Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Problème pour écrire sur une partion ext3 monté sous Debian

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème pour écrire sur une partion ext3 monté sous Debian

n°739704
mc_cut_kil​ler
Posté le 11-10-2005 à 11:48:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens de finir d'installer ma distribution Debian (SID)
 
Je me suis lançé dans le fichier fstab pour monter mes partions. Pour ce qu'il est est de ma parition NTFS aucuns problèmes.
 
Par contre je n'arrive pas à écrire sur ma deuxième partion ext3.
Voici la ligne que j'ai rajouté :
 
/dev/hda5       /mnt/data       ext3    defaults,rw,user 0      1
 
Si je lance une console et que je me log en root aucun problèmes, par contre à partir de kde je peut pas écrire dessus.
J'ai lu des tutos et fait plusieurs modifications et rien n'y change. En plus je ne peut pas la démonter car il me dit "device is busy" donc je dois redémarrer entre chaque test  :fou:  
 
Merci pour votre aide ...

mood
Publicité
Posté le 11-10-2005 à 11:48:54  profilanswer
 

n°739710
mc_cut_kil​ler
Posté le 11-10-2005 à 12:13:23  profilanswer
 

C bon, je viens de me rendre compte que c'était mon répertoire data qui n'était accessible quand lecture ...

n°739712
arghbis
salops de dauphins
Posté le 11-10-2005 à 12:14:55  profilanswer
 

pour changer une option de montage, tu modifies ton fstab, puis, mount /mon/point/de/montage -o remount (sauf pour du vfat je crois).
 
sinon, là, c'est une question de droits : à qui appartient /mnt/data et quels en sont les droits?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Problème pour écrire sur une partion ext3 monté sous Debian

 

Sujets relatifs
probleme de configuration d'exim4Probleme Livebox en ethernet apres un reboot sous mandriva 2005
Problème install vloopbackDebian 64 sur AMD64
Comment configurer le serverx pour cg VIA UniChrome sur debian sarge[Debian] déplacer le repertoire / sur un raid logiciel
probleme configuration reseauproblème shell bash sur variables
problème avec konqueror[Tutoriel] Samba-vscan sur Debian, protegez vos partages des virus !
Plus de sujets relatifs à : Problème pour écrire sur une partion ext3 monté sous Debian


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR