|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Est-ce que la Promise TX2000 fonctionne sous Linux en RAID ? |
doucettom Dedicated Angler | Voilà, j'ai un serveur web qui commence à prendre de l'importance, je pourrais mettre la main sur une promise TX2000 pour pas trop cher, j'ai lu de vieux topics la dessus qui faisais mention de non-support du RAID et qu'il fallait passer par le RAID logiciel et jai consulter la base de compatibilité de mandriva, rien sur cette carte là, ma question est la suivante, je souhaite faire du RAID1 semi-matériel avec cette carte, est elle reconnue directement par Mandriva 2006 et le RAID va t-il fonctionner? --------------- Mes configs - GeekFisher - Geek Stuff ! |
Publicité | Posté le 13-04-2006 à 15:57:30 |
leto | Une petite recherche Google me renvoie cette page :
|
doucettom Dedicated Angler | ouais c'est justement le problème que j'ai lu, je crois que depuis 2.6, le driver est dans le noyaux, j'ai pas les moyen pour plus gros ... j'avais déjà lancer une recherche sur google ! --------------- Mes configs - GeekFisher - Geek Stuff ! |
doucettom Dedicated Angler | C'est que cette carte traine au taff... et je veux pas trop m'embeter avec le RAID logiciel ... --------------- Mes configs - GeekFisher - Geek Stuff ! |
leto | C'est pas du tout embetant le RAID logiciel, au contraire. |
doucettom Dedicated Angler | Ouais peut-être mais est-ce qu'on peut le mettre dans une autre machine si ma carte mère viendrait qu'à lâcher ? Et je comptais installer l'OS dessus si c'était possible, mais bon visiblement je vais devoir tester pour voir si ça fonctionne ! Message édité par doucettom le 14-04-2006 à 15:03:48 --------------- Mes configs - GeekFisher - Geek Stuff ! |
doucettom Dedicated Angler |
LeKeiser Appelez moi Marcel. | J'ai cree un Raid1 hier, nouvelle install. |
doucettom Dedicated Angler | ok c'est pas reconnu nativement ? t'as du installer un driver ? si j'installais mon système sur un autre disque dur sur le controlleur intégrer à la carte moman ? --------------- Mes configs - GeekFisher - Geek Stuff ! |
Publicité | Posté le 14-04-2006 à 17:18:09 |
doucettom Dedicated Angler | J'ai rien compris
--------------- Mes configs - GeekFisher - Geek Stuff ! |
doucettom Dedicated Angler | ok ... je sais que certains controlleurs highpoint sont compatibles mais pour le TX2000 je ne sais pas encore ... je vais devoir vérifier en montant un RAID et en tentant d'installer une Mandriva dessus ... je vais le savoir dès le schéma de partitionnement ! (je veux pas avoir à installer de drivers , je veux qu'elle soit compatible avec ceux fourni sur le DVD d'install) --------------- Mes configs - GeekFisher - Geek Stuff ! |
splurf Rm -Rf / && oops :o |
doucettom Dedicated Angler | j'ai trouver des drivers linux sur le site de promise ... je vais tester le bataclan voir sque sa dis ! --------------- Mes configs - GeekFisher - Geek Stuff ! |
[Albator] MDK un jour, MDK toujours ! | Le raid de la promise, comme toutes les cartes bons marchés, est un raid soft géré par un simple bios embarqué sur une carte PCI. Il n'y a pas "d'accélération matérielle" fournie par ce genre de carte. Le logiciel embarqué sur la carte sollicite donc le CPU de l'ordinateur pour gérer le raid.
|
splurf Rm -Rf / && oops :o | rien à ajouter, j'aurai pas fait mieux |
Message édité par doucettom le 21-04-2006 à 19:45:09 --------------- Mes configs - GeekFisher - Geek Stuff ! |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
equivalent de tip sur linux | dell m70 freeze sous linux |
copier un fichier dans un dossier windows à partir d'une cession Linux | Probleme raid sous une suse 10 |
Serveur de fax sous Linux | Distrib linux en RAM |
mandriva et raid sata lilo grub help!!! | Linux: Ati ou Nvidia |
[resolu] probleme de routage linux | IE for Linux |
Plus de sujets relatifs à : Est-ce que la Promise TX2000 fonctionne sous Linux en RAID ? |