Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3145 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Problème Mandriva et controlleur PCI Sil3112R

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Mandriva et controlleur PCI Sil3112R

n°799825
kanaill
Posté le 07-04-2006 à 19:51:50  profilanswer
 

Bonjour à tous avant tout !
 
Premièrement, je tiens à préciser que je suis totalement débutant avec Linux.
 
Voilà, étant curieux, je voudrais découvrir Linux, en installant Mandriva 2006. Ma config:
A7N8X-X
Barton XP2600+
6600GT
2*512Mo DDR
HDD: 1 SATA (80Go) sur adaptateur PCI (chipset Sil3112R) où il y a WinXP; 2 IDE (120Go + 80Go) pour du stockage de données en tout genre.
 
Avec Partition Magic 8, j'ai redimensionné mon SATA en un HDD de 60Go pour pouvoir garder 20Go pour Linux. Lors de l'installation, par précaution, j'ai débranché les HDD qui sont en IDE. J'ai lancé le CD d'installation (plutôt le DVD) et arrivé après la license, plantage lors de l'installation du pilote pour le Sil3112R. J'ai cherché sur les forums une solution, peut-être ai-je mal cherché mais je n'ai rien trouvé de concluant (j'ai testé linux noapic, sans succès).
 
Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ou bien est-ce impossible d'installer Mandriva par rapport à ma config actuelle ? Suis-je obligé de passer Linux sur un IDE (vraiment dommage quand même, si je fais une boulette, je perd mes données) ?
 
Merci d'avance de votre aide  :)  

mood
Publicité
Posté le 07-04-2006 à 19:51:50  profilanswer
 

n°799831
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 07-04-2006 à 20:18:16  profilanswer
 

http://qa.mandriva.com/twiki/bin/v [...] 06ErrataFr
 
mais bon il se peut que le noyau fournit avec la 2006 n'aime pas trop ton controleur SATA.
 
je te conseille en IDE
http://www.linux-wizard.net/faq.ph [...] ation#sata


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°799934