Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2725 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  probleme de configuration d'exim4

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme de configuration d'exim4

n°739646
xaetorn
Posté le 10-10-2005 à 23:08:01  profilanswer
 

j'ai installé une debian sur un de mes pc pour qu'il me serve de serveur en tout genre, mais la je galere depuis qq jours pour la configuration d'exim.
j'arrive a envoyer des mails en passant par mon serveur mais quand je veux tester la reception (je passe par le webmail de free pour envoyer des mails-test), a chaque fois ca merdouille et je me retrouve avec un mail qui me dit en gros :
 

Citation :

host xxxxxxxxx.com[xxx.xxx.xxx.xxx] said: 550 relay not
    permitted (in reply to RCPT TO command)


 
j'ai beau chercher sur google et dans le fichier de conf je vois pas comment regler ca, si une ame charitable pouvait m'aider ca serai sympa :)

mood
Publicité
Posté le 10-10-2005 à 23:08:01  profilanswer
 

n°739775
xaetorn
Posté le 11-10-2005 à 16:37:28  profilanswer
 

personne ?

n°739846
dofor
:F
Posté le 11-10-2005 à 18:37:08  profilanswer
 

ben je sais pas si tant de monde que ça utilise exim :X

n°739849
xaetorn
Posté le 11-10-2005 à 18:40:48  profilanswer
 

:cry:

n°739956
xaetorn
Posté le 11-10-2005 à 21:57:08  profilanswer
 

au cas ou, ya mon fichier de conf dispo ici : http://www.xaetorn.com/exim4.conf.template

n°746301
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2005 à 15:52:03  answer
 

550 ::= 5 pour une erreur permanente: entete invalide, 50 pour probleme de protocole
 
commentaire : le protocole de free webmail est incompatible avec celui du serveur.
 

n°746306
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 29-10-2005 à 16:08:26  profilanswer
 


aucun rapport.

n°746308
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 29-10-2005 à 16:11:24  profilanswer
 

xaetorn a écrit :

j'ai installé une debian sur un de mes pc pour qu'il me serve de serveur en tout genre, mais la je galere depuis qq jours pour la configuration d'exim.
j'arrive a envoyer des mails en passant par mon serveur mais quand je veux tester la reception (je passe par le webmail de free pour envoyer des mails-test), a chaque fois ca merdouille et je me retrouve avec un mail qui me dit en gros :
 

Citation :

host xxxxxxxxx.com[xxx.xxx.xxx.xxx] said: 550 relay not
    permitted (in reply to RCPT TO command)


 
j'ai beau chercher sur google et dans le fichier de conf je vois pas comment regler ca, si une ame charitable pouvait m'aider ca serai sympa :)


ton serveur refuse le mail car il n'est pas destinataire de celui ci ( ou n'est pas configuré comme étant destinataire de celui ci ).

n°746312
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2005 à 16:22:46  answer
 

j'essai d'aider
 
 X.5.X Mail Delivery Protocol Status
The mail delivery protocol status codes report failures involving the message delivery protocol. These failures include the full range of problems resulting from implementation errors or an unreliable connection. Mail delivery protocol issues may be controlled by many parties including the originating system, destination system, or intermediate system administrators.
 
    X.5.0 Other or undefined protocol status
    Something was wrong with the protocol necessary to deliver the message to the next hop and the problem cannot be well expressed with any of the other provided detail codes.

n°746315
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 29-10-2005 à 16:26:04  profilanswer
 

lorsque je précise aucun rapport c'est lié a la notion de protocole de communication incompatible que tu décris.
le webmail de free passe par la suite par un serveur postfix/qmail pour envoyer les mails au destinataire .
Le problème ici n'est pas lié au webmail de free *mais* un problème de configuration d'exim au niveau de la machine de xaetorn

mood
Publicité
Posté le 29-10-2005 à 16:26:04  profilanswer
 

n°843512
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2006 à 22:19:51  answer
 

[:kernel-panic]  
Bonsoir à tous,  :hello:  :jap:  
 
je suis sur l'install de Debian netinst et ..... j'ai encore un problème avec l'install d'exim4 ....
 
 
Quelqu'un au jut pourais me tenir la main .... je reçois pas mes mails .....
 
l'erreur en clair


 echnical details of permanent failure:
PERM_FAILURE: SMTP Error (state 9): 550 relay not permitted


 
Hors que je sache ... pas besoin de faire du relay de mail pour la machine cible ... à moins que ... et c'est ce que je voudrais savoir, quelle sont les astuce à connaitre à ce jour pour que ça tourne .... merci merci  :jap:  :jap:  
 
 

n°861989
Castella
Posté le 11-11-2006 à 20:34:41  profilanswer
 

Pour cette histoire de relay not permitted, en ce qui me concerne, c'est arrivé qu'en configurant l'envoi des messages, je mette smtp.[le fournisseur de ce compte] et pas smtp.[mon fournisseur d'accès internet]. En corrigeant ça, tout marche très bien.  
Exemple : mon fournisseur d'accès est machin.fr mais j'ai envie d'envoyer des mails avec l'adresse moi@truc.fr, je dois configurer pour la réception pop.truc.fr mais pour l'envoi smtp.machin.fr.
That'all folks (en tout cas pour moi)  :hello:  

n°873873
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2006 à 10:14:21  answer
 

je reviend un peut tard, mais merci quand même Castella.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  probleme de configuration d'exim4

 

Sujets relatifs
Probleme Livebox en ethernet apres un reboot sous mandriva 2005Problème install vloopback
probleme configuration reseauproblème shell bash sur variables
problème avec konquerorProblème avec Aireplay avec Whoppix
Probleme install mandriva avec chipset via VT 6420Probleme d'installation XDTV ( bttv in use )
Problème utilisation Client Oracle et MySQL*plus 
Plus de sujets relatifs à : probleme de configuration d'exim4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR