Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1465 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [Xorg] Problème au démarrage avec Xorg & Mandrake 10.1 Community

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Xorg] Problème au démarrage avec Xorg & Mandrake 10.1 Community

n°569748
AdrienV
Posté le 10-10-2004 à 19:11:57  profilanswer
 

Après une tentative (échouée: pas moyen de démarrer X.org 6.7) d'installation des "binaries dri snapshot" pour mon ATI Radeon IGP 320M (pas de drivers propriétaires installables: glxgears à 90FPS), je décide de tout recompiler... Je télécharge et compile X.org 6.8.1 en suivant la méthode de http://dri.sf.net (drivers mesa et drm...). J'adapte mon modprobe.conf au kernel 2.6.8.1-10mdk et ouf! X démarre enfin...
Mais problème au démarrage de X plus de fond mandrake pendant que le sablier tourne (mais un horrible fond fait de pixels marrons et noirs mais pas un arrière plan en tout cas...) puis animation du bureau hyper lente (ksmoothdock et superkaramba en particulier...), glxgears encore à 90FPS (= pas de Direct rendering) et surtout pas de clavier (j'ai bien mis Driver "kbd" dans Xorg.conf pourtant, de toute façon Keyboard comme driver n'est pas reconnu).
Alors j'essaie un truc je ferme ma session et retourne au logon et clique sur "relancer le serveur X" et la tout marche! Le clavier, la fluidité de l'affichage, le fond au démarrage, et glxgears à 180FPS (bon c'est pas terrible mais c'est déjà ça... j'vais essayer tuxracer pour me marrer...).
Mais à chaque redémarrage complet de la machine c'est pareil...
Comment faire pour que tout se lance bien du premier coup?
 
Merci,
Adrien

mood
Publicité
Posté le 10-10-2004 à 19:11:57  profilanswer
 

n°570177
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 11-10-2004 à 13:50:15  profilanswer
 

conflit entre la version de mdk et ceque tu as installé.
 
à toi de faire le ménage.
 
cependant il y avait des packages Xorg 6.8 pour 10.1 ( cooker en fait ). à toi de te débrouiller


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°570470
AdrienV
Posté le 11-10-2004 à 20:01:13  profilanswer
 

Merci pour le conseil implicite... J'ai installer les paquetages mandrake de Xorg 6.8.1 avec urpmi en utilisant:
urpmi.addmedia svetljo "http://ftp.sh.cvut.cz/MIRRORS/Mandrake/people/svetljo/mandrake/probably_broken/RPMS/ with synthesis.hdlist.cz" .
Tout est rentré dans l'ordre et "l'accélération 3D" (oui entre guillemet parce que 183FPS avec glxgears je sais pas si ça compte...) est bien là. Juste ce qu'il faut pour jouer à TuxRacer en 800x600...
 
Adrien
PS:Merci ATI!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [Xorg] Problème au démarrage avec Xorg & Mandrake 10.1 Community

 

Sujets relatifs
[ATI] Tutorial Installation driver sur Mandrake 10.1 Community Xorgplantage lors du démarrage de la fedora core 2
probleme knoppix sur mac[Debian] Ne pas lancer gnome au démarrage
Problème entre vmware et KDEMandrake 10.1 installé, mise à jour marche pas
mandrake 10.1, kel cd sont important ?[apt] problème d'installation logiciel
Plus de sujets relatifs à : [Xorg] Problème au démarrage avec Xorg & Mandrake 10.1 Community


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR