Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1772 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  problème de boot - lilo windows 2000

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de boot - lilo windows 2000

n°453753
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 12-04-2004 à 17:27:14  profilanswer
 

Je n'arrive plus à booter w2k depuis que j'ai installé une debian (sérieusement) j'ai choisi de conserver w2k pour pouvoir migrer tout doucement (je le précise car j'ai vu de réponses agressives sur ce genre de soucis et qui proposaient d'aller poster la question sur S&R).
J'en reviens à mon problème.
 
Au démarrage, lilo me propose de booter linux, ce qui se passe sans problème et de booter windows installé sur ma partition hda5 (formatée NTFS). Lorsque je décide de booter windows, l'écran se fige et rien ne se passe (aucune activité du disque dur) bref plantage...
J'ai donc été voir où se situait le problème, et je suppose que cela vient  d'une option manquante dans mon lilo.conf.
J'ai donc rajouté : table=/dev/hda
 
mais qd j'exécute lilo pour réécrire la mbr, il me renvoie un message d'erreur comme quoi l'option table ne devrait pas se trouver au dessus de la ligne 142 (ligne 142 compris) dans le lilo.conf...soit...
Qu'est-ce que j'ai comme options pour bouger la ligne (laisser des lignes blanches et l'écrire plus bas :pt1cable: ?
 
Est ce que mon soucis provient de cette ligne manquante ??
 
Merci d'avoir pris le temps de lire, s'il vous faut mon lilo.conf et la gueule de mes partitions ou d'autres précisions, demandez.

mood
Publicité
Posté le 12-04-2004 à 17:27:14  profilanswer
 

n°453863
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 12-04-2004 à 20:03:52  profilanswer
 

:bounce:

n°454142
visionmast​er
(c'est juste mon écran...)
Posté le 12-04-2004 à 23:57:21  profilanswer
 

Il paraît que Linux gère mal les partitions NTFS ...

n°454145
xwilly
Posté le 13-04-2004 à 00:07:56  profilanswer
 

pour booter sous 2000 met ca :
 

Citation :

other=/dev/hdax
  label="Windows_2000"


 
le 'x' de 'hdax' c'est le numéro de ta partition W2k.

n°454192
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 13-04-2004 à 02:57:33  profilanswer
 

xwilly a écrit :

pour booter sous 2000 met ca :
 

Citation :

other=/dev/hdax
  label="Windows_2000"


 
le 'x' de 'hdax' c'est le numéro de ta partition W2k.


C'est exactement ce qu'il est écrit dans mon lilo.conf (entre autres)

n°454200
seb666asti​en
Posté le 13-04-2004 à 07:33:56  profilanswer
 

dans ton bios du dois mettre mode d acces = LBA et non auto pour tous tes disques durs. Sinon il arrive pas à lancer windows (et pire moi je pouvais même pas le réinstaller après formatage de tout).

n°454226
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 13-04-2004 à 09:40:30  profilanswer
 

J'ai mis les deux disques durs en LBA, et windows ne se lance toujours pas. C'est sûr que l'option table ne sert à rien pour déclarer un windows dans lilo.conf ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  problème de boot - lilo windows 2000

 

Sujets relatifs
URGENT: Gros pb de boot de Windows apres install mandrake 10.0DivxBox; questions + Problème sortie vidéo sur ATI
Probleme de driver USB pour modem Diva AdslComparaison des systemes Unix/Windows
Windows MesagerProblème de réseau domestique
Problème avec mon PC... CPU?Problème avec une carte réseau Realtek sous Debian
problème formatage linux 
Plus de sujets relatifs à : problème de boot - lilo windows 2000


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR