Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1618 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Serveur de fax sous Linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur de fax sous Linux

n°800413
greg666
Posté le 10-04-2006 à 14:32:09  profilanswer
 

Salut à tous
 
Je dois monter un serveur de fax sur un serveur Linux. J'utilise Mandrake 10.1. Il s'agit d'un réseau Windows avec juste le serveur en question sous linux. Si quelqu'un sait comment faire ou à un lien vers un bon tutoriel je suis preneur.
 
Alle merci à tous par avance.

mood
Publicité
Posté le 10-04-2006 à 14:32:09  profilanswer
 

n°800414
francoispg​p
Posté le 10-04-2006 à 14:42:01  profilanswer
 

:hello:
alfaxweb :??:
hylafax peut etre plus complet  
 
premiere réponse de google ressemblant à un howto
 
je sais que c'est une imprimante virtuelle dont un des parametres est le n° à composer mais après je sais pas trop .....
 


Message édité par francoispgp le 10-04-2006 à 14:44:20
n°800660
anansi
Posté le 11-04-2006 à 09:44:48  profilanswer
 

Hylafax c'est la grosse référence dans le domaine

n°800812
Sagittariu​s
Posté le 11-04-2006 à 15:41:33  profilanswer
 

Si ton modem est sur port série: urpmi fax4CUPS-efax fax4CUPS
puis configurer le fax avec http://localhost:631/ choisir le port (modem, ttyS0 ou ttyS1), choisir efax puis encore efax (le fichier ppd)  
Enfin, utiliser cupsaddsmb pour exporter le pilote vers Microsoft® Windows®, regarder la page de manuel man:/cupsaddsmb
Le pilote postscript d'Adobe est nécessaire: http://www.adobe.com/support/downl [...] rm=Windows
Cela dit, je n'ai pas de système Microsoft® Windows® :D

n°801169
greg666
Posté le 12-04-2006 à 14:47:46  profilanswer
 

D'abord merci à vous 3.
 
Ensuite j'ai réussi à monter Hylafax et ça marche trés bien depuis le serveur en question.
Maintenant j'essaye de partager le fax avec des clients sous Windows XP Pro SP2.  
Je vois bien le partage réseau pour sélectionner le fax. Je l'installe et lorsque je lance une impression (le fax est assimilé à une imprimante virtuelle sur windows), j'ai une fenêtre qui monte avec un beau message "Accés refusé". Pour moi il s'agit d'un problème de droit mais si quelqu'un en sait plus ou si vous avez une idée de où modifier les droits faites moi le savoir SVP.
 
Alle à plus et merci
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Serveur de fax sous Linux

 

Sujets relatifs
Quel distribution linux pour serveur de fichierCréer un serveur web sous linux...
Créer Réseau "Serveur Windows XP" & "Client Linux Suse 10"Serveur FTP sous linux
Quelle distribution linux choisir pour serveur cvs?Raid scsi sur serveur proliant (linux)
Passer mon Linux en 64bits (serveur de fichiers)NAS/SAN serveur Linux - Quelle distrib ?
quelle linux pour un serveur web?Serveur de secour linux openldap pour active directory
Plus de sujets relatifs à : Serveur de fax sous Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR