Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2999 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  URGENT: Gros pb de boot de Windows apres install mandrake 10.0

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

URGENT: Gros pb de boot de Windows apres install mandrake 10.0

n°453743
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 12-04-2004 à 16:57:28  profilanswer
 

Bonjour tt la monde,
je viens d'installer la mabndrake10 sur une des deux disque de ma machine (sur le HDD ide en  master) et ad je veux lancer windows (qui est sur un autre disque en slave) depuis lilo j'ai le message suivant:
 
"NTLDR is missing"  :cry:  
 
rien a faire j'arrive pas a retrouver mes fichiers  :sweat:  
j'ai tenter une reinstall de windows (marche po) ainsi qu'une tentative de recup avec CHKDSK et BOOTCFG ... (marche po)
je pense qu'il une merdouille au niveau de l'amorce systeme (windows)
J4aimerai ne pas perdre mes fichiers recents (j'ai un backup mais qui date une tit peu :/)
Deux solutions:
- soit qlqun a déja eu ce pb et sait comment reparer cette merde
- soit il faudrait m'expliquer comment accéder à une partition NTFS windows depuis linux (je suis un gros newbie en linux  :sarcastic: )
 
Un enorme merci d'avance !!!!
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 12-04-2004 à 16:57:28  profilanswer
 

n°453746
f4ukp
Posté le 12-04-2004 à 17:09:37  profilanswer
 

monte tes partoches ntfs, sauvegarde et reinstall ton windows ... J'ai eu le meme probleme en tesant une fedora Core test 2 la semaine derniere.


---------------
Radio Club de Fontainebleau F8KTH
n°453755
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 12-04-2004 à 17:30:38  profilanswer
 

f4ukp a écrit :

monte tes partoches ntfs, sauvegarde et reinstall ton windows ... J'ai eu le meme probleme en tesant une fedora Core test 2 la semaine derniere.


heuuu... tu veux dire monter la partition sous linux puis sauver les fichiers sur mon disque linux?

n°453776
f4ukp
Posté le 12-04-2004 à 18:20:44  profilanswer
 

oui ou sur une autre partition en FAT32 a la rigeur.


---------------
Radio Club de Fontainebleau F8KTH
n°453828
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 12-04-2004 à 19:24:33  profilanswer
 

http://qa.mandrakesoft.com/twiki/b [...] Mandrake10
 

Code :
  1. Problem: Windows doesn't boot anymore after modifying partitions table (  Bug #7959 )
  2. Solutions (only temporary solutions)
  3. ) Change disk access mode to "LBA" in the BIOS settings and reboot in windows should work
  4. ) use a floppy disk from FreeDOS? (http://www.freedos.org/) and do a 'fdisk /mbr' and you should be able to boot again - 17 Mar 2004


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°453840
GouNiNi
Posté le 12-04-2004 à 19:38:22  profilanswer
 

oui voila fait ca.
moi j'ai ue ce pb il y a qq tps eten fait j'ai copier le NTDLR qui se trouve sur le disque de windows sur ma partition system windows et hop c repartie.

n°453909
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 12-04-2004 à 21:01:00  profilanswer
 

GouNiNi a écrit :

oui voila fait ca.
moi j'ai ue ce pb il y a qq tps eten fait j'ai copier le NTDLR qui se trouve sur le disque de windows sur ma partition system windows et hop c repartie.


vé tester!!!! merci a vous!!!

n°453943
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 12-04-2004 à 21:41:54  profilanswer
 

J'ai testé la copy du famauex ntldr dans le dossier windows puis dans windows\system .... marche po...
 
il faut peut être que reinstalle windows apres? ou anant?
ou alors j'ai pas copié ds le bon répertoire....?????
 :cry:  
j'en ai marre!!!

n°454857
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 13-04-2004 à 20:24:29  profilanswer
 

as tu essayé ce ke je t'ai donné ?


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°455066
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 14-04-2004 à 08:50:32  profilanswer
 

Dark_Schneider a écrit :

as tu essayé ce ke je t'ai donné ?


oui mais ça n'a rien changer...
 
En fait je crois avoir capté le pb:
j'ai été obligé de reinstall mon windows sur mon HDD slave ya une mois ... mais il a garder l'installation precedente sur le HDD master (qui bootait plus pourtant, et je voulais formater en douceur et c'etait impossible)
du coup je me suis dis que j'allais installer nunux le HDD master... et ç'est là qu'est l'erreur!!! les zones amorces de mes deux install windows devaient se trouver sur le HDD master (celui où j'ai installé nunux) et lilo a tout zigouillé...  
 
 
Pour résoudre le pb j'ai installer windows sur le HDD master (à la place de nunux) et je vais formatter le HDD slave (avant je fais un gros back up :D) pour ensuite y installer nunux
 
Bref j'ai pu recupérer mes fichiers ... reste que la MAP des disques est etrange puisque mon HDD master est en F: et le slave en  C: ... :heink:

mood
Publicité
Posté le 14-04-2004 à 08:50:32  profilanswer
 

n°455081
djmacou
Posté le 14-04-2004 à 09:32:37  profilanswer
 

Si je me souviens et que je dis pas de connerie (à vérifier :D )
Windows doit avoir une partition Contenant ntdlr, boot.ini et les autres fichier de boot sur la première partition du premier DD et que ce soit une partition primaire...Le système (\WINNT) peut etre installé sur l'importe quel autre partition...

n°455150
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 14-04-2004 à 11:31:35  profilanswer
 

djmacou a écrit :

Si je me souviens et que je dis pas de connerie (à vérifier :D )
Windows doit avoir une partition Contenant ntdlr, boot.ini et les autres fichier de boot sur la première partition du premier DD et que ce soit une partition primaire...Le système (\WINNT) peut etre installé sur l'importe quel autre partition...  


vi je crois bien
donc fo jamais installer nunux sur le master apres windows et le mieux est finalement de toujours installer windows avant et sur le HDD avce l'id 0

n°455181
black_lord
Modérateur
Truth speaks from peacefulness
Posté le 14-04-2004 à 11:57:44  profilanswer
 

djmacou a écrit :

Si je me souviens et que je dis pas de connerie (à vérifier :D )
Windows doit avoir une partition Contenant ntdlr, boot.ini et les autres fichier de boot sur la première partition du premier DD et que ce soit une partition primaire...Le système (\WINNT) peut etre installé sur l'importe quel autre partition...  


pas forcement la 1ere partition, primaire je me souviens plus...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  URGENT: Gros pb de boot de Windows apres install mandrake 10.0

 

Sujets relatifs
Mandrake 10 et Xp ... sujet usé ?pb install mandrake 10 sur nouvelle machine ...
[Mandrake] Logiciel pour discuter oralement sur internet[Mandrake 9.2] Mozilla (encore ...)
[Mandrake 9.2] Erreurs bizzares [Résolu][Mandrake 9.2] Rajouter des alias [Résolu]
kdbg et mandrake 10: ca marceh chez vous?[Mandrake 9.2] Update kernel ?
Comparaison des systemes Unix/Windows 
Plus de sujets relatifs à : URGENT: Gros pb de boot de Windows apres install mandrake 10.0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR