Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1864 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

Distrib linux en RAM

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Distrib linux en RAM

n°800211
Annalak
Posté le 09-04-2006 à 14:16:01  profilanswer

Bonjour,

Je me demande s'il serait intéressant de faire tourner une distribution Linux entièrement dans la RAM (un truc style : définition d'un RAM disk + copie de tous les fichiers dans le RAM disk + chroot pour que le RAM disk devienne la référence). Evidemment, ce serait pour un PC qui n'est pas souvent rebooté et les fichiers de l'utilisateur seraient toujours sauvés sur un disque dur.  
J'ai envie de dire oui mais comme je n'ai pas l'impression que cela se fait, j'imagine que cela ne doit pas avoir tant d'intérêt que cela.
Si vous avez des expériences là-dessus, je suis preneur!

Merci.

mood
Publicité
Posté le 09-04-2006 à 14:16:01  profilanswer

n°800212
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2006 à 14:23:38  answer

geekbox par exemple ?

n°800345
francoispg​p
Posté le 10-04-2006 à 09:22:16  profilanswer

Bien sur que c'est interessant, mais n'importe quel live CD fait déjà ça il suffit de mounter tes partition de disque dur à chaque démarrage  
il suffit pour ça de modifier l'Image du CD de la distrib pour utiliser un /etc/fstab (+/etc/passwd et shadow) etc ....personnel en mountant par exemple /home sur un disque physique

perso je l'ai fait pour la distrib clusterKnoppix et l'interet etait surtout experimental et là si ça plante rien à fiche de rebooter comme un sauvage puisque le systeme n'est pas sur disque tu ne crains plus rien...
et tes données utilisateurs sont sauvées sur le disque...

c'est le seul interet que j'y trouve en dehors de son usage originel de live CD.

dans le cadre d'enseignement c'est l'idéal pour que tes éléves ne casse rien même si ils jouent avec /etc /proc ou /sys ou je ne sais quoi encore....

n°800388
Annalak
Posté le 10-04-2006 à 12:15:26  profilanswer

Merci pour les réponses ; je n'avais effectivement pas pensé aux live-cd...

n°800429
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 10-04-2006 à 15:17:01  profilanswer

salut

avec 1 go de memoire tu boote knoppix avec l'option toram

knoppix lang=fr toram

a+

Message édité par enfoiro le 10-04-2006 à 15:17:37

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

Distrib linux en RAM

Sujets relatifs
Comment faire booter une distrib Live CD sur DD externe?[resolu] probleme de routage linux
IE for LinuxRéparer Windows avec Linux
Quel distribution linux pour serveur de fichierlinux, envoyer un mail avec un fichier joint
Linux et le laptop a 100€...Créer réseau multiPC linux/windows (différentes architectures)
Doublage son d'une vidéo, sous linuxQuel distrib linux pour un portable Armada 450mhz / 128mo RAM ?
Plus de sujets relatifs à : Distrib linux en RAM

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR