Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2666 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  problème accès Internet avec SME

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème accès Internet avec SME

n°799697
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 07-04-2006 à 11:53:04  profilanswer
 

J'ai installé une SME Server pre1 7. Installation OK.
P2 400 256 de Ram CM Intel HD 3,2 go
CR1:   3 Com 10/100  (celle ci est connectée pas l'autre)
CR2:  Realtek de merde 10 base T

 

mode serveur seul, pas privé. IP: 192.168.0.202
Masque de sous-réseau: 255.255.255.0
passerelle: 192.168.0.254
DNS: que je mette rien comme conseillé, la DNS du FAI, ou 192.168.0.254 a marche pa.
Mode DHCP désactivé.

 


freebox en mode routeur, IP: 192.168.0.254  elle route le port 80 et autre ports utile vers 192.168.0.202 (déjà testé avec succès sur une Ubuntu en mode server)

 


Bon le test dans la donsole du compte admin, me dit qu el'accès Internet est failed.

 


D'ailleurs avec mon poste sous Windows XP de la morkitu j'arrive même pas à le pinger. Mais avec Ubuntu ça pingait.

 

Moi con peut être mais moi pas comprendre.

  


mood
Publicité
Posté le 07-04-2006 à 11:53:04  profilanswer
 

n°800863
romgo
Posté le 11-04-2006 à 17:31:49  profilanswer
 

depuis le poste winXP  tu arrives à pinger la freebox? ta freebox est-elle configurée en DHCP si oui sur quel plage d'adresse ?
 
si ton windows XP marche ton sme devrait marcher :)

n°800893
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 11-04-2006 à 19:23:49  profilanswer
 

problème résolu : j'avais 2 cartes réseau, il savait pas à laquelle attribuer l'adresse IP, mais j'ai pas l'impression qu'en mode server uniquement il peut accepter 2 cartes réseau. Il est con SME...
 
par contre impossible d'accéder à la console d'administration avec l'IP Internet, il faut y accéder par l'IP locale, ce qui me ferait une belle jambe une fois la phase test finie. Ou alors y accéder par SS et l'interface moche.
 
En plus ça rame
 
Y a moyen de faire autrement ou alors c'est vraiment pas pour moi SME?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  problème accès Internet avec SME

 

Sujets relatifs
[Résolu] Apache & config.php - probleme securité ?wifi & SuSE 10, probleme de wifi, encore & tjs
cross-compil - problème !!Installation réseau et Internet (neuf box)
HELP ! Problème de virus ! Besoin d'un CD bootable[Perl/Mandrake/résolu] problème d'upgrade @INC
Firefox - FC4 - problème d'ouverture les liens hypertexte /zarbFreebox / carte PCMCIA / Internet
Probléme d'affichage lors d'un switch d'une console à l'autreProblème IE spyware
Plus de sujets relatifs à : problème accès Internet avec SME


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR