Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2868 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Problème Mandriva et controlleur PCI Sil3112R
kanaill ;)  Merci pour les liens.
 
Donc ça confirme bien que je ferai mieux d'utiliser l'IDE plutôt que le SATA sur mon pc.
 
Bon ben maintenant je sais ce qu'il me reste à faire donc. Je vais suivre ton conseil et passer sur l'IDE.
 
Merci de ton aide  :jap:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
kanaill ;)  Merci pour les liens.
 
Donc ça confirme bien que je ferai mieux d'utiliser l'IDE plutôt que le SATA sur mon pc.
 
Bon ben maintenant je sais ce qu'il me reste à faire donc. Je vais suivre ton conseil et passer sur l'IDE.
 
Merci de ton aide  :jap:
Dark_Schneider http://qa.mandriva.com/twiki/bin/v [...] 06ErrataFr
 
mais bon il se peut que le noyau fournit avec la 2006 n'aime pas trop ton controleur SATA.
 
je te conseille en IDE
http://www.linux-wizard.net/faq.ph [...] ation#sata
kanaill Bonjour à tous avant tout !
 
Premièrement, je tiens à préciser que je suis totalement débutant avec Linux.
 
Voilà, étant curieux, je voudrais découvrir Linux, en installant Mandriva 2006. Ma config:
A7N8X-X
Barton XP2600+
6600GT
2*512Mo DDR
HDD: 1 SATA (80Go) sur adaptateur PCI (chipset Sil3112R) où il y a WinXP; 2 IDE (120Go + 80Go) pour du stockage de données en tout genre.
 
Avec Partition Magic 8, j'ai redimensionné mon SATA en un HDD de 60Go pour pouvoir garder 20Go pour Linux. Lors de l'installation, par précaution, j'ai débranché les HDD qui sont en IDE. J'ai lancé le CD d'installation (plutôt le DVD) et arrivé après la license, plantage lors de l'installation du pilote pour le Sil3112R. J'ai cherché sur les forums une solution, peut-être ai-je mal cherché mais je n'ai rien trouvé de concluant (j'ai testé linux noapic, sans succès).
 
Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ou bien est-ce impossible d'installer Mandriva par rapport à ma config actuelle ? Suis-je obligé de passer Linux sur un IDE (vraiment dommage quand même, si je fais une boulette, je perd mes données) ?
 
Merci d'avance de votre aide  :)  

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR