
Bon moi chui un mauvais, mais le comment résoudre m'intéresse.

n°458473
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 17-04-2004 à 22:57:46  profilanswer

glub a écrit :

Ben alors ! Y'aurait pas comme des disparités intéressantes à élucider ?  :??:  
Bon moi chui un mauvais, mais le comment résoudre m'intéresse.  

la patience  [:spamafote]  

[:jerrycrazy]

n°458483
dark
Posté le 17-04-2004 à 23:25:13  profilanswer

glub a écrit :

Instantané :o

n°458487
Piksou
Posté le 17-04-2004 à 23:47:49  profilanswer

daique a écrit :

Bon, on va expliquer lentement:

- Le temp de chargement, ça prend plusieurs secondes pour ouvrir la moindre fenetre, quand il a déja été chargé, ça devient juste correct(et j'ai pas un ordi pourri, je sais le configurer correctement). Sous windows, moz a un systeme de préchargement pour le rendre supportable, firefox n'en n'a pas du tout alors qu'il n'est pas vraiment plus léger. Il n'y a que galeon qui utilise un systeme similaire, le mode serveur.
- La gestion des tabs: on ne peut pas déplacer, détacher/rattacher, cloner un onglet
- L'éditeur de bookmark: c'est impossible d'éditer un bookmark, sans cliquer sur le bouton proprtiétés, il faudrait pouvoir l'éditer directement.
- Les gestures sont pas terrible et l'autoscroll bouffe le cpu comme pas possible(alors que ces 2 fonctionnalités sous galeon sont bien mieux implémentées)

- heu ça chépas j'ouvra jamais de seconde fenêtre. sinon 7 sec à l'instant pour le lancer avec 5 tabs comme page de démarrage (FF 0.8 FR sous WinXP)
- ya des extensions pour ça si tu en as besoin. TBE rox. maintenant on va pas intégrer ça en standard au risque d'allourdir alors que tout le monde n'en a pas besoin.
- heuuu cad ?
- les gestures marchaient bien chez moi quand j'ai essayé ce truc. il est vrai qu'un pote à moi préfère celles de Opera. l'autoscroll ne pose pas pb chez moi

masi de totue façon tu dois dans tes critiques tenir compte du fait que Firefix utilise une couche d'abstraction qui est XUL. Epiphany ou Galeon sont fatalement plus rapides puisque codés en natif. on gagne en performance ce qu'on pert en portabilité, c'est vieux comme l'histoire ud monde
en attendant je trouve epiphany trop minimal, trop peu des fonctions avancées que donnent les extensions, et les dernières fois ou j'ai testé galeon il était pas extra, mal fichu :/ affaire d'habitude sans doute. et avec firefox j'ai le même browser et les mêmes extensions dans tous les OS de mon PC

n°458490
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 17-04-2004 à 23:52:19  profilanswer

daique>
- Le temp de chargement, ça prend plusieurs secondes pour ouvrir la moindre fenetre
tu devrais essaier les nighlty,Mozilla 1.7 a relevé un peu le niveau (autant vitesse de demarage que vitesse de rendu de page)

je pense qu'une extension le fait,je suis pas certain,par contre,c'est vrai que,malgrès que j'en ai pas actuelement le besoin,je pense que si je l'avais,je ne dirais pas non

ouher... enfin,t'edite pas 36000 fois ton bookmark quoi... ;) ca peu etre utile,a voir

qu'appel tu les gestures?

n°458493
Piksou
Posté le 17-04-2004 à 23:59:27  profilanswer

TBE le fait. Cette extension déchire

les gestures c'est ça:
http://optimoz.mozdev.org/gestures [...] poster.jpg
tu peux laner une action avec des signes fais avec la souris

n°458494
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 18-04-2004 à 00:00:45  profilanswer

Piksou a écrit :

TBE le fait. Cette extension déchire

les gestures c'est ça:

juste,TBE,je trouvais plus le nom

n°458495
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 18-04-2004 à 00:01:49  profilanswer

bah,en faite,y a tout ce qu'il faut en extension :D

une extension que je peu pas me passer,c'est ChatZilla moi :o

n°458498
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 18-04-2004 à 00:11:01  profilanswer

udok a écrit :

c'est super lent aussi ici :/

c'est pratiquement instantané ici  :??:

n°458516
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 18-04-2004 à 01:49:13  profilanswer

xPOULET a écrit :

Voilà, je suis exaspéré par le manque de réactivité de Mozilla/FireBird/FireFox :'(

Avez vous un web browser performant alternatif à proposer (hormis Konqueror)

:)

PS: le 1er qui répond IE peut fermer la porte en sortant  :o  

Euh  IE :D

Ou Opera

n°458533
daique
Posté le 18-04-2004 à 09:39:25  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

tu devrais essaier les nighlty,Mozilla 1.7 a relevé un peu le niveau (autant vitesse de demarage que vitesse de rendu de page)

Je vais essayer mais j'y crois pas trop. A chaque fois, ils améliorent un peu mais ça reste toujours plus lent que la version windows

Citation :

je pense qu'une extension le fait,je suis pas certain,par contre,c'est vrai que,malgrès que j'en ai pas actuelement le besoin,je pense que si je l'avais,je ne dirais pas non

Je sais, la derniere fois que je l'ai déja essayé, elle ralentissait le lancement et faisait planter plus souvent

Citation :

ouher... enfin,t'edite pas 36000 fois ton bookmark quoi... ;) ca peu etre utile,a voir

Non, mais quand tu ranges tes bookmarks une fois toutes les nouvelles lunes et que t'en as une tonne a modifié, t'apprécies, c'est bcp plus rapide.

n°458534
hisvin
Posté le 18-04-2004 à 09:47:05  profilanswer

Bon,je n'ai pas l'habitude de répondre sur ce forum mais de temps en temps ,une nouvelle opinion,ça fait pas de mal:
Caractéristique du Bonhomme:
Pentium 2 à 450 mhz
128 MO de sdram 100
Linux mdk 9.2 avec kernel 2.6.5 standard
F.S: ext3 sur disque dur Diamond Max 30 gigas (IDE)
Mozilla 1.7B (Option:Ad-blocks,Multizilla,Flash blocker et Radial context: http://www.radialthinking.de/radialcontext/ peu connu mais génial)
Modem 56K

Premier point:
Ouverture de Mozilla 1.7B:Environ 5-10 secondes
deusio:
ce lien:
http://www.radiofrance.fr/services [...] ve.php#ogg
ouvert en 5-10 secondes et je n'y suis jamais allez avant.
tertio:Hier ,j'ai surfé environ 8 heures (Surfe+téléchargement->Sale temps de chiotte) et ouvert en pointe 31 tabulations(J'ai compté vu que je lisais justement ce topic dont le test de la Geforce 6800 sur HFR)
.La fermeture de Tab ne restitue pas la mémoire mais l'ouverture d'autre tab ne bouffe pas plus de mémoire.

Donc conclusion:
Vous avez des problèmes.Est-ce à cause de Mozilla??Peut-être mais à priori ,c'est très aléatoire.
N'empèche Mozilla progresse en performance.
Pour ceux qui sont énervés et qui possèdent des compétences l'équipe de Dillo cherche des contributeurs donc faite une bonne action donnait leur de l'argent ou aidait les.

Message édité par hisvin le 18-04-2004 à 09:48:11
n°458549
kenshln
Posté le 18-04-2004 à 10:44:25  profilanswer

Personnelement je pense que les devs (je "critique" mais je ferais pas mieux, du moins je ferais rien, car je suis completement naze en prog, donc je ne code pas et les seuls arguments valides que je peux apporter sont des constatations) de mozilla/firefox feraient bien de se concentrer sur l'essentiel c'est-à-dire :  
-meilleur gestion de la mémoire (jlai lancé y a 3h il prend deja 37Mo),
-rendre le démarrage plus rapide (sur le pc de mes parents avec un tbird 700/256 de ram et une deb avec 2.6.5), il prend entre environ 40s a se lancer.
-et surtout lui enlevé ces tendances suicidaires comme dit taz : chez moi, et ce sur n'importe quel pc, il lui arrive de crasher à l'ouverture d'un nouveau tab/fenetre. Si le site lui plait pas c'est son problème moi je voulais le voir :D, donc il y a un réel problème sur ce point. Et vu qu'il a planté, c'est super qd on a 15tabs d'ouvert de tout retrouvé.

Pkoi des dev des trucs comme :

Citation :

les gestures c'est ça:

qui ont un intéret mineur par rapport aux bugs présent. Il me semblerait plus logique de corriger tout les problèmes de fond puis ensuite de réaliser de nvelles fonctions une fois que le système de base est stable.

ps: je sais pour mon post man grammaire,ortographe :D

n°458551
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 18-04-2004 à 10:47:34  profilanswer

kenshln a écrit :

-rendre le démarrage plus rapide (sur le pc de mes parents avec un tbird 700/256 de ram et une deb avec 2.6.5), il prend entre environ 40s a se lancer.

-et surtout lui enlevé ces tendances suicidaires comme dit taz : chez moi, et ce sur n'importe quel pc, il lui arrive de crasher à l'ouverture d'un nouveau tab/fenetre. Si le site lui plait pas c'est son problème moi je voulais le voir :D, donc il y a un réel problème sur ce point. Et vu qu'il a planté, c'est super qd on a 15tabs d'ouvert de tout retrouvé.

pour le premier point, c'est bizarre d'etre lent à ce point.. pas de pb de disque ? à moins que le disque ait fait la guerre ?

pour le deuxieme point, vous m'étonnez tous, parce que malgré l'utilisation intensive que je fais de ce browser, j'ai jamais de crash de firetruc :heink: vous etes sur que c'est pas un programme des dépendances qui fout sa merde :??:

n°458556
hisvin
Posté le 18-04-2004 à 11:03:38  profilanswer

Ben ,moi,non plus ,Moz ne plante pas ou quasiment jamais et pourtant ,il m'arrive d'utiliser des Alphas.
Sous Win,il n'a JAMAIS planté une seule fois et pourtant je l'utilise depuis la 0.93.
Sous nux,j'y suis depuis 1 an et demi ,et il est vrai qu'il plante légèrement plus.Mais pour l'instant ,la 1.7B est parfaite:Je la stresse comme un malade et rien.

Par contre Kenshin,t'as un Blème:Chez moi,Moz se lance en 5-10secondes et ne commence à devenir grognon qu'avec une 30aines de Tabs.
Nan,mais franchement,je pense qu'il y a un blème.Il serait interessant de savoir:
-Votre PC
-Votre distrib Linux
-Votre noyau
-Votre W.M (Perso,XFCE)
-Votre version de Moz et pluging.
Je pense que l'on trouvera un point commun.(Et me dites pas Moz ,sinon,je vous arrache la tête)

A j'oubliais,il y a un site qui fait planter la 1.7B:Cafzone.net dans les forums.J'arrive pas à savoir ce que c'est mais c'est chiant.

Message édité par hisvin le 18-04-2004 à 11:05:33
n°458559
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 18-04-2004 à 11:15:08  profilanswer

hisvin a écrit :

Par contre Kenshin,t'as un Blème:Chez moi,Moz se lance en 5-10secondes et ne commence à devenir grognon qu'avec une 30aines de Tabs.

disons que s'il a un vieux disque/controlleur de disque, ca peut mettre, disons 15, peut etre 20s, mais apres y a  un pb :/

n°458560
kenshln
Posté le 18-04-2004 à 11:19:28  profilanswer

mon pc xp2000+/512 de ddram/2.6.5/debian sid/kde3.2.2/80+120go / firefox version 0.8
Le pc ou je suis en ce moment (celui des 40s mini) tbird 700/256 sdram/2.6.5/debian sid/kde3.2.2/6go/firefox 0.8.

Certes sur mon pc il est plus rapide a lancé (environs 10s-15s max), mais c'est pas la meme config nan plus :D
Pour les crash incéssant sur les 2 pc c'est le cas et je vois pas de point commun lors des crash.

Sinon sur le pc de mon frere (duron 750/256 de sdram, windows2000 et firebird 0.7+ il vas pas mal du tout, et mon frere ne sais jamais plein de pb de plantage ou autre (ms son firebird n'a jamais de gros uptime, il allume son pc en rentrant le soir et le coupe en allant dormir)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
lire un streaming avec mozilla firefox?[Mandrake 9.2] Installer Acrobat Reader sous FireFox
[MDK 10] Aïe aïe aïe : firefox ne se lance plus[probleme] firefox et lang fr
Java sur firefoxinstal mozilla firefox
probleme avec aMSN / FirefoxFirefox et /dev/snd/pcmC0D0p
Firefox dans Bluesfish pour visualiser ma pageBourde avec firefox: suppression du compte default
Plus de sujets relatifs à : Quelle alternative à FireFox ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)