Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1853 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Problème entre vmware et KDE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème entre vmware et KDE

n°569279
morn
Posté le 09-10-2004 à 19:49:29  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un portable XBOOK CL56 qui tourne sous windows XP pro.  
J'essaye, depuis quelques jours, d'installer "mandrake community 10.1 download" (3cds) sur une machine virtuelle à partir de "vmware".
L'installation se passe bien. Avant de lancer une interface graphique, j'installe la dernière version de XFree86 et les vmware-tools.
Le problème arrive lorsque je tente de lancer KDE avec la commande "startkde". Il m'affiche des erreurs du genre "not open X server" et me remet en ligne de commande. J'ai les mêmes problèmes avec l'installation de "debian 3.0".
J'aimerais beaucoup que quelqu'un m'explique une bonne procédure pour installer "mandrake" avec "vmware" sur un portable.
Je tenais à vous remercier d'avance pour toutes vos réponses car j'ai vraiment envie de tester Linux...

mood
Publicité
Posté le 09-10-2004 à 19:49:29  profilanswer
 

n°569418
ccp6128
Syntax error
Posté le 09-10-2004 à 23:55:03  profilanswer
 

- Vérifie que le pilote graphique dans ton fichier /etc/X11/XF86Config-4 est bien "vmware".
 
Sinon poste ici ton fichier /etc/X11/XF86Config-4 ainsi que le message d'erreur complet quand tu tapes "startx".


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Problème entre vmware et KDE

 

Sujets relatifs
Régler police applis GTK2, sous KDE (solution)[apt] problème d'installation logiciel
probleme d'affichage avec df -hprobleme pour mettre en réseaux
[MDK10]problème de compte utilisateur[FreeBSD] Comment lancer KDE au boot ?
Problème MuVo et Mandrake 10.0Probleme pour demarrer windows xp avec lilo?
Pypanel: ProblemeProbleme SFTP
Plus de sujets relatifs à : Problème entre vmware et KDE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR