Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
933 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Quelle alternative à FireFox ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

Quelle alternative à FireFox ?

n°456089
xpoulet
apt-get install poolaÿ
Posté le 15-04-2004 à 01:30:46  profilanswer
 

Voilà, je suis exaspéré par le manque de réactivité de Mozilla/FireBird/FireFox :'(
 
 
Avez vous un web browser performant alternatif à proposer (hormis Konqueror)
 
:)
 
PS: le 1er qui répond IE peut fermer la porte en sortant  :o


---------------
Preuve est faite que visages dévots et pieuses actions nous servent à enrober de sucre le diable lui-même.
mood
Publicité
Posté le 15-04-2004 à 01:30:46  profilanswer
 

n°456092
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 15-04-2004 à 01:42:15  profilanswer
 

Epiphany qui est basé sur Gekko et qui est le navigateur par défaut de Gnome.

n°456095
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 15-04-2004 à 02:14:33  profilanswer
 

et pourquoi pas konqueror ?  :o
 
epiphany est passé navigateur par défaut de gnome ?  [:wam] [:sygus]
et pourquoi pas dillo aussi pendant qu'on y est [:god]

n°456096
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 15-04-2004 à 02:22:37  profilanswer
 

xPOULET a écrit :

Voilà, je suis exaspéré par le manque de réactivité de Mozilla/FireBird/FireFox :'(

[:wam] explique [:wam]

n°456097
dark
Posté le 15-04-2004 à 02:26:00  profilanswer
 

Tu con ou tu le fais exprès  :heink:  Moi j'ai bien compris qu'avec  Mozilla/FireBird/FireFox il télécharge pas vite, donc il veut un autre browser pour téléherger plus vite [:joce]
 
 
 
 
PATAPAI :'(
 
 
 
os: un navigateur en mode text! C'est ultra réactif [:huit]


Message édité par dark le 15-04-2004 à 02:26:27
n°456109
Taz
bisounours-codeur
Posté le 15-04-2004 à 03:04:32  profilanswer
 

y en a marre de soft à la con qui plante et qui se gave de mémoire au point de ramer comme une daube en java jusqu'à encore une fois planter.
 
il me font bien marrer : depuis la version 0.4, chaque version n'apporte rien si ce n'est un nouveau nom, nouvelle icone, nouveau theme, nouvel connerie d'installeur ... du vent ... alors que leur logiciel fuit de tous les côtés, c'est inacceptables à cet étape du développement

n°456110
Taz
bisounours-codeur
Posté le 15-04-2004 à 03:05:14  profilanswer
 

eL_Shaman___ a écrit :

Epiphany qui est basé sur Gekko et qui est le navigateur par défaut de Gnome.

galeon plutot, epiphany se fout de la gueule du monde avec sa non gestion des signets :o

n°456112
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 15-04-2004 à 03:13:01  profilanswer
 

Taz a écrit :

galeon plutot, epiphany se fout de la gueule du monde avec sa non gestion des signets :o


 
ou des proxy [:kc]


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°456120
Niala
Posté le 15-04-2004 à 07:40:08  profilanswer
 

Taz a écrit :

galeon plutot, epiphany se fout de la gueule du monde avec sa non gestion des signets :o


 
galeon +1 c'est tu tout bon, léger et intègrer à gnome.
 
Par contre si quelqu'un aurait quelque chose du même genre que galeon mais pour kde je suis preneur :/ (konqueror c'est pas le top quand même pour le navigation web)


---------------
http://anothergeekwebsite.com
n°456121
uriel
blood pt.2
Posté le 15-04-2004 à 07:40:32  profilanswer
 

Opera mais j'imagine que comme c'est pas free c'est pas la bonne reponse [:dawa]


---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le 15-04-2004 à 07:40:32  profilanswer
 

n°456125
[grandpas]
by some called Strider
Posté le 15-04-2004 à 08:04:11  profilanswer
 

Taz a écrit :

c'est inacceptables à cet étape du développement


<troll on>
c'est vrai .. vu le prix de firefox, on est en droit d'avoir un truc qui fonctionne
<troll off>


---------------
All that is gold does not glitter, not all those who wander are lost ... I am Aragorn, and those verses go with that name.
n°456147
bobuse
Posté le 15-04-2004 à 09:06:11  profilanswer
 

Taz a écrit :

y en a marre de soft à la con qui plante et qui se gave de mémoire au point de ramer comme une daube en java jusqu'à encore une fois planter.
 
il me font bien marrer : depuis la version 0.4, chaque version n'apporte rien si ce n'est un nouveau nom, nouvelle icone, nouveau theme, nouvel connerie d'installeur ... du vent ... alors que leur logiciel fuit de tous les côtés, c'est inacceptables à cet étape du développement


 
Heu juste comme ça : on n'est pas vendredi :D
 
Moi, j'ai pas à me plaindre ! Je comprends pas tes pbs ! Ou alors c'est mon PIV qui fait la différence (ben oui, c'est bien connu, avec les PIV, on télécharge plus vite) ...
Depuis la 0.4, les améliorations ont été flagrantes : meilleures gestion des onglets, lissage des polices, stabilité et rapidité (chez moi en tout cas), gestion des bookmarks, avec la possibilité de bookmarké par groupe, extraction de méta-données des pages, ...
 
 
EDIT : et merde j'ai marché dedans !


Message édité par bobuse le 15-04-2004 à 09:06:32
n°456149
bobuse
Posté le 15-04-2004 à 09:11:16  profilanswer
 

Niala a écrit :


Par contre si quelqu'un aurait quelque chose du même genre que galeon mais pour kde je suis preneur :/ (konqueror c'est pas le top quand même pour le navigation web)


 
Konqueror est très performant quand on est sous KDE, ou qu'on fait pas une crise au moindre truc en Qt :D
Il y a quelques trucs à améliorer, mais dans l'état, c'est amplement suffisant ...

n°456150
asphro
Posté le 15-04-2004 à 09:12:02  profilanswer
 

Internet Explorer 6sp1 c'est bien !

n°456158
Taz
bisounours-codeur
Posté le 15-04-2004 à 09:31:39  profilanswer
 

[grandpas] a écrit :


<troll on>
c'est vrai .. vu le prix de firefox, on est en droit d'avoir un truc qui fonctionne
<troll off>

ahah ... l'exigence de qualité n'a rien à voir avec le prix. à ce jour je ne connais aucune autre application aussi populaire, aussi répandue, portée par l'un des plus grand projets, en version 0.8 (donc bien en version stable) qui soit aussi instable et avec une gestion de la mémoire inexistante : c'est simple : que tu es 1 ou 100 onglets, mozilla ne te rendra jamais un seul Mo ... et plus il se gave, plus il est lent, jusqu'à planter vers 100Mo de mémoire (toute façon il devient inutilisable à ce moment là)

n°456159
Taz
bisounours-codeur
Posté le 15-04-2004 à 09:33:18  profilanswer
 

bobuse a écrit :

meilleures gestion des onglets, lissage des polices, stabilité et rapidité (chez moi en tout cas), gestion des bookmarks, avec la possibilité de bookmarké par groupe, extraction de méta-données des pages, ...


à part l'amélioration d'xft qui n'a rien à voir, tout ce que tu décris, c'est des petites fonctionnalités, pratiques oui, mais mineures. pour le reste rien n'a changer. regarde le changelog de la 0.8, c'est ridicule, on se demande pourquoi changer de version ...

n°456170
Piksou
Posté le 15-04-2004 à 10:04:51  profilanswer
 

la 0.8 est une bêta ("Technology preview" ) la 1.0 (finale) sera pas dispo avant quelques mois encore.
la stable est Mozilla 1.6
cela dit che moi, sous win comme sous linux, Firefox est parfait. oui, au bout de 5 il prend trop de RAM et il faut le killer mais malheureusement mozilla a tjs fait ça et c'est en progrés constants.
Sinon Epiphany est très sympa, léger et intégré à gnome (je le rejette parce que Alt+S ouvre le menu "Signets" au lieu d'envoyer mes messages sur les forums :D) Sinon, Galeon.


Message édité par Piksou le 15-04-2004 à 10:05:05

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°456174
Taz
bisounours-codeur
Posté le 15-04-2004 à 10:29:03  profilanswer
 

bah c'est bien le problème : si au lieu de passer leur temps à changer les boutons ils se mettaient vraiment à bosser sur la gestion de la mémoire, quitte à utiliser un ramasse miettes

n°456175
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Posté le 15-04-2004 à 10:35:06  profilanswer
 

si t'es pas content, contribue ©

n°456176
Piksou
Posté le 15-04-2004 à 10:36:18  profilanswer
 

ça progresse, franchement, je sais pas si tu te rappelle des M18 et autres 0.4, peros j'utilisais déja mozilla et sté la mort de ce coté
depuis, il bouffe moins et j'ai plus de RAM.
honnêtement aujourd'hui faut que je fasse tourner une semaine à la suite pour qu'il parte en couille. c'est raisonnable comme uptime pour un browser.
et l'interface joue un rôle bcp plus important dans la diffusion de Moz: le n00b s'en fiche que la RAM occuppée (enfin pas complètement mais au premier abord oui. de toute façon il coupe son pc la nuit...), alors que l'interface est capitale


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°456177
Piksou
Posté le 15-04-2004 à 10:37:03  profilanswer
 

Aiua a écrit :

si t'es pas content, contribue ©

c'est pas une réponse.
il a le droit de critiquer les choix du projet, il est légitime d'en discuter.


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°456181
Taz
bisounours-codeur
Posté le 15-04-2004 à 10:45:07  profilanswer
 

Piksou a écrit :

c'est pas une réponse.
il a le droit de critiquer les choix du projet, il est légitime d'en discuter.

et on peut pas être partout. en ce moment (je suis en vacances scolaire cette semaine), depuis lundi matin, j'en suis à >50H sur du pure libre.
 
va sur le forum de mozilla : depuis toujours tout le monde se plaint, y a 10mois, je me suis même fait bannir parce que les développeurs me traiter de mitomane quand je racontais que mon phoenix grimpé jusqu'à 120Mo en moins de 24H avant de planter lamentablement. tout le monde se plaint, et aucun des développeurs ne travaillent dessus. donc oui je trouve ça pas correcte de faire l'autruche comme ils le font. je connais rien à mozilla mais quelqu'un qui y travaille devrait sans problème pouvoir au moins pondre un diagnostic sur quelle partie du code fuit. déjà, ça saute aux yeux : quand on ferme beaucoup d'onglets (ou une fenêtre pleine d'onglets), tout le monde est en droit d'attendre une réduction de la consommation mémoire. rien : tu peux passer de 25 onglets à 3, même après une longue période, tu ne récupères absolument rien. et le pire, c'est que c'est consommation sans limite de mémoire fait systèmatiquement planter mozilla. et ça, c'est très grave

n°456183
yannigperr
Posté le 15-04-2004 à 10:54:15  profilanswer
 

Je comprends pas ... Firefox est tout ce qui se fait de mieux en matière de navigateur sous Windows ! Il est rapide, il plante 1000 x moins que IE. Son seul vrai problème est qu'il est pas trop tolérant sur les sites plein de javascript fait pour IE.
 
Sous Linux, je n'utilise que Konqueror (ou lynx ;) ) firefox fonctionnant moins bien (c'est mon avis). Il n'utilise pas les mêmes astuces que sous Windows (clique du milieu ferme un onglet sous Windows mais pas sous Nunux ... Pourquoi ?) et comme je le disais auparavant, Konqueror est beaucoup plus performant sur les sites made in IE.
 
De toute façon, Konqueror existerait sous Windows, je n'utiliserais plus que ça !

n°456187
jjgan
...
Posté le 15-04-2004 à 11:01:24  profilanswer
 

En tout cas moi konqueror il rame comme un chien battu sur ma page de démmarage,
sans doute à cause des fonds des divs en png 32bit transparent qui se superposent :D
(mais ça rame pas sous mozilla/firefox)


---------------
Qui suis-je ? Que fais-je ? | phpLister | Perdu ? Vous êtes ici --> *
n°456192
Piksou
Posté le 15-04-2004 à 11:07:04  profilanswer
 

yann: le clic milieu marche aussi
check ta config de souris XFree et/ou version de Moz
 
Taz: le pb est historique
dans les premiers temps (les milestones Mxx et même les 0.x), la priorité absolue était la compatibilité et le support de la norme pour faire de Gecko un moteur de référence alternatif à NS4 et IE. Le pb est que cela s'est fait au prix d'une occupation mémoire parfois énorme (en même temps là au taf sous w2s, il est à 35 mo avec 7 tabs et plus que ça avant et quelques heures à tourner). A partir de la 1.0, le dev s'est orienté vers lar réduction de l'occupation (je sais plus quand exactement mais un jour un message a très officiellement changé la priorité) et depuis les progrès sont vraiment constants. Tu sous-estime les progrès et tu surestime la situation je pense. oui quand tu azs ouvert 25 tabs avec du flash, du java etc. tu finis par une conso hallucinante, oui ça libère pas assez mais je pense pas que raler chez moz soit uen vraie solution globalement la pluspart le savent


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°456204
Taz
bisounours-codeur
Posté le 15-04-2004 à 11:21:37  profilanswer
 

j'ai 25tans ouverts sans flash ni java. j'estime que vu les fioritures auxquels on a droit depuis plusieurs versions, l'heure de se pencher sur le problème de la mémoire a sonné depuis belle lurette.
 
ah oui : ça libère rien. à commencer par le plugin java qui ne se décharge jamais

n°456221
lukefab
Posté le 15-04-2004 à 11:44:32  profilanswer
 

opera bien évidemmment!!
www.opera.com
C'est pas free mais c'est tellement bien que je l'ai même acheté.

n°456240
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 15-04-2004 à 12:08:35  profilanswer
 

opera ca roxxe les mouettes, point barre :D
 
manquerait juste une comptabilite avec 100% des sites ...

n°456252
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2004 à 12:29:46  answer
 

Taz a écrit :

rien : tu peux passer de 25 onglets à 3, même après une longue période, tu ne récupères absolument rien. et le pire, c'est que c'est consommation sans limite de mémoire fait systèmatiquement planter mozilla. et ça, c'est très grave

j'ai remarqué exactement la meme chose
en plus, chez mwa, chaque nouvel onglet prend autant de mémoire que la fenêtre de départ, et ca ne se libère presque pas en fermant les onglets  [:zytrayaisse]
 
edit: je viens de faire à peu près le meme test avec ff sous win32. 18 onglets : 40MB, passage à 3 : 39M  [:noxauror]


Message édité par Profil supprimé le 15-04-2004 à 12:33:23
n°456255
Niala
Posté le 15-04-2004 à 12:42:46  profilanswer
 

bobuse a écrit :


 
Konqueror est très performant quand on est sous KDE, ou qu'on fait pas une crise au moindre truc en Qt :D
Il y a quelques trucs à améliorer, mais dans l'état, c'est amplement suffisant ...


 
oui konqueror est performant (rapide toussa) par contre j'ai souvent des problèmes de compatibilité et puis le plugin mplayer fonctionne pas chez moi, sans compter les polices déguelasses (j'ai tjrs pas réussi à avoir un rendu aussi bon que sous Galeon/Mozilla/FireFox).
Le top je pense, pour ceux qui sont sous KDE serait qqch du genre de Galeon ( :love: c'est vraiment mon préféré celui là) mais en Qt. Enfin bon on peut pas tt avoir :/

n°456273
Piksou
Posté le 15-04-2004 à 13:24:43  profilanswer
 

Niala: le bug c KDE :o
faudait un genre de KDE mais en GTK :o
oh ça s'appelle Gnome :D
 
hem bon sinon, Taz, t'as souvent besoin de 25 tabs ???


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°456276
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 15-04-2004 à 13:28:26  profilanswer
 

Taz a écrit :

y en a marre de soft à la con qui plante et qui se gave de mémoire au point de ramer comme une daube en java jusqu'à encore une fois planter.

il me font bien marrer : depuis la version 0.4, chaque version n'apporte rien si ce n'est un nouveau nom, nouvelle icone, nouveau theme, nouvel connerie d'installeur ... du vent ... alors que leur logiciel fuit de tous les côtés, c'est inacceptables à cet étape du développement


:heink: il est clair qu'on a pas du avoir le meme Mozilla FireBird/FireFox

n°456280
bobuse
Posté le 15-04-2004 à 13:34:38  profilanswer
 

Piksou a écrit :

Niala: le bug c KDE :o
faudait un genre de KDE mais en GTK :o
oh ça s'appelle Gnome :D


 :pfff:

n°456504
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 15-04-2004 à 17:52:56  profilanswer
 

Niala> tu sais ke tu peux changer les piloces qu'utilises konqueror par défaut en tant que browser ?
Configuration -> Configurer Konqueror -> polices


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°456528
xpoulet
apt-get install poolaÿ
Posté le 15-04-2004 à 18:12:38  profilanswer
 

je suis en train de tester Dillo, mais je n'arrive pas à m identifier sur le forum :/
 
Sinon, c est hallucinant ce temps de réponse :D


---------------
Preuve est faite que visages dévots et pieuses actions nous servent à enrober de sucre le diable lui-même.
n°456655
Niala
Posté le 15-04-2004 à 19:55:13  profilanswer
 

Dark_Schneider a écrit :

Niala> tu sais ke tu peux changer les piloces qu'utilises konqueror par défaut en tant que browser ?
Configuration -> Configurer Konqueror -> polices


 
oui c'est déjà fait merci  :jap:  
 
J'arrive à avoir un rendu proche de gecko mais parfois y'a des trucs gênants (par exemple des polices minuscules dans certaines polices). Enfin bon si tu veux bien me donner ta config de polices je veux bien tester pour voir si c'est mieux :d

n°456782
[grandpas]
by some called Strider
Posté le 15-04-2004 à 23:04:43  profilanswer
 

ahah ... l'exigence de qualité n'a rien à voir avec le prix.
certes mais je te trouve très facile ... comme il est simple de critiquer une appli. qui n'est pas encore en phase finale ... appli libre qui plus est.
 
à ce jour je ne connais aucune autre application aussi populaire, aussi répandue, portée par l'un des plus grand projets, en version 0.8
une nuance ... ne pas confondre Mozilla Firefox et Mozilla.
Firefox est loin d'être aussi populaire que son grand frère.
 
En ce qui me concerne, je n'ai aucun problème notable avec firefox; que ce soit sous Linux (Mdk 10 AMD64) ou Windows (XP). Pour ce dernier OS, Firefox est même particulièrement remarquable. A noter que je n'installe qu'une ou deux extensions (TBE).


---------------
All that is gold does not glitter, not all those who wander are lost ... I am Aragorn, and those verses go with that name.
n°456800
Taz
bisounours-codeur
Posté le 15-04-2004 à 23:10:43  profilanswer
 

le problème concerne les mozilla, ça n'est en rien spécifique à firefox
 
t'es marrant toi, vous êtes tous marrants : l'énorme avantage des logiciels libres c'est la communication directe et sans pincettes utilisateurs/développeurs, la multitude des rapports de bugs et vous vous me dîtes « quand c'est libre faut fermer sa gueule » :o
 
 
et puis merde, je peux pas être partout : gdesklets me satisfaisait pas niveau consommation CPU et mémoire et bien je m'y suis collé, et j'ai beaucoup amélioré les choses et j'y travaille tous les jours. alors c'est facile de me prendre de haut et de me sortir "t'as pas le droit de critiquer, c'est du libre" :pfff:

n°456811
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 15-04-2004 à 23:14:48  profilanswer
 

Taz a écrit :

le problème concerne les mozilla, ça n'est en rien spécifique à firefox
 
t'es marrant toi, vous êtes tous marrants : l'énorme avantage des logiciels libres c'est la communication directe et sans pincettes utilisateurs/développeurs, la multitude des rapports de bugs et vous vous me dîtes « quand c'est libre faut fermer sa gueule » :o
 
 
et puis merde, je peux pas être partout : gdesklets me satisfaisait pas niveau consommation CPU et mémoire et bien je m'y suis collé, et j'ai beaucoup amélioré les choses et j'y travaille tous les jours. alors c'est facile de me prendre de haut et de me sortir "t'as pas le droit de critiquer, c'est du libre" :pfff:


 
tiens j'en profite pour te dire que gdesklet ça pue, ça prend bcp de ressources, et ça fait un moment que ça dure, alors si tu pouvais bouger ton cul pour ça devienne enfin utilisable, ça nous changerait des autres appli gnome  :o


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°456815
black_lord
Modérateur
Truth speaks from peacefulness
Posté le 15-04-2004 à 23:15:48  profilanswer
 

skipstone, moteur gecko dans du GTK1 (mais le GTK2 est en cours normalement)
 
Taz > la conso mémoire à ce niveau là c'est plus un problème c'est une plaie... Mais le code moz est imbittable parait il... Concernant gdesklets il a l'intention de se bouger le dev de pygtk ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Quelle alternative à FireFox ?

 

Sujets relatifs
lire un streaming avec mozilla firefox?[Mandrake 9.2] Installer Acrobat Reader sous FireFox
[MDK 10] Aïe aïe aïe : firefox ne se lance plus[probleme] firefox et lang fr
Java sur firefoxinstal mozilla firefox
probleme avec aMSN / FirefoxFirefox et /dev/snd/pcmC0D0p
Firefox dans Bluesfish pour visualiser ma pageBourde avec firefox: suppression du compte default
Plus de sujets relatifs à : Quelle alternative à FireFox ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR